Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Dernieres seances de Kamikaze boy
Newsletter
Derniers commentaires
20 mars 2020

Ticks

Ticks ( Juin 1993 )

 

 

ticks

Aussi appelé " Tick Attack " ( rangers du risque ).

 

 

Tyler est un ado qui est très souvent angoissé par tout ce qui l'entoure. C'est pourquoi, son père, le force a suivre une excursion en pleine nature avec Holly , une femme qui aide les jeunes en difficulté. Ils partent donc avec un petit groupe dans un refuge d'un ancien camp . Sauf que voila. Non loin de la, des trafiquant de marijuana en font poussé en secret a s'aidant d'hormone stéroïde qui accélère leur croissance. Mais cela accélère aussi le développement de tiques qui deviennent grosse comme des mygales qui sont assoiffés de sang.

 

 

 

 

la d c'est mal

- La drogue c'est mal vous voyez

 

Ah! Le mois de Mars! Et qui dit Mars dit aussi [ dieu de la guerre ] .... Non ... enfin si mais pas ce Mars la. ( les barres chocolaté ? ) Non plus. [ la planète ? ] Non mais vous êtes con ou vous le faite exprès ( [ lui je sais pas mais moi je faisait exprès pour te faire chier ] .... oui ... moi aussi ) .... Mouai. Bref! Qui dit Mars dit, printemps, giboulées, éclosion de fleur, et " bordel c'est quoi cette bestiole " ( et le coron [ hum hum , c'est un peu trop tôt pour faire ce genre de blague ]). Et du coup quoi de mieux qu'un film qui parle de ça ( d'épidémie ? [ mais non, d'insecte du con ]).
Mais pourquoi parmi tout le " fantastique " bestiaire film lié au monde des insectes, j'ai choisie ce film en particulier ? ( oui pourquoi ? ) Pour 3 raison.
Premièrement le choix des insectes. Généralement dans les films, il est choisie des " insectes " comme des fourmis , des araignées ou autre créatures volantes. Mais sont surtout, de tailles normal, super grande , ou complètement mutant au point de ce demander si elles sont pas aliens. Mais pas légèrement plus grosse que la moyenne [ ouai enfin " légèrement" elle on quand même la taille d'une mygale ].
Deuxièmement l'un des sujet abordé , que j'approfondirai plus tard. A savoir , la DROGUE ( ah je comprend mieux le choix de l'image et le texte .... non en faite non je comprend pas ).
Et troisièmement, son casting et ses personnages. Et comme une image vaut mieux que mille discourt ....

 

 

scotty et carlton 03

- Mon papa il est très riche
- Le miens est un génie du mal

 

 

( eh! mais c'est Carlton Banks et Scotty Denfer ) ..... Ouai. Enfin ce sont plutôt les acteurs qui joue ces rôles. Mais oui. Et il y a aussi Wayne Szalinski de la série " Chérie, j'ai rétréci les gosses ". [ connais pas ] Pas grave on s'en fout. Mais oui nous avons Seth Green alias Tyler " le roukmout " ( ça doit être dur comme nom a porter ).... non c'est pas.... au et puis merde . Et nous avons aussi Alfonso Ribiero dans le rôle de " Panic " .... et je te vois venir, non ce n'est pas le serviteur d'Hades ( ah! ). En faite, si le personnage s'appel comme ça, c'est parce que soit disant il panique jamais [ je suis pas convaincu ]. C'est pas moi qui le dit, c'est le personnage, c'est littéralement la première chose qu'il dit après avoir menacé de tuer le personnage principal. ( ah mais c'est parce que c'est un trafiquant ? ) Disons qu'on va revenir la dessus plus tard ¹ [ tien c'est nouveau ce truc ]. Bref tout ça pour dire que nous avons un héros chétif, et angoissé comme c'est pas permis. Au point que des fois sans aucune raison de danger apparent tu sens qu'il a envie de ce mettre en PLS a sucer son pouce ( PLS [ en gros ce rouler en boule ] ). Et qui est la " victime " de la moitié des campeurs. Et de l'autre coté nous avons une jeune racaille des rue, habituer a jouer les gros bras pour pas ce faire marcher sur les pieds par les autres. Et l'interet de tout ça , ça pourrait être de montrer a quel point le héros est héroïque, bien plus que celui qui se vente d'être un dur. Et que derrière cette façade " Panic " est aussi terrorisé que le héros .... Mais non. Darrel [ alias Panic ] , reste "fort" jusqu'a la fin. Et le seul vrai acte héroïque que fait notre héros c'est de revenir avec un balai en feu pour récupéré la dernière personne coincé dans le refuge. Personne qui, en temps normal, serais mort ... mais ça aussi on reviendra dessus ²  [ ça devient bizarre ce truc ]. Et qu'on me disent pas " oui mais il c'est aussi porté volontaire pour sortir chercher le vanne dehors " .... Non il c'est porter volontaire pour par rester dans la maison infesté de tique. Et ça il le dit lui même.
Et tout les personnage sont construit bizarrement ( ce sont les robot qu'on construit , ça veux dire que ce sont des cyborg ? ), et très mal exploité. D'ailleur aucun d'eux ne devrais être la.
Déjà on va faire un tour rapide sur les méchant et le seul flic du film. Parmi les trafiquants, 2 trafiquants sur 3 ressemble littéralement a un clochard. Genre Gant en laine ou il manque des doigt, boit de la bière dans un sac en papier, mal rasé, sale comme un cochon, etc .... Et si je dit 2 sur 3 c'est pas pour dire le 2 tiers, mais plutôt qu'il y a QUE 3 trafiquant dans le film. ET le dernier et tellement propre et imbue de ça personne qu'il veux ce faire appelé par TOUT le monde " Mon seigneur ". Et pour le flic. J'ai rarement vu aussi incompétent .Les gentils appel le shérif ( a luna ? ) pour voir le chien qui est mort durant la nuit de façon mystérieuse. Il arrive vois le chien mort et dit en gros que le chien était sûrement malade et qu'il faut voir le veto. Puis demande un truc du genre " au faite vous avez pas vu X , c'est un gars du coin ? ", les gentils disent non et le flic répond " bah! Il va réapparaître " . Genre le gars a disparue depuis hier , mais c'est pas grave le flic s'en fout. Et c'est tout. Plus de flic après ça .
Et les gentil sont pas mieux. On as un groupe qui aurais jamais du ce former avec des gens qui en temps normal ne serais jamais venue dans cette cabane.
On as par exemple une fille de " riche " qui a une voiture que sont père a payer avec la fraude fiscale .... Alors ( regarde, regarde un peu ) déjà en temps normal tu le dit pas a tout le monde [ oui c'est un coup a ce que le papa finisse en taule ]. Et surtout quand tu as un super 4x4, tu l'abandonne pas sous un pont de merde pour monter dans un vieux vanne et partir dans la foret. Son petit copain est pas mieux vu que tout ce qui le définie c'est " j'ai des muscles "  ( comme tout le monde, non ? ) et " j'ai envie de toi ma chérie " [ comme tout le monde,  non ? ]. Et je suis sérieux c'est genre je porte les 6 valise de ma copine en même temps, passe mon temps les abdo a l'air ou faire de la muscu et cherche un coin tranquille dans les bois pour peloter ma copine.
Tu as aussi la fille qui parle pas de tout le film sauf pour dire dans les 3 première phrases a une personne qu'elle connaissait pas avant  " j'ai été violer ".
Il y a aussi la gamine qui déteste sont père et la nouvelle copine de sont père qui se trouve être l'animatrice. Le père qui est justement venue pour baisé l'animatrice et qui fait semblant de vouloir aidé les gosses . Puis on as les fameux Panic ( et Peine ) et Monsieur le héros roukmout victime [ car il ce fait constament insulté par les autres gars ], qui sont très mal exploité .... mais bon je vais pas approfondir encore plus j'en aurais pour des heures. 
Mais qu'ils soit tous si diffèrent et qu'ils est rien a faire ici, je m'en fout un peu en faite. Ce qui me dérange plus c'est qu'ils aient des réactions très très con. Hormis les classiques , on part seuls dans les bois malgré les coups de feu entendue et le fait qu'il y a peut être des ours, et on laisse les enfants faire des truc dangereux sans les surveiller.
Mais pourquoi quand tu vois un truc visqueux gros comme ta tête, accrocher dans l'armoir ou tu doit mettre tes affaire, et que quand tu le perse avec un cintre, en sort une espèce de mélasse noir dégueulasse et des truc qui pourrait s'apparenté a des larves .... Pourquoi tu ne prévient personne?

 

 

 

ça la

 

Ça la! C'est quoi cette merde la.

 

Car vous allez pas me dire que cette chose est naturelle ! Bon que les effets spéciaux, créature et autre explosion soit moche comme un .... ( poux ? ) .... c'est pas super grave. Le budget étant de  seulement 1 million, on peux pas faire de miracle non plus . Même si a un moment les tique saute comme si elle avait été lancé par quelqu'un. Mais Bref. Non moi ce qui me fait chier, c'est que visiblement ça ressemble a rien de normal et que a aucun moment les personnage agissent comme ils le devraient. Tu trouve un cocon gros comme un point tu le signale. Tu fugue et te fais mordre par une mordre par un bestiole grosse comme une mygale et la tête est encore dans ton corps , ben tu fait demi tour et demande de l'aide. Tu entends 3 coup de feu ( qui retenti ) dans ( la chaleur de ) la nuit, tu préviens le shérif ( ou Nicky Larson )./²/ Quand il reste dans la maison en feu le type qui te prend pour une merde depuis le début, que tu as peur de tout, et qu'il ce fait attaquer par une tique de taille humain .... genre elle fait 2 fois la taille du chien , non tu va pas le sauvé, tu fuis [ merci du spoil connard  ]. Quand des types bizarres viennent te dire de foutre le camps parce que dans le coin il y a des trafiquants de drogue, tu leur demande pas " quel genre de drogue ? ". Genre comme si ça changeais quelque chose si c'etais une labo de méthamphétamine ?
De tout façon je pense que les type ne s'y connaissait pas du tout en drogue. [ ah parce que toi c'est le cas ? ] Non c'est pas ce que je veux dire mais ou tu as vu que le canabis pouvais faire grandir les tiques. [ ouai sauf que c'est pas la drogue mais le truc qui sert a faire pousser la drogue qui les rend mutant ] Ok, alors  ou tu as vu que les stéroïdes rendait mutant ? Non parce qu'en plus ce sont des hormones stéroïdes, c'est a dire des hormones naturel qui sont fabriquées artificiellement ... genre la testostérone .... alors oui des tique avec de la moustache c'est nul.
Mais bon on va dire que c'est un peu nucléaire en prime [ le fameux " ta gueule c'est magique " ]. Alors comment ça marche ? On voit un seule cocon se faire contaminer, mais disons qu'ils sont une dizaine a ce faire contaminer dans la cabane des trafiquants. Comment elles ont pu, en si peu de temps, pondre leur cocon dans le refuge du camps ? Parce qu'il c'est passer maximum 8 h entre le trafiquant attaquer par une tique et la découverte du cocon dans l'armoire. Alors sauf si ça un rythme ( is a dancer  ) de reproduction extrêmement rapide. Il devrait pas y avoir un cocon dans l'armoir. Cocon qui est recouvert de toile d'araignée en plus. Donc ça fait un moment qu'il est la.
Mais bon tout ça on s'en fout parce que le sujet de ce film c'est " La drogue c'est mal ". C'est bien pour ça que les seules réel victimes de ces insecte ce sont SPOIL  les trafiquant. [ alors déjà merci du spoil, et ensuite c'est faux, vu qu'il y a Panic aussi ] /¹/ Oui il y a Panic aussi. Panic qui a volé des cachets de drogue dans le sac de " Mr Abdo " pour les revendre plus tard . Et " Mr Abdo " a bien faillie mourir aussi. Donc , j'ai raison.

 

Franchement, je ne peux pas vous conseiller ce film. Les dialogues sont nul et le scénario bancale. Les effets spéciaux sont moisie au point que les tiques explose comme des pétards quand elle sont trop prêt des flamme. Et la musique n'en parlons pas [ parce que ? ]. Parce qu'elle est tellement discrète et anecdotique que je serais pas dire a quel moment j'entend quoi. Mais c'est un petit film de série B [ ou série Z ] pas trop mauvais non plus donc si le genre ne vous dérange pas, c'est pas pire qu'un autre.

Publicité
Commentaires
Les Dernieres seances de Kamikaze boy
Publicité
Les Dernieres seances de Kamikaze boy
Publicité