Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Dernieres seances de Kamikaze boy
Newsletter
Derniers commentaires
21 janvier 2020

The Faculty

The Faculty ( Décembre 1998 )

 

 

the faculty aff

 ( il a l'air chelou ce film Power Rangers ).

 

 

Alors que tout semblait être comme une journée banal un des professeur meurt de façon étrange devant les yeux de deux élevés. L'un deux commence a suspecter une invasion extra-terrestre suite a sa découverte d'une étrange petite créature sans vie.

 

 

t 1000

 ( eh ! mais je le connais lui )

 

 

Et nous revoilà, après [ comme d'hab ] une légère [ énorme ] période creuse ( on creuse de trous maintenant ? ) ... Non je veux dire que [ ...hmm, te fatigue pas ] .... Mouais. Bref, nous revoilà. Et pour bien commencer l'année, j'ai choisie un film de SF assez connu datant de la fin du millénaire précédent. A savoir " The Faculty ", que j'ai toujours envie d'appeller " The Fact ". ( attend ... c'est pas le film ou Frodon Sacquet et ses pote ce font attaquer par des goa'uld qui contrôle Jean Grey, le T-1000, Satanico Pandemonium, et Usher ... dans un lycée ? [ tu as fumée quoi ? ]) Non mais en faite, il a pas tout a fait tord pour une fois.

 

 

arnorld

[ Qu'est ce que tu me raconte la ? ]

 

 

Ben oui! Même si ce n'est pas la raison qui m'a fait choisir ce film. Il y a dans " The Faculty " pas mal de visage connu. Comme Salma Hayek, ou Robert Patrick .... Et Usher, la j'ai pas trop compris pourquoi il est la. Du coup vous allez me dire " mais pourquoi ce film alors ? "  ... ( ... mais pourquoi ce film alors ? ) Très bonne question. Merci de l'avoir poser. En faite j'ai lu ou entendu quelque part que ce film serait une sorte de remake ou de nouvelle adaptation de " L'invasion des profanateurs de sépultures" ou " The Body Snatcher " en Vo. Du coup j'ai voulu regarder ça ( je l'aime pas ce clown ), et j'en parlerais sûrement plus en détail un autre fois [ pourquoi pas maintenant, a la place de ce film de merde ? ] ... y a 4 film [ ok j'ai rien dit. tu as déjà du mal avec 1 ] ... en faite non il y a 3 film qui sont sorti avant " The Faculty " et 1 après.
[ et ? ] Et je comprend la démarche de ces personnes qui pense que c'est une sorte de remake. Mais je ne suis pas d'accord sur certain point. [ c'est a dire ] C'est a dire que pour moi ce film n'est pas réellement adapté de " The Body Snatcher " mais d'un autre film/livre . Pour moi c'est plus proche du film " Les Maître du Monde " ( le truc avec Musclor ? ) ou " The Puppet Master " en Vo ( c'est pas une chanson de Metallica ). Film dont le livre, dont il est l'adaption,  aurait inspiré le livre " The Body Snatcher " .
Vous allez me dire  " Mais quel différence ça peut faire ? " ( [ non toi tu te tait ] ok ). Et bien dans les 3 " The Body Snatcher " qui précède notre film, ce sont des plantes extra-terrestre qui remplace la populace au fur et a mesure pour conquérir la terre, et sont repérables part leur manque d'émotion. Alors que dans " The Puppet Master " se sont des extra-terrestre parasite qui controle des humain pour conquérir la terre. Je sais pas vous mais moi le second me rappel plus " The Faculty " . [ ok, mais quel différence ça peut faire ton truc ? ] Très bonne question [ merde je me suis fait avoir ]. Déjà j'aime être précis [ tu veux dire bataillé sur les détails ]. Ensuite pour une autre film j'aurais rien dit. Mais la je ne trouve pas hyper pertinent de faire que des ados agissent comme des putains de robot sans émotions [ The Body Snatcher ]. Alors que des aliens qui oblige a être comme tout le monde ou force a ce rebeller, c'est pile poil ce qu'il faut pour des ados. Car oui les humains possédé on encore des émotions mais sont juste bizarre .... c'est ça ou les acteur ne savent pas jouer sans émotion [ il devrait prendre des cours avec Ben Affleck ].
Et du coup ça fait de ce film un Teenage movie de SF. Une sorte de croisement entre " The Puppet Master " ( et si on change des lettre ça fait Muppet Paster ) et " The Breakfast Club " ([ Le Breakfast Club ? ] c'est un club de foot ? ).  Ben ouai les 6 ados principaux dans " The Faculty " sont plus ou moins calquer sur les 5 ados dans " The Breakfast Club ". On as en vrac, le sportif, le rebelle, le nerd, la fille a papa, et la gothique ... ( et le sixième ados ? ).

 

 

 

mon piege

- Tu es fini Kaiba !

 

 

J'etais sur que ça ferais réagir quelqu'un. La 6eme personne est introduite dans le film comme la petite nouvelle. Et c'est une bonne idée dans le principe [ mais ] ... mais pas pour ce film. ( [ Cad ? ] et O ) Dans un film, quand il y a un nouveau un étranger ou un débutant, c'est pour légitimé le fait que l'on nous explique , a nous spectateur, des éléments du film. Car comme nous le " nouveau " est introduit a un univers qu'il ne connais pas. [ ouai ... et  ? ] Sauf que la, pour ce genre de film, c'est inutile. Car, justement, il faut que les personnage soit dans leur élément pour s'appercevoir que les chose diffère de d'habitude et puisse ce dire " tien c'est bizarre, c'est pas pareil ".
Et du coup ( de poing ), je ne vois que de raison valable a ce que ce " nouveau " soit présent a l'intrigue. Soit il s'agit d'un élément ( comme Leeloo dans le 5eme  élément ? ) perturbateur qui sera important pour le climax final du film. De façon négative, en tant un robot exterminateur, la personne qui a déclenché l'infestation, etc . Ou de façon positive, en étant immunisé, en étant l'élu, etc. Soit c'est un love/sexe interest du héros. Ce qui pousse le héros a ce battre etc.
Sauf que dans les deux cas , le film deviens assez prévisible. Ben oui, soyons clair. Dans les deux cas, on sait qu'il lui arrivera rien avant la fin du film. Et  justement en parlant de chose prévisible. J'ai trouvé le film ultra ( lune ) prévisible. Il est assez facile de deviner certaine chose. Exemple, au tout début du film [ et quand il dit tout début, c'est vraiment le tout début, avant même que les héros nous soit présenté ] on voit le prof de sport ce faire accosté par quelqu'un qu'on ne voit pas. Puis ce même prof attaque la principal [ pour la contaminé ] Donc quand les héros soupçonne la principal d'être la reine alien, on c'est d'avance qu'il vont ce planter. Pareil, ils trouve un cadavre, et quand ils reviennent avec les flic .... forcement ce dernier a disparu. Néanmoins ( comme Voldemor ) il y a un passage ou le film a tricher .... tout ce qui on vu le film savent de quoi je parle. A un moment du film on voit une scène et a la fin tu vois la même scène sauf que c'est assez diffèrent pour qu'on ce disent que non c'est pas ça. Exemple. C'est comme si dans un film un type ce prenais une balle dans la tête et qu'on le voyais bien, et qu'a la fin du film tu revois ce même personnage vivant qui explique qu'il c'est laisser tombé juste a tant pour éviter la balle et faire semblant d'être mort. Sauf que quand tu regarde la scène tu voit bien l'impact de balle. [ oui j'avoue que même moi j'ai trouvé ça a chier ].

 

 

Je pourrais continuer en disant que les acteurs sont pas tous bon, mais que la VF rattrape le tout. Que certain personnage sont écrit comme si le scénariste était bourré. Que la caméra donne l'impression d'avoir la tremblote par moment. Et que les music sont sympa mais sont bien la pour rappeler le coté Teenage du film [ le film débute avec du Offspring ]. Mais je préfère conclure et vous dire que si vous aimé les film comme Scream et la SF alors oui regarde ce film. Sinon je vous conseil de passé votre chemin. Il est sympa mais oubliable.

Ps: Petite anecdote. L'un des professeur s'appel Edward Furlong. Et Edward Furlong c'est l'acteur qui joue John Connor dans Terminator 2. Et dans les deux film, Robert Patrick  joue les méchant. Sur ceux, je vous laisse réfléchir la dessus ( je vois qu'un réponse .... le voyage dans le temps ).

Publicité
Commentaires
Les Dernieres seances de Kamikaze boy
Publicité
Les Dernieres seances de Kamikaze boy
Publicité