Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Dernieres seances de Kamikaze boy
Newsletter
Derniers commentaires
14 février 2016

Top 7 des Chansons Romantiques de Disney

Période de l'année oblige. J'ai décidé faire au moins un article aillant un lien avec la St Valentin ( mais je le connais pas ce type moi [ pas étonnant ]). Et du coup je me suis dit " quel serais le film le plus adéquate ? ... Mis a part Titanic". Et il se trouvequ'en faisant la liste des films possible, j'ai eu l'idée de faire un Top 7. Et comme beaucoup des film que j'ai noté dans ma liste sont des Disney. Du coup... 

 

 

 

Top 7  des Chansons Romantique de Disney
 

 

vladimir

Et puis c'est pas parce qu'on a du poil au menton qu'on peu pas aimé les jolies chose

                                                            

Parce que ouai, je vais essayer d'établir les chanson Disney que je trouves le plus romantique. Au lieux de faire une Top 7 des film les plus romantique. La différence ? [ y en a pas ] Si y en a une, car la différence c'est ( quoi toi tu ne l'entend pas ) qu'une chanson romantique n'est pas obligé d'être dans un film a proprement romantique. Et c'est d'ailleur la première règle que je m'impose ( quoi donc ? [ tu as pas lu ce qu'il a écrit ou tu es complètement con ?]). En gros , je ne suis pas obliger de prendre que des film de " princesse ". De tout façon pour qu'il y est une chanson romantique il faut qu'il y ai bien plus qu'une seule personne sinon ça s'appel pas du romantisme ça s'appel ....  [ un branlette ] Tu es dégueulasse. Bref tout ça pour en venir a ma deuxième règle ( un double décimètre ). Il faut que les deux personnages concerné finissent ensemble ou que l'on peux fortement le supposé. Je vais prendre un exemple qui n'est pas tout a fais bon parce que ce n'est pas romantique ( alors pourquoi le prendre ? ). Dans Mary Poppins il se trouve que a un moment Bert, le ramoneur, chante une chanson pour Mary Poppins. La chanson n'est pas vraiment romantique mais la n'est pas le sujet. Mais si la chanson avait était romantique, elle ne serais pas pour autant dans le classement parce que Mary Poppins ne reste pas a la fin du film. Du coup pas d'histoire d'amour. Et ça m'ammenne a la troisième règle. Ça peut très bien être des film d'animation, de la 3D ou avec de vraie acteur.

 

 

 

N°7 : Bella Notte / Bella Notte

 

Et ouai. Comme numéro 7 j'ai choisie La Belle et le Clochard. J'ai jamais dit que ça ne devais être QUE des humains. Et d'ailleur si j'ai choisie cette chanson c'est parce pour une fois qu'on peu représenté et imaginé des animaux avec de vrai sentiment tels que l'amour véritable, je trouve ça cool. Beaucoup s'imagine que les animaux ne peuvent pas resentir, entre eux, des sentiments aussi fort que des humains pourrais avoir. Mais la vérité c'est qu'on ne sait rien, pas même pour les humains.
Parlons de la chansons. Elle est agréable et romantique, a la manière d'un dîner romantique a Venise. Mais j'ai quand même un soucis avec la scène ([ c'est a cause de " Mario " et " Luigi " ] ils sont dans le film ? ). Non ils sont pas dans le film, et oui c'est a cause de eux. Tony, le propriétaire et cuisinier d'un resto italien, sert un plat de spaghetti a des chiens. Bon, il fais ce qu'il veux, et si il aime les animaux je peux comprendre qu'il soit au petit soin avec eux. Mais pourquoi il leur fait un dîner spectacle ?

 

 

 

Disney rom 01

D'ailleur comment le cuisto comprend ce que le chien dit ?

 

 

N°6 :  Demain est un autre jour / Tomorow is Another Day

 

( on dirais le titre d'un James Bond ) Ouai mais c'est pas le cas. C'est dans Les Aventures de Bernard et Bianca. Alors pour ce qui ne connaissent pas c'est bien un Disney, ou des petites souris vont secourir une fillette. Alors ouai la chanson est romantique sans parlé d'amour, enfin moi je la trouve romantique. Et pour ce qui doute du fait qu'ils finissent ensemble. C'est vrai qu'il n'est pas clairement établie a la fin qu'ils sont ensemble. Mais Bianca avait le choix de partir avec plein d'autre souris mais elle choisie l'homme [ la souris plutôt ] d'entretien.  Il n'as clairement aucune expérience sur le terrain, et il est même assez gaffeur. Mais si elle le choisie c'est peut être parce qu'il est le seul qui ne c'est pas porter volontaire, mais aussi parce qu'elle a peut être déjà un faible pour lui. Faible qui d'après moi ce confirme par le fait qu'elle fait exprès de s'endormir volontairement sur l'épaule de se dernier pendant que passe cette chanson. Et d'ailleur Bernard  en profite pour passé la main derrière ses épaules comme on le ferais au cinéma par exemple. [ ok de l'amour de chien, de l'amour de souris , et maintenant quoi de l'amour de poisson ?]

 

 

Disney rom 02

Si c'est pas de l'amour qu'il y a entre les deux, je sais pas ce que c'est. 

 

 

N°5 :  Embrasse-la / Kiss the Girl

 

Presque, c'est La Petite Sirène.  C'est marrant mais je me sent un peu visé par cette chanson ( comment ça ? ). Quand on écoute les paroles on comprend que Sébastien pousse Eric a être moins timide [ et tu es concerné parce que ?]. Vous aurez compris que avec les filles je suis d'un timidité maladive [ a la différence que Sébastien le fais seulement pour aidé Ariel ]. C'est vrai. Mais pas tout a fait. On rappel que pour briser le sort, Ariel doit recevoir un baiser d'amour. Mais pour ça faut que Eric l'aime. Et c'est pas avec une simple balade romantique et une chanson qu'il va tombé amoureux. Eric est déjà amoureux d'Ariel, mais il a besoin d'un coup de pouce pour laisser parler son coeur. Et dans la chanson, Henry Salvador ( qui ? [ la voix de Sébastien ]) l'incite a l'embrassé , mais aussi a lui tenir la main et de laisser parler son coeur.
Par contre j'ai un ou deux petit soucis avec cette chanson qui explique pourquoi elle n'est que 5eme. Premièrement, la scène aboutit sur un échec et ce a cause des deux murène. Et c'est dommage. Mais surtout, deuxièmement ... Dans la chanson Eric entend Sebastien lui prononcé le nom d'Ariel et lui dire de l'embrassé sans savoir d'ou ça vient, comme si c'était un murmure. Mais il entend pas la chanson, et ne vois pas les animaux faire des chose romantique pour eux. A quoi ça sert que ( ducros il ce décarcasse ) Sebastien chante si il voit rien ? Parce que ouai je pense pas qu'il entend la chanson ou voit les animaux faire des trucs, sinon il serais pas en train profiter de l'instant. Mais plutôt en train de se poser des tonne de question. Sérieux si je vois des animaux chanté et m'aidé a draguer, je me poserai quelque question. C'est ça ou alors il est tellement a fond sur Ariel qu'il fait même pas gaffe a ce qui ce passe autour [ ou alors il est presque sourd et myope comme une taupe ].

 

 

Disney rom 03

Il doit être sacrément timide quand même.

 

 

N°4 :  Hier, deux enfant / Love 

 

[ encore des animaux ? ] Oui mais ils sont Anthropomorphique ( Anthropo quoi ? ).  Rien t'occupe. Déjà je doit dire que j'adore Robin des Bois ( le film ou le perso ? [ le film ... crétin ])et que ça y fait pour beaucoup dans mon classement. Mais même si ça place est un peu du a mon enfance, il n'en reste pas moins que cette chanson est un belle chanson romantique. Surtout si on prend le contexte qu'il y a autour. Robin était quand même prêt a tout, même les chose les plus dangereuse, juste pour passé du temps avec elle et recevoir un baisé. Bon ok la chanson et la scène peu paraître un peu niaise. Je veux dire, premièrement que ce que l'on voit et entend n'est pas vraiment folichon ( c'est pas le poisson dans Ariel ça ? ), mais en plus parfois c'est même trop ridicule pour une scène romantique. Robin offre quand même un bague faite avec une fleur a Mariane. Alors ouai c'est romantique, mais si j'avais pas aimé ce film la chanson ne serais peut être pas dans le classement. 

 

 

Disney rom 04

[ bon ça y est, tu a fini avec les animaux ? ]

 

 

N°3 :  Je veux y croire / I See the Light

 

La on commence a tapé dans les chansons que je trouve vraiment romantique. Déjà j'apprécie beaucoup Raiponce ... le film ( j'avais compris je suis pas bête [ pas bête , je suis pas sur. tu t'es bien posé la question pour Robin des Bois ]). Mais en plus je trouve que l'amour entre les deux personnage n'est pas " forcé ". Je m'explique. Dans Aladdin, l'amour entre Aladdin et Jasmine donne un peu l'impression d'etre forcé, du fais que c'est un coup de foudre. Je n'ai rien contre le coup de foudre, ça arrive bien plus souvent qu'on peu le croire. Mais mis a part le fait qu'il est beau gosse et qu'il lui a sauvé la vie, ils n'ont pas vraiment eu le temps de faire connaissance. Et pareil Aladdin s'interresse a Jasmine au début seulement parce qu'elle est mignonne [ en gros il pense avec ça bi.. ]. Mais dans Raiponce, l'amour entre les deux née au fur et a mesure de l'histoire, a force de passé du temps ensemble. Même si il ne ce connaisse pas depuis longtemps. Pour dire, a la base Flynn ne voulais pas l'aidé, il voulais juste récupéré ce qu'il lui appartient. Et elle ce rend compte que non seulement, il l'as aidé a réalisé son rêve, qu'il lui a fait découvrir le monde, mais en plus que plus elle passe du temps avec lui, plus elle ce sent bien. Et pareil, pour lui. Il a carrément oublié ses motivation du début. Sinon a part ça, la chanson et la scène sont juste magnifique. 

 

 

Disney rom 05

Dommage que le moment soit interrompu.

 

 

N°2 :  Histoire éternelle / Tale as Old As Time

 

Alors j'ai dit dans un précédent Top 7, que j'avais du mal a apprécier La Belle et la Bête. Je doit faire un Méa Culpa ( c'est un gâteau ? ). La dernière fois que j'ai vu ce film, je ne pouvais l'apprécié. Généralement, quand on est jeune, on préfère Aladdin a la petite Sirène ou La Belle et la Bête. Mais pour ce Top 7 j'ai revu le film. Et je doit avoué qu'il plutôt pas mal. Et pour le coup vraiment romantique. Bon il n'en reste pas moins que Lumière est mon perso préféré du film. J'ai hésité a mettre un autre chanson de ce film. Mais je considère que la chanson " Je ne savais pas " n'est qu'un prélude a celle ci. Et pareille que pour Raiponce, l'amour entre les deux n'est pas " forcé ". Pour dire, au départ, elle a même peur de lui. Et lui est froid et peu même paraître méchant ( sans compté qu'il est laid [ tu t'es pas vu ] ). Mais le temps passe, et la Bête enlève petit a petit son " armure ". Ils font au fur et a mesure un pas l'un vers l'autre. Et comme il est dit dans la chanson " Je ne savais pas ", il y a quelque chose qu'hier encore n'existait pas. ( quoi donc ? [ ... une tartelette ... mais non l'amour espèce de crétin ]) Et c'est pour ça que je trouve qu'elle va très bien avec la chanson que j'ai choisie. Et sérieusement celui qui trouve que " Histoire éternelle " n'est pas une jolie chanson ferais bien de ce débouché les oreilles [ surtout l'ancien doublage je trouve, mais je dis ça c'est que mon avis ].

 

 

Disney rom 06

Sont il pas mignon comme ça?

 

 

N°1 :  L'Amour brille sous les étoiles / Can you Feel the Love Tonight

 

Je sais pas si vous avez remarqué, mais je met toujours le nom de la chanson en anglais. Et jusqu'a présent, je me suis contenté de parler que des versions française. Mais pour cette chanson du Roi Lion je doit faire autrement. Parce qu'il y a certes la version française, qui est magnifique,  la version original mais aussi la version d'Elton John. Et c'est pas du tout pareil. Entre la Vo et la VEJ [ Version Elton John je suppose ] les paroles ne sont pas du tout les même. Mais aussi les instrument et l'ambiance apporté. Bref parlons de cette fameuse scène du film. Celle Simba et Nala se retrouve et apprennent a quel point ils ont manqué a l'autre. La scène plus la chanson, c'est juste magique. Alors ouai je termine avec encore une fois des animaux, mais je ne pouvais faire autrement, c'est juste, la plus jolie chanson des Disney, la plus romantique, et ça quelque soit la version. 

 

 

Disney rom 07

Je suis même presque sur qu'on les entend ronronner [ je pense pas ].

 

 

[ ouai tout ça c'est bien beau, mais ils sont ou les aladdin, hercules, et cendrillon etc ... ] C'est une trés bonne question, qui me permet de clarifié une ou deux choses. Premièrement, si je n'ai pas mis " Ce rêve bleu" c'est parce que je n'avais pas envie. Certe c'est une chanson Romantique, mais tout le monde pense a elle en premier, sans laisser une chance au autre Disney. Ensuite, comme je l'ai dit, je trouve leur amour un peu " forcé ". Je rappel, que 5 min plutôt, elle l'envoyais baladé jusqu'a ce qu'elle s'apperçoive qu'il ressemble au beau gosse du marché.
Ensuite pour les autre chansons. Les gens confondent souvent, jolie chanson, chanson d'amour et chanson romantique ( j'ai pas compris ). Exemple [ vas y lance toi ]. L'air du vent dans Pocahontas, est une jolie chanson mais n'est pas une chanson d'amour ou romantique. Et pour ce qui est de Hercule, " Jamais je n'avouraie " de Meg est bien une chanson d'amour, mais ni la scène ni la chanson n'est vraiment romantique, enfin c'est ce que je trouve. Elle est seule, elle ce questionne, elle hésite. Mais c'est pas la notion que je me fais du romantisme. C'est une chanson d'amour certes, mais pas romantique. Après je me trompe peut être [ surement même ].

 

cupidon

 

 

Voila Top 7 terminé. Et vous, qu'elle sont vont chanson Disney romantique. Je vous invite a faire votre propre Top 7 et me le partagé.

 


Top 7   Précédent                                                                                Suivant Top 7

 

Publicité
Commentaires
A
J'ai pas vu assez de Disney pour dire mon top 7 des chansons romantiques....surtout que bon, ce genre de chanson en général ne me plait pas XD<br /> <br /> PS : et pour la différence en chanson d'amour et chanson romantique, c'est ton blog donc c'est pas grave si tu crois que tu te "trompes", au final, on s'en fou, tu mets les chansons que tu veux ^_^
Répondre
Les Dernieres seances de Kamikaze boy
Publicité
Les Dernieres seances de Kamikaze boy
Publicité