Le Château Ambulant (Septembre 2004)

le_chateau_ambulant_1_

Sophie est une jeune fille travaillant dans la boutique de chapeau familiale. Un jours ou elle sort en ville, elle rencontre Hauru le magicien, qui l'entraîne malgré elle dans une course poursuite contre les sbires de la Sorcière des Landes. Pour se venger elle lance un sort sur Sophie , la transformant en vielle femme qui est d'en l'incapacité de dire ce qui lui est arrivé. Elle part à la recherche de Hauru qui est le seul a pouvoir rompre le maléfice. Sur son chemin elle aide un épouvantail vivant qu'elle appellera  Navet, et qui en échange  l'aide a trouver Hauru et son château ambulant

le_20chateau_20ambulant_hauru_20et_20sophie_20jeune_1_

C'est un excellent film. Un des chefs d'oeuvres de Miyazaki . L'histoire est drôle, il y a de l'action, de l'émotion, et des surprises. C'est ..... de l'art , comme  tout les autres chefs d'oeuvres de  Miyazaki. Sophie qui n'est pas du genre à partir a l'aventure , plutôt timide et réservé, est obliger de partir loin de chez elle, et fait preuve de plus de courage et de caractères qu'on pourrait  imaginer. Hauru, quant a  lui, est  moins sur de  lui, timide , un peu peureux qu'il ne laisse paraître il lui faut l'arrivée de Sophie  pour voir ça vie changer a  jamais.

Moi je le conseille fortement , a voir et a  revoir. Franchement  il faut au moins le voir une fois dans ça vie ( Tien je sens que je vais dire ça  pour  beaucoup de Miyazaki)

le_20chateau_20ambulant_chateau_1_