Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Dernieres seances de Kamikaze boy
Newsletter
Derniers commentaires
28 mars 2015

Riddick, la Trilogie

Je vous prévient a l' avance, les résumé spoil la fin des épisodes précédent.

 


Pitch Black ( Février 2000 )

 

 

18365843

Déjà là, tu comprend que c'est Riddick le plus important. 

 

Carolyn est une des pilotes d'un vaisseau de voyage spatiale civile. Alors que le vaisseau rentre dans la trajectoire d'une queue de comète, des débris percute le vaisseau obligeant ce dernier a atterrir en catastrophe sur une planète désertique. Mais atterrir est un bien grand mots car il reste qu'une épave et peu de survivant. Parmi eux Riddick un meurtrier qui devait être ramené dans un pénitencier par un chasseur de prime. Ce dernier arrive a ce libérée et s'échappe. Et lorsqu'un des survivant meurt sans laissé de cadavre, tout le monde accuse Riddick. Ils attrapent donc Riddick et ce dernier leur informe qu'il n'est pas responsable. Après avoir "enquêté" il se trouve qu'il disait la vérité et qu'ils auront sûrement besoin de lui pour survivre. 

 

 

Les Chroniques de Riddick 2 ( Juin 2004 )

  

 

 

18381423

 Ça fais un peu " seul contre tous l'univers".



5 ans ce sont écoulé après sont départ de la planètes désertique. Et voila que Riddick est de nouveau traquer. Une des deux autres personnes qui est ressortie vivant de cette planète désertique a mis la tête à pris de Riddick dans le but de le faire revenir dans le but de lui demandé de l'aide contre un tyran qui cherche a dominer l'univers. Mais Riddick ce sent trahi et décide plutôt de retrouver l'autre survivant qui ce trouve en prison. Sauf que le Haut Commander,  ce fameux conquérant, se rend compte de la présence de Riddick et craint que ce dernier soit le seul a pouvoir le vaincre.

 

  

Riddick ( Septembre 2013 )

 

 

 

rid

 Oui c'est bon on as compris c'est lui le héros.

 

Voila quelque temps que Riddick a finalement vaincu le Haut commander et qu'il a gagner sont titre . Il gouverne maintenant les Necromangers. Mais sont titre attire la convoitise de ces généraux.Alors qu'il demande a retourné sur ça planète natal qu'il n'as jamais connu. Mais Riddick est trahi et laisser pour mort sur une planète hostile abandonné ou les rare point d'eau sont contrôlé par des créatures plus dangereuse que jamais. Il trouve donc refuge dans un ancien campement de mercenaire. Quand soudain il voit un immense orage ce diriger  au loin vers le campement, attirant de ce fait les créature. Il n'as pas d'autre choix que d'activer la balise de secours qui va faire venir des mercenaire qui souhaite le tué, pour le prendre le vaisseau et s'enfuir.

 

 

 

vlcsnap-2015-05-17-08h43m16s165

- Riddick: C'est pas de moi dont il faut avoir peur.

 

Mais j'ai pas peur de vous. J'ai peur de personne ( pas surtout des Daltons ) -_- .
Salut a vous joyeuse bande de Foo Furiens [ ... ] ..... Foo Fighters+ Furiens  ----->  Fou furieux ([ ouai j'avais compris, mais c'etais la chose la plus nul que tu n'as jamais dit ]  surtout que c'etait MA blague ). Raison de plus a " pourquoi j'ai fait un flop avec cette blague ? " . Bon pour ce qui n'aurais pas compris [ c'est a dire que ce qui n'on pas lu le titre de l'article ou les résumé ], je vais vous parler de la trilogie Riddick. Ah! Et si vous vous demandez qu'est ce que c'est qu'un " Furien ", sachez qu'il s'agit d'une espèce "extra terrestre " dont Riddick en fait parti [ d'ou le furiens de ta blague de merde ]. Mais bon je fais pas approfondir de suite le sujet furien maintenant. ( par contre il est ou le Foo Fighters ? ) Quoi les Foo Fighters ? J'en sais rien moi , c'est ta blague. ( j'en sais rien non plus [ bande d'amateur ... les Foo Fighters, en plus d'être un groupe de rock, ce sont  des boules de lumières blanche ou jaunes que des pilotes d'avion ont vu .... des OVNI en gros ]) OK ... rien a foutre. Donc revenons a ce que je disais et parlons de la trilogie Riddick. Vous savez ce " héros ", si on peu l'appeller ainsi, qui incarné par Vin Diesel.  Alors oui j'hésite a dure que c'est un héros car c'est un criminel ( et pas qu'un peu ), et je dirais même plus c'est un meurtrier. Bon d'accord dans les film tu le vois tuer que des connard. Ce qui explique pourquoi certain pense que c'est un héros, mais en faite non. C'est quand même un Anti-héros, un Bad-ass. Avec une certaine éthique ( je pense pas qu'il en ai sur ses vêtement des étiquettes )certes, mais ça l'empeche pas d'être un sale con par moment.. C'est pour ça que j'ai bien ce personnage [ comme beaucoup de Bad-ass en faite ], c'est le genre de gars a te tuer avec un gobelet de soupe si tu le fait chier.

.

 

 

peur

Riddick: Tasse à thé!

 

Tasse à thé, gobelet de soupe, c 'est du pareil au même. Et c'est une excellente transition [ ça c'est toi qui le dit ]. " Transition pour quoi ? " Et bien pour vous parler du fait que le 1 er film et 3 ème film c'est la même chose .... Enfin a 2 ou 3 chose prêt [ oui les gens ont compris , ils sont pas con ] ... tu es sur ? ([ oui enfin pas tous ] pourquoi j'ai l'impression de me sentir visé ?). Quand je dit que c'est pareil, je parle du fond, de ce qui fait l'essence de ce film. Faisons une petite check-list de ce qu'il y a commun entre les deux film. Planète abandonné ( check!), arrivé du héros sur cette planète a l'ainsu de son plein gré ( check ! ), créature hyper dangereuse qui arrivent dans des condition bien spécifique ( check!), des gars que tu as envie de voir mourir ( check !) au moins un croyant ( check ! ) Une course a pied dans le noir et sous la pluie  pour ramené des batterie au vaisseau ([ tout en tuant et slalomant  les bestioles] check ! ), une belle blonde ( check ! [ ça commence a me gonflé ce truc ]) et enfin peu de survivant ([ si tu dit " check !" je te fous mon poing sur la gueule] ... pigé ). Mis à part  les truc obligatoire pour nous faire comprendre que ce n'est pas le même film, j'ai cru par moment que c'etait un copier/coller ( c'est un remake ? ) Oui et non. Officiellement c'est pas un remake comme les The Thing. Mais il y a un élément qui nous fait bien comprendre que c'est un remake [ sans en être un ]. Cette élément ? Le père d'un des perso qui est mort dans le premier film et qui vient demander des justification. A sa stade rien de folichon qui nous rappel le premier film. Si ce n'est que du coup Riddick, fais directement référence au premier film et ala ressemblance des évènement actuelle. Du coup tu ne peux faire que le rapprochement.
Par contre un point ou les 2 films sont différent, ce sont les effets spéciaux [ en même temps il y a plus de  10 ans entre les 2 film ]. Déjà, tant que j'y pense, je tien a vous parler d'un ([ deux] trois nous irons au bois) truc avant de vous parler des effets spéciaux. J'ai pus observer que dans le premier film, certaine scène son filmé de manière si dégueulasse que tu ne vois rien. Sérieux , j'aurais vu ces scène en 3D j'aurais vomi partout. Et cela pour deux ou  trois scènes en particulier [ qu'on ne spoillera pas ]. Le problème avec ces scènes ? Ça me donne l'impression que c'est filmé par un gars atteint de Parkinson, épileptique, myope et avec la tête constamment penché sur le coté. Pour faire clair c'est flou, tremblant , de travers et complètement haché avec des mouvement de caméra trop vif. Du coup tu vois presque rien. Et justement dans le premier film les effet spéciaux sont aussi par moment trop rapide. Sans vouloir spoiler mais dans le film  il y a des nuées de petit créature et ses même créature en plus gros. Et autant les gros sont bien détaillé pour l'époque, et ça malgré que ça soit du numérique et que je préfère largement le concret [ c'est surtout que si ils avaient du faire ça avec des animatronique, ça auraient coûter une blinde ], autant les nuées sont hyper dégueulasse. Mais il n'appeche que ça reste " potable ". Et pour les créatures, ils se sont un peu amélioré sur se point. ( moi je les trouve vachement réussies les créatures, moches mais réussies) Oui mais j'aime pinailler et je trouve que les monstres sont trop " démarquer " de l'environnement et du décors. Pour une époque qui favorise le numérique je trouve ça dommage. Puis en plus ils ont oser donner à Riddick un " chien " qui fais cartoon malgré le numérique et ça .... NON [pas possible , obliger de faire un mini spoil -_-

 

 

 

 

vlcsnap-2015-05-17-08h51m34s7

Oui c'est un chien .... de l'espace. 

 


[ et en plus tu leur montre une image du chien?  si c'etait moi qui écrivais les articles je....] Ouai mais c'est pas toi. Du coup je fais ce que je veux. Si tu est pas content  tu as cas écrire tes propres articles. Bon peut être que vous avez remarquer mais je n'est pas encore parler du deuxième film. ( pourquoi ?) Excellente question.( non je demandais pourquoi vous vous disputer encore ) Si je n'ai pas encore parler du 2nd film c'est parce qu'il est différent des autres [ je crois que tout le monde sans doute ]. Sûrement, mais ce qu'ils ne savent peut être pas c'est a quel point il est différent. On passe d'une sorte de "survivor horror"  version sci-fi ( comme un alien ? [ a peu prêt ouai ]) a un Space Opéra pour revenir au même principe que dans le premier film. Alors vous vous demandez peut être ce que c'est qu'un space opéra ( c'est pas la grosse nana habillé en viking qui hurle a ce faire exploser les poumon ? ). Non ça c'est un opéra tout court.[ attention définition personnelle en court ] Pour moi, un Space Opéra c'est un film de science fiction qui ce passe dans l'espace, sur une autre planète  ou sur plusieurs planète et qui favorise plus l'histoire politique/militaire ou "romantique" que le coter Sci-fi du truc... Enfin ça c'est mon point de vue. Prenez Dune. C'est une histoire  plutôt tournée sur la politique et le militaire que sur le coter " tien mais c'est pas la terre ça". Ca serais dans un univers héroic-fantasy que ça serais la même chose. Et bien pour ce film c'est la même chose. Non seulement c'est plus tourné sur le coté " les méchant veulent tout conquérir" que sur voyage le voyage intersidérale et les mégaphaser. Mais en plus si ils avaient fait un film d'héroic-fantasy que ça aurait été sympa aussi. Vu que le grand méchant de l'histoire est atteint de la malédiction du "Pharaon des 10 commandement". On lui as annoncé qu'il seras vaincu par un Furien . Il a donc décidé de tuer tout les nouveau né. Et bien sure il en a manqué un. Alors j'avoue ( je maudis tout ceux qui s'aime [ ça c'est Mozart l'Opéra Rock....]) le coté space opéra m'as surpris et gonflé. Je ne m'attendait pas a ça, et quand j'ai vu ce qu'ils avaient fait , j'ai pas compris pourquoi ils ont compliquer tout ça. Surtout que moi j'était partit du fait que ans le 1er film il y avaient que des humains. Mais dans le deux tu te rend rapidement compte qu'il y a  toute une politique inter-spatial, qu'il y a plusieurs race alien et qu'aucune n'as un physique différent d'un humain. On apprend qu'il y a des méchants qui sont ou qui rêvent de devenir des êtres mort vivant. On apprend aussi qu'il y a des élémentaires d'air qui on forme humaine. Etc etc etc. Et encore, dans la version longue on a droit a un approfondissement de la fameuse prophétie. Et du coup avec toutes ces informations qui nous harcelle assez rapidement plus le fait que ça soit complètement différent du 1er, le public a eu tendance a le bouder. 
Sinon point de vue effets spéciaux ça va. Le film est plutôt bon. Mais un problème qu'il y a tout au long de la trilogie c'est la vision de Riddick qui pique les yeux. ( vision , yeux ... c'etait voulu la blague ?) Non pas vraiment. Donc je disais que j'ai vraiment du mal car par moment nous voyons a travers ses yeux, et il voit tout en rose. Ce n'est pas une blague ni un jeux de mot, il voit la vie en rose sur-brillant  qui fait qu'il voit dans le noir mais est légèrement éblouie dans la lumière. Sauf que c'est pas trop top quand même, c'est même parfois raté au point de ce demander " je regarde quoi la? "


Franchement même si le 2 est moins réussie et que le 3 et plus un remake qu'autre chose, je vous conseille quand même ces films. Ce ne sont pas les meilleurs film de tout les temps mais ils sont quand même un bon divertissement. Après pour les rageux [ comme toi ] qui râle pour le moindre simili de remake ou pour tout es lents d'esprit comme ( comme moi c'est ça ?) .... oui. Pour ces deux genre de personne je ne conseille que le 1er film.

Publicité
Commentaires
Les Dernieres seances de Kamikaze boy
Publicité
Les Dernieres seances de Kamikaze boy
Publicité