Oula ! Ça fait longtemps que j'ai pas fais de Top 7 . Je me demande si je vais encore savoir comment on fait ([ ben tu fait comme d'hab, copier/coller d'un précédent article et tu change 2 ou 3 truc ] mais arrête ils vont finir par connaître tout nos secret ). Bref ! Et comme on été le 31 il y a pas longtemps, quoi de mieux que de faire un article en rapport a l'horreur ( [ ben déjà le posté le jour d' Halloween, ou au moins parler du film ] ou des bonbons ). Mouai ... Du coup ... 

 

 

 

Top 7  des Meilleurs music de film d'horreur
 

 

michael-jackson-thriller-e1535549330442-700x355

( Thriller, Thriller Night )

                                                            

Comme c'est un Top 7, ça veut dire qu'on va être subjectif ( comme le temps de conjugaison [ subjectif, pas subjonctif connard ]). Et du coup forcement , règle 1 : je choisie que des film que j'ai vue [ logique ] . Et pour plus de diversité règle 2 : qu'une seule music par film [ logique ]. Et 3eme règle : Que des film dont je suis sur qu'il sont bien d'horreur ([ logique ] ... tueur en série .... non mais c'est parce que Link the sun  il .... ) .... Exemple Gremlins et plus pour moi une comédie horrifique qu'un film d'horreur , donc pas de " Gremlins Rag " [ .... sauf que tu viens un peu de mettre le lien quand même ]. Et puisque c'est inattendu .... 4eme règle ( 4 ? ) , si la music n'a pas été faite spécialement pour le film, il faut qu'elle ai une réel raison d'etre autrement que " parce que c'est cool ". Non parce que mettre  offspring en début de film, c'est bien mais j'ai pas compris pourquoi [ encore un teenage movie ]

Oh! Et je vais essayer de mettre les music ici.

 

 

 

N°7 : L'armée des Morts / The Man comes around

 

 

Ce film illustre très bien ma 4eme règle ([ CAD ? ] cot colot ) . A la fin de l'armée des Morts on peut entendre " Down with the Sickness " de Disturbed, et ça seulement parce que c'est cool. Ou alors j'ai pas compris pourquoi [ je pense que c'est plutôt ça, vu que tu est une merde en anglais ] . Alors que dans le même film dans le début on peu entendre cette chanson de Johnny Cash ( j'ai rencontré Johnny Cash ... non mais c'est dans the Devil Reject ils ... [ mais ta gueule ]). Et cette chanson est bien utilisé je trouve. En effet on l'entend pendant des gens fond plein d'action violente, agressive, de maladie ou de guerre ,etc... en plus de voir les zombies débarquer. Et cette chanson parle de la fin du monde, des juste qui seront sauvé et des " méchant " qui seront laisser a leur sort.

 

 

dawn-of-the-dead-4

( Quand la période des lèvres gercées est de retour )

 

 

N°6 :  Christine / Bad To The Bone

 

 

 

 

Déjà 2 chose. Premièrement j'aurais du le mettre 7eme du classement seulement pour que le nom de la voiture soit rouge ( c'est marrant, comme dans le film ). Et deuxièmement, si jamais un jour je fais un Top 7  des introduction de personnage, Christine serais sûrement dans le classement ( [ c'est pas bête, c'est une idée a creusé ] hi hi a creusé ... non mais c'est comme dans Asterix chez les breton ... ). Et si je devais mettre cette voiture dans cette hypothétique ( hypothétique, comme quand tu fait un prêt a la banque ) classement, ça serais en parti grâce a cette chanson. Oui on nous dit clairement que cette voiture est pourri jusqu'a la moelle. Qu'elle est " née " mauvaise, ce qu'il nous prouve assez vite. Et c'est d'ailleur sûrement parce qu'elle est mauvaise que c'est la seule voiture rouge de la chaîne de montage.

 

 

christine

Putain que j'adore cette caisse. 

 

 

N°5 :  Massacre au camp d'été / You're Just what I've been Looking for

 

 

Alors la je suis pas sur que tout le monde connaît. Du coup je vais faire un demi spoil pour exposer la scène [ tu es pas obliger tu sais ] .... ( heu ... ) .... ( heu ... ) .... quoi ? ( tu dit rien ? ) j'attend que les lecteur qui veulent passer au N°4.
Zone Spoil. Dans un camp d'été, plein de meurtre sont commis [ non sans blague ]. Et chacun d'entre eux semble étroitement lié a Angela . Et lors de la scène final, on découvre le tueur avec ça dernière victime. Un écran figé sur le visage du tueur, puis chanson. Et la tu te dis en entendant la chanson. "Ah ouai ! Quand même " ( [ ouai enfin toi tu dit ça parce que c'est ta phrase quand t'es surpris ] ... moi ma phrase c'est " dediou " ).

 

sleepaway

L'un des 3 est bien Angela ( on dirais blanche neige au milieu ).

 

 

 

N°4 :  House / Your' no Good

 

 

Encore une fois je vais parler d'un film que vous ne connaissez pas forcement [ parce que tu n'en a pas parler ici  tu veux dire ? ]. Et obliger de spoilé un scène du film [ arrête de spoilé , tu es pas obligé ].
Zone spoil. Ah un moment dans le film, le personnage principal voit son ex femme prendre une apparence monstrueuse, il l'a tue mais reprend une apparence normal. Cache le corps car la police arrive. Et quand les flic partent, elle reprend vie en monstre. Il la décapite et l'enterre dans le jardin quand on commence a entendre cette chanson. Oui comme le dit la chanson " You're no good", en gros tu n'es pas bon. Et le héros se rend compte que ou il a merder quelque part ou il deviens fous, mais il préfère tout cacher au flic, donc oui il n'est pas bon. ( elle dit aussi Iznogoud dans la chanson [ " it's no good "  ... crétin ]).

 

house

Non ce n'est pas l'ex femme du perso principal

 

 

N°3 :  The Thing / Humanity part 2

 

 

 

( mais attend une petite minute .... je suis sur que je connais ce film ) Oui, vu qu'on en a parler sur se blog .... ainsi que de ça suite .... et j'ai même fais des MLT dessus. [ a croire que tu aime bien ce film ] Oui je l'avoue.  En même temps, c'est un film d'horreur, c'est gore a souhait, il prend vraiment au tripes, il y a pas que des jumpscare, et puis l'ambiance y est génial. Ambiance porté par une bande son totalement approprié. Alors oui, la musique peu paraître vide ou lente. Mais dite vous que c'est une sorte de huit clos dans la neige et le froid, ou tout le monde risque pourrait être un monstre alien. Donc oui la music est justifier [ ça fait rien, que c'est pas super top, moi j'aurais pas mis ça ]. Roh et puis c'est mon Top 7 donc je fais ce que je veux.

 

fin-the-thing-secret

( c'est quoi cette chose ) ben c'est la " chose " .

 

 

N°2 :  L'Exorciste / Tubulars Bells

 

 

Je suis sur que si je vous demande UNE music de film d'horreur, la moitié diront l' Exorciste ( moi j'aurais dit 50% [ c'est la même chose ]). Il y a un petit coté malsain et flippant dans ce morceau. Mais c'est justement le but me direz vous ( attend je vais le faire  ... " mais c'est justement le but "  [ ... sauf que ... ]). Sauf que non! En effet " Tubulars Bells "  de Mike Oldfield est sorti avant le film. Et c'est une vrai musique. Et je ne pense qu'il c'est dit " tien je vais faire un morceau qui colleras parfaitement avec un film qui existe pas encore ". Mais n'empeche qu'il a été extrêmement bien choisie. Surtout qu'a la base ça dure plus d'une vingtaine de minute et que tout ne colle pas forcement avec le film d'horreur. Comme quoi en cherchant bien on peut trouvé ce qu'il faut pour faire ressentir l'ambiance d'un film.

 

exorciste

- Ta mère suce des queue en Enfer !

 

 

N°1 :  L'Antre de la Folie / In the Mouth of Madness

 

 

Bon alors la , c'est juste un plaisir personnel [ y a pas de mal tant que tu le fait pas devant tout le monde ] .... Non pas ça. Je veux dire que c'est juste parce que je trouve ce morceau classe que je l'ai mis ici ( ouai mais ta dit que  .... ). .... Que si c'est pas un morceau fais expressément pour le film il doit avoir une réel raison comme par exemple poser une ambiance ou faire comprendre quelque chose. [ sauf que ] Mais la ([ mais la ? ] ce je n'sais quoi ... ) ce n'est pas une music qui existait déjà mais un morceau crée pour le film. Et bon sans que je kiff grave.

 

 

In-the-mouth-of-madness

( je me demande si il est en train de regarder Jurrasic Parc )

 

 

Voila Top 7 terminé. Alors vous vous demandez sûrement pourquoi, j'ai choisie ce thème de Top 7 . Et bien, en mattant des film d'horreur je me suis dit que les musique de film d'horreur récent ne sont pas aussi marquant que ce d'avant. Alors je me suis dit que j'allais vérifié ça en me faisant un petit Top 7 . Et mis a part le N°7, les autres  sont tous avant les années 2000 . Mais je pense pas que ça soit a parce qu'elle sont moins bien. C'est peut être parce que ce n'est pas ma génération.

 


Top 7   Précédente