Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Dernieres seances de Kamikaze boy
Newsletter
Derniers commentaires
11 juin 2018

My Little Theory # 2

MLT 2




Et c'est reparti pour un nouveau MLT . Et non je vais pas faire un MLT chaque semaine. Par contre une chose qui est sur c'est qu'a chaque fois ça sera un Lundi. Pourquoi ? .... Comme ça une envie. Autre chose que je m'impose aussi ..... si j'ai d'autre théorie a faire sur un même film je le fais en suivant. Pourquoi ? Parce que si les théories sont liés entre elles c'est plus facile. Bon par contre si je découvre une autre théorie plus tard, je serais obliger de les séparer.
Bref vous avez compris. Cette fois encore je vais vous parler du même film. Mais cette fois ci, c'est pas une grosse théorie. Mais une compilation de petite théories

 

Le 12eme homme / The Thing ( 1982 ) :

 

tout



Alors non! Le 12eme homme c'est pas la " chose " et je fais pas référence a Alien qui était sous titré  " le huitième passager ". En faite en re-visionnant le film pour mon précédent MLT , j'ai réalisé quelque chose que je n'avais même pas remarquer avant.

Dans le film il y a 12 chercheurs. Et pendant le film, Clark et Copper sont mort en tant qu'humain. Fuchs, quant a  lui, a été carbonisé et son cadavre a l'air humain. Palmer, Norris, Bennings, et Windows sont tués en tant que "chose", ou en cours de transformation. Pour ce qui est de Garry, ils est absorbé par Blair juste avant le duel final contre une chose monstrueuse qui rappel vaguement Blair.  Si on compte Childs et MacReady qui survivent a la fin, et si je me suis pas planté dans mes calculs, ça ne fais que 11 personne.
Et bien le 12eme hommes c'est Nauls, le cuisinier. Et on sait pas trop ce qu'il devient. Là ou les autres on peut voir clairement ce qu'il leur advient, sa disparition nous laisse avec un mystère.

 

 

lui

 

 

Petite description de la scène. Il reste 5 " survivant ". MacReady, Garry et Nauls décide de trouver Blair pour vérifier si il est bien humain, laissant Childs tout seul. Sauf qu'une fois parti Nauls voit Childs partir dans la tempête sans rien dire a personne. Le trio se rend aussi compte que Blair est sûrement " la chose " car il a crée un vaisseau spatial pendant qu'il etait tout seul. Ils décident donc de tout faire péter. Garry par de son coter poser des explosifs pendant que Nauls reste avec MacReady. On voit Garry ce faire absorber par Blair. Puis Nauls décide de s'éloigner comme pour vérifier quelque chose. Il sort du cadre de la caméra , un plan vite fais de dos et .... rien. Non sans blague. Il y a pas plus d'indication sur sa mort éventuel, comme un cri ou une partie de " la chose " qui rappellerait Nauls.
Bon j'ai vu quelque part qu'a la base le script prévoyait une scène qu'il est aussi absorbé par la chose. Mais que ça c'est pas faute de budget. Je veux bien, mais le hors-champs ça coûte pas un rond. Il aurait suffit d'un hurlement, ou que " la chose " réponde a MacReady avec la voix de Nauls quand il appel ce dernier.
Non je pense que le scénario a été clairement retravailler pour qu'on ne sache pas ce qu'il advient de Nauls. Car pour moi Nauls est mort. Et quand je dit mort je veux dire qu'il n'a pas été absorbé. Qu'est ce que ça change ? Posez vous la question " Pourquoi une créature qui absorbe les gens, ne le ferais pas pour une personne ? ". A mon avis, " la chose " ne peux pas. Du moins pas aussi facilement.

Qu'est ce que je veux dire par la ? J'ai remarquer que la chose a mis maximum 2h pour contaminer 1 voir 2 personne a partir de sa forme chien, alors qu'il lui a suffit de quelque seconde pour le faire a partir d'un cadavre humanoïde, ou de quelques seconde aussi pour essayer d'absorber les chiens en étant lui même un chien. Soit la chose a plusieurs façon de contaminer, une rapide et une lente. Soit le fait de passer d'une " espèce " a l'autre nécessite plus de temps. MacReady part pour environ 2h d'hélico. Si la chose avait eu un mode rapide de contamination en quelque seconde, comment ça se fait qu'il n'y ai qu'un maximum de 2 contaminer au retour de MacReady ? Non a mon avis elle ne pouvais pas faire vite.

Le rapport avec Nauls ? Et si, pour la créature, un afro-américain était trop éloigné niveau ADN d'un caucasien. Du coup dans la précipitation, et parce qu'elle a pas le temps de prendre 2h pour le transformé, " la chose " tue Nauls

 

 

Nous sommes ce que nous mangeons / The Thing :

 

80s

 

Ça tombe très bien que je parle d'ADN et de chien parce que ça m'amenne a cette théorie. Qu'est vraiment la chose et pourquoi a t'elle attaqué les chiens alors qu'il lui suffisait de ce barrer une fois les norvégiens mort au début du film. La réponse c'est la faim. Cette théorie est fondé sur rien du tout si ce n'est le ressenti personnel que j'ai.

A mon avis " la chose " n'a pas de forme propre c'est juste de l' ADN vivant. ADN, qui a besoin d' ADN frais pour se nourrir. Frais en en vie, c'est pour quoi elle s'en prend pas a ce qui sont déjà mort. Et elle peux aussi en stocker un peu pour en réutiliser plus tard, ce qui explique pourquoi les pattes d'araignée ou la tête de chien dans sa dernière apparition .
Et si elle ce nourris pas régulièrement, elle a des soucis de stabilité cellulaires. Sinon pourquoi aurait elle pris une forme monstrueuse pour assimilé les chiens. D'ailleurs, si elle n'a pas été obligé pourquoi a t'elle attaqué les chiens ?

 

Pacifisme / The Thing ( 1982 ) :

 

Cette théorie contre dit un peu la précédente et la renforce un peu aussi. En faite, si la créature a attaqué, c'est pour ce défendre. MacReady le dit lui même, ce que veux la chose c'est ce cacher et attendre. Ça l'interresse pas de tuer tout le monde. C'est vrai que les chiens commence un peu a grogner quand " la chose " est dans leur enclot. Et ça serais donc plus pour ce défendre que par faim qu'elle a attaquer.

Si elle a contaminer seulement 1 ou 2 dans la base c'est par obligation de survivre, pas parce qu'elle veux tous nous tuer. D'ailleurs MacReady enregistre un cassette et dit que la tempête fait rage depuis 48h et durant ce laps de temps la créature n'a pas attaquer. Et c'est quand Norris fais un crise cardiaque et que le docteur lui fais un électrochoc, qu'elle attaque a nouveau. Parce que pour elle, sa vie en dépend.
Pareil! Pour Palmer, si la créature ce manifeste c'est parce qu'elle c'est faite repéré et qu'elle risque de ce faire attaqué.
D'ailleur je prend pour preuve de son pacifisme, le fais qu'a un moment le groupe est séparé en trois. Durant ce passage, Palmer qui est sûrement déjà contaminé se retrouve seule avec Childs. Que Norris, qui est contaminer lui aussi surveille un groupe de 3 personnes attaché qui pourront pas ce défendre. Et pourtant il n'y a pas plus de contaminer.

 

Émancipation / The Thing ( 1982 ) :

 

Alors pour ce qui ne connaisse pas ce mot, ce n'ai pas honteux vous inquiétez pas, l'émancipation c'est quand on veux ce défaire de l'autorité ou de la servitudes de quelqu'un a fin d'être " libre ". Et je pense que c'est ce que fais la chose par rapport a elle même.

Non je n'ai pas pété les plombs. L'extra-terrestre est un être qui est capable de contaminé les êtres vivant a fin d'en faire eux aussi une de ses choses.
Mais le problèmes c'est que même si la chose c'est qu'elle est pas humain, elle ne sais pas qui d'autre est contaminer, juste celui qui la contaminé elle et ceux qu'elle a contaminé . C'est d'ailleur sûrement pour ça qu'elle reste si pacifique alors qu'elle a maintes et maintes fois l'occasion de contaminer quelqu'un. Ben oui en y réfléchissant, si elle essaie de contaminer quelqu'un qui est déjà comme elle, tout ce qu'elle va faire c'est fusionner avec l'autre. Et perdre son " identité ".

D'ailleurs MacReady fais remarquer lui même que chaque parti de la chose ne souhaite que sa propre survit. Et la preuve est que Palmer, en étant déjà la chose, est le premier a se retourné et a faire remarquer la présence d'une tête de Norris alien araignée mutante qui ce balade. Certes c'est peut être pour paraître normal, ou par crainte de ce voir " attaquer " par cette autre " chose " .

Et ça me fait penser que si MacReady ou Childs est bien " la chose " a la fin du film, ils auraient sûrement lutter aussi contre " la chose " monstrueuse.

 

The_Thing 02

 

 

Voila! J'en ai fini avec ce MLT et avec ce film. Il existe d'autre théorie comme celle de l'échiquier mais ça ne serais que du copier collé de ma part. Il existe aussi d'autre élément qui pourrais validé ou contre dire mes théories et qui viendrait de la préquel. Mais n'étant pas fais par Carpenter, je ne peux être sur qu'ils respectent réellement la diégèse du premier film que John Carpenter avait imaginé. Du coup j'en parle pas.

 

 


Crédibilité de théorie en % :

La chose ne peux pas infecté les afro-américains aussi facilement 20%

La chose a besoin d'ADN frais régulièrement 10%

La chose attaque que pour ce nourrir 15%

La chose attaque que pour ce défendre 33%

La chose peux se rebeller contre elle même 50%

 

 

Publicité
Commentaires
Les Dernieres seances de Kamikaze boy
Publicité
Les Dernieres seances de Kamikaze boy
Publicité