Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Dernieres seances de Kamikaze boy
Newsletter
Derniers commentaires
14 février 2020

The Handmaid's Tale

The Handmaid's Tale ( Série en cours )

 

 

41nfFVvmlnL

 Non ce n'est pas le petit chaperon rouge.

 

Dans un futur proche dystopique, la pollution et tel que les naissance se font rare. C'est pourquoi un groupe politico-religieux as pris le contrôle des État Unis et on décidé de mettre en place des lois assez particulière. Les femmes n'y ont plus droit a rien. Pire certaine femme encore fertile, sont devenue des esclaves servant qu'a la reproduction sans qu'elle est le choix, reconnaissable par leur tenue rouge. Passant de famille de généraux en généraux pour le fournir descendance. 
June est une mère qui a essayé de fuir avec sa fille vers le canada avant de ce faire attraper. Mais une fois capturé, June n'est pas du genre a rentré dans les rends bien gentiment. Et rêve plus que tout de fuir avec sa fille qu'on lui a enlevé.

 

 

 

Juge-sexiste-un-costume-inspire-de-la-serie-The-Handmaid-s-Tale-retire-des-ventes

- Hey Jude!
- C'est June Connasse.

 

Salut tout le monde. Ça faisait [ trop ] longtemps que je n'avais pas parler de série  [ ça fait surtout longtemps que tu n'a pas parler tout court ]. C'est bon c'est une reprise en douceur. Et puis si je ne l'ai pas fait avant c'est pour plusieurs raison ( [ allez balance tes excuse bidon ] d'essence ). Déjà je suis pas un grand consommateur de série, ou du moins je ne l'etais  ( indien ) pas. Car depuis un certain j'en regarde plus. Ensuite, quand je regarde une série, j'aime qu'elle soit fini [ce qui n'est pas le cas ici, mais bon passons ] ou au moins 1 saison ou 2 de passé. Et puis surtout, il faut que je soit inspiré ( expiré ) par la série ou le film. Parce que oui je peux voir un paquet de film ou de série, qu'ils soit bon ou mauvais. [ mais ... ] Mais si je ne trouve rien a dire je vais pas aller bien loin ( on va ou ? j'ai pas compris ). Toutes les série et les film ne sont pas motivant ( motivant .... comme les sables ? [ pitié, aidez moi ou je l'acheve ]).  

 

 

help

( Help, I need somebody )

 

 

On ce calme vous deux .... Surtout que cette référence n'a aucune raison d'etre [ ah merci ]. June sait très bien ce défendre toute seule ... et toi tu chante pas du Lorie ( oh! dommage ). Et oui parmi les qualité de la série, on peux noté que la protagoniste ( hein ? [ perso principal ]) est réellement une femme forte ([ ah parce que les autres sont des travelos ? ] des quoi ? ) ... Non, mais je veux dire qu'il est facile d'etre forte quand tu es une puissante sorcière comme les Halliwell, ou une élue chasseuse de vampire comme Buffy, et que tout les autres gentil autour , ou presque sont des vieux sous fifre de merde sans aucun véritable talent. Voir même qu'il faut sauver.
alors que June est une humaine tout ce qui a de plus normal. Pire ce n'est pas une femme, c'est une usine à bébé ( c'est un robot géant ? ). Une esclave " sexuel " pour repeupler la terre. Et pourtant, elle tien tête a des hommes d'autorité, armé, et dangereux. Elle ce rebelle, elle manipule, elle ment, elle triche ( elle aboie, elle mord , et elle griffe .... c'est dans S.O.S Fantômes ). Bon certes elle ne fait pas tout toute seule [ en même temps, c'est pas Batman ].  Mais au moins elle attend pas bêtement que son prince charmant vienne la délivrer.
Mais je vous rassure je ne vais pas parler que de ça [ ouf, je commençais a me faire chier ]. Car un autre point fort de la série, c'est qu'elle essaie de faire passer un message, ou du moins essaie de nous réfléchir sur plein de sujet différent. Déjà il y a le sexisme, car les femme son bonne que pour les enfants et les taches ménagère. Alors que les hommes on droit a " tout ". Pour dire, elle n'ont même pas le droit de lire. Ensuite, y a la religion, ou plutôt les croyances extrêmes. Ça et plusieurs autre chose comme l'homosexualité, l'adultère, la luxure, le terrorisme, les camps de travail, la manipulation politique, l'avortement .... etc.

 

Et tout ça de façon très a droite, avec un scenar [ tiré d'un livre ] et des acteurs au top. Mais la série n'est pas sans défaut. Par exemple même si les décors son bon il sont assez répétitif et gris [ comme en bretagne ] . Arrête on connaît des bretons. Tout ça pour dire que je vous conseille cette série. Même si a la base ce n'est pas votre genre de série. Perso j'etait assez mitigé avant de commencer la série ( mitigé c'est pas ce qu'on fait quand on cuisine )

Publicité
Commentaires
Les Dernieres seances de Kamikaze boy
Publicité
Les Dernieres seances de Kamikaze boy
Publicité