MLT 7




Je sais, je sais ! En ce moment j'enchaine les MLT sans faire de vrai article. Promis après celui la je vais essayer de faire l'article d'un film. C'est pas pour autant que j'arreterais les MLT si j'ai une idée d'article .

 

Dingo est Max / Mad Max : Fury Road ( 2015 ) :

 

mad_max__fury_road__2015____poster_by_camw1n-d8fbn8z



Je tien a le dire de suite ... Non la théorie n'a rien a voir avec Disney, ou le film Dingo et Max. C'est juste que " Max " est fou.
Oui j'ai mis des guillemets. Car il ce trouve que dans ma théorie " Max "  n'est pas le vrai Max. Et je tien a précisé que Max n'est pas le seul sujet de la théorie, d'ailleur il n'est pas vraiment le sujet principal .... mais je vais y revenir¹ .

Oui je vous vois venir " ouai encore un qui va nous dire que le Max du 4eme film , c'est l'enfant sauvage du 2eme " .
Alors pour ceux qui pense ça je leur répond .... Non .
Et ceux qui ne voient pas ce que je veux dire , je vais faire un petit résumé rapide des 4 film.

1er film : Le pétrole et l'essence commence a ce faire rare et les groupe de bandits et pillard commence a ce faire trop nombreux. Du coup le gouvernement décide d'instoré une police motorisé spécial. Max, membre de cette police voit ça femme et son tout jeune fils mourir par un gang de motard, il décide donc de ce venger.

2eme film : Alors que le chaos regne dans le pays, un groupe de citoyen réfugier dans une raffinerie ce retrouve assaillie par un groupe de pillard du désert. Errant dans le désert depuis sa vengeance, Max ce retrouve mêlé a tout ça.

3eme film : Alors qu'il erre dans le désert, Max ce fait voler tout ses bien. Alors qu'il essaie de tout récupéré dans une ville de survivant du chaos, le dirigeant de la ville lui propose un marcher. Ce débarrasser de quelqu'un de gênant dans la ville, en échange de tout ce qui lui a été volé. Max accepte, mais change d'avis au dernier moment. Il ce fait donc bannir, et finis par errer a pied dans le désert avant d'être sauvé par des enfants qui on survécu seule pendant longtemps. Il décide donc de récupéré les enfants et la personne qu'il devait " gérer " quand il été en ville et partir très loin.

4eme film : Max ce fait capturé par une organisation de pillard du désert, ou il est censé servir de " donneur " de sang universel. Un des pilotes de ceux groupe de survivant, fuit avec les femmes du chef de bande, avant de ce faire repéré. Et Max ce voit entraîner dans cette course poursuite bien malgré lui.

 

poster-no051-my-mad-max-1-minimal-movie-poster-1531212

 

 

Et l'enfant sauvage dans tout ça ? Il apparaît dans le 2eme film. Et la théorie populaire voudrait que l'enfant sauvage du deuxième film soir le " Max " du 4eme film tout ça parce que Max lui donne une petite boite a music dans le 2eme film et qu'on revoit cette boite a music dans le 4eme

Sauf que je ne suis pas d'accord. Vu que dans le 4eme film de n'est pas " Max " qui l'a, mais une des femmes de Immortan Joe. Et  en  aucun cas tu voit " Max " avec ou dire que c'est a lui. Tout comme a aucun moment tu la voit prendre ça a " Max " .

/¹/ Pour moi cette boite a music est un cadeau de Joe a une de ses femmes. Ce qui impliquerai que Joe est l'enfant sauvage sont la même personne. Et par extension que " Max " n'est pas le vrai .

Autre chose qui me fais dire que ce " Max " ne peut pas être le vrai. Dans le premier film, il est clairement  établie que Max a un fils en bas âge de - 1 an environ qui ce fais écraser par des motards . Alors pourquoi ce " Max " a des hallucinations d'une fillette de 5 a 8 ans qui ce fait elle aussi écraser ?
En plus si Immortan Joe est bien l'enfant sauvage du second film alors Max devrais avoir minimum 70/80 ans.
Ben ouai, vu qu'il y a au moins 20 ans d'ecart entre Max et l'enfant sauvage dans le le 2eme film. Donc si Joe a au moins 50 ans , même si Max est bien conservé, ça ne peux pas être le vrai.

 

 

il_570xN

 

 

Mais pourquoi suis je convaincu que Joe et l'enfant sauvage son une seule et même personne ? Après tout , ce que j'ai dit sur la boite a music peut être aussi vrai pour Joe . Sauf que j'ai d'autre élément qui me font dire que j'ai peut être raison.

Premièrement, l'enfant sauvage est le narrateur du 2eme film. Et il dit qu'il est devenue le leader de sa " tribu " après le Pilote de l'autogire .... une sorte d'hélico. Mais je reviendrais sur lui plus tard ².

Dans ce film l'enfant sauvage  participe a la course poursuite final. Il a pus ce rendre compte par lui même que les voitures et les camions sont nécessaire, que des compétence en mécanique et en conduite font des bon guerriers de la route, que les explosif et les flammes sont très efficace, et que le sacrifice est un acte héroïque et qu'il en faut parfois pour le bien de tous.

Mais attendez une petite minute ..... j'aurais pas décris les War Boys d' Immortan Joe par hasard ? Des voiture et camions de dingue . Des mécano hors pair et des conducteur chevronné. Des explosif et des lance flammes en veux tu en voila. Et ce sont des kamikaze prêt a tout pour Joe .

 

squel

 

 

Tien en parlant des War Boys, je trouve que leur apparence rappel vaguement un des enfants sauvés par Max dans le 3eme film. Comme vous pouvez voir sur l'image au dessus.
/²/ Sauvés et transporté part le Pilote qui les amènent loin de tout danger. Et oui dans le 3eme film, qui ce passe environs 8 ans après le 2eme vu que le pilote a un enfant de 6/7 ans environs, le Pilote aide des enfants a fuir les méchants. Et alors qu'ils sont tous poursuivie par des voitures a la "  Mad Max ", l'un des enfant prend le contrôle d'une des voiture avant de monter dans l'avion avec les autres enfants. Oui c'est de l'enfant de l'image que je parle. 
C'est pas une coïncidence si les War Boys lui ressemble.

A y réfléchir. Dans la précipitation, ou croyais vous que le pilote a transporté tout le monde ? Une grande ville abandonné ou un endroit sur qu'il connaît déjà ?
oui je pense clairement qu'il a amené tout les enfant et " Maître ", un nain qui a un génie incroyable au point de savoir faire de l'électricité a partir du méthane des bouse de porc , la ou se trouvais les autre survivant. C'est a dire au prêt de l'enfant sauvage.

mad-max-guitar-guy-preto

 

Et c'est d'ailleur sûrement pour ça que les serviteurs de Joe sont semi inculte comme les enfants du 3eme film et maîtrise une science qu'il ne devrait pas maîtriser vu la situation. Comme savoir faire des césarienne, crée un immense mon charge pouvant soulever un camion, une raffinerie a eau, un coffre fort, et surtout la customisation et le bricolage de tout type de véhicule. Et c'est aussi parce que l'enfant du 3eme film ressemblait a ça et a conduit un voiture est c'est battu contre des brigand, que les War Boys lui ressemble.

Et puis pour finir il y a aussi des petit détails. Le fait que l'un des cranes des squelettes porte un casque en cuir comme celui du pilote.
Ou que Joe porte des médailles comme l'un des vieux dans le 2eme film.

Alors pourquoi le héros prétend être Max ? Parce que Max est une légende. Une histoire que l'on ce raconte de village en village. Et que ça réputation fait de lui quelqu'un d'exceptionnel. Alors quit a être quelqu'un d'autre, autant etre quelqu'un qui en impose déjà sans rien faire. C'est un peu comme dans " Ken le survivant ". La réputation de l'homme au 7 cicatrice est connu de tous. Et certain ce font même passez pour lui.

 

DAN-NASH-MAD-MAX-FIN-WEB

 

 

 

 

Crédibilité de théorie en % :

 

Max est le vrai Max  20%

Max est l'enfant sauvage 5% 

Immortan Joe est l'enfant sauvage  75%