Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Dernieres seances de Kamikaze boy
Newsletter
Derniers commentaires
13 juillet 2014

The One

The One ( Novembre 2001)

 

 

 

29027-b-the-one

Ils l'ont désintégré façon Matrix.

 

L'univers est multiple il est appelé le Multivers. Pour faire respecter la lois a travers les univers, une agence secret nommé MultiVerse Authority. Au cours d'un ces voyages, l'agent Yu-Law, tue un de ses doubles d'un autre univers, et ce sent devenir plus fort, plus rapide et plus intelligent. Il décide donc de tuer tout ses autre doubles pour devenir l'être le plus puissant des univers. Après avoir tuer tout les autre doubles sauf un. La MVA finis par arrêter Yu-Law, qui arrive peu de temps après a ce libéré pour aller tuer le dernier doubles qui lui aussi devenais plus fort a chaque mort d'un autre double.

 

 

 

deux

Oh mon dieux ils sont deux.... a non c'est juste sont reflet. Quoi que....

 

Qu'est ce qu'il y a de mieux qu'un Jet Li qui ce fous sur la gueule dans un film d'action? ( on fais des blagues ? Alors comment on met 300 portugais sur une mobylette ?[ non ce n'est pas une blague et la tienne est limite raciste ]) La réponse est  ....  2 Jet li qui se foutent sur la gueule dans un film d'action ( tu vois que c'était une blague ). Alors non je ne suis pas en train de délirai ou de faire des blagues. Je suis juste en train d'expliquer que dans ce film, Jet li entre dans la fameuse liste des stars qui on eu des déboire ( déboire ?)avec ou plutôt a cause de .... eux même, enfin leur double, tout comme JCVD , Jackie Chan ou .... Eddie Murphy [ Eddie Murphy ? ..... Pr Foldingue ? .... Mouai a la limite ça passe comme exemple ]. Alors oui, faire plusieurs rôles dans un même film, ça c'est déjà vu. Même pour un film d'action. Et a l'epoque ou le film est sortie Jet li enchaînait les films d'action comme L'arme Fatal 4, Roméo doit Mourir ou le Baiser Mortel du Dragon. Et semblait " invincible " ( tututu tututulutu .... c'est  la music de mario quand il a pris l'etoile [ -_- ] ). Et c'est la que les réalisateur ce sont dit " Eh! mais il trop génial ce type, mais qui peut bien battre Jet li si ce n'est Jet Li " ( Chuck Norris ? [ j'approuve ]. Et sur le papier l'idée semblait intéressante. Oui mais ça c'était ( avant ) sur le papier. Car dans les fait..... Comment dire, le film est sympa mais il laisse un petit arrière goût désagréable.

Alors commençons doucement. Et pour pas m'enerver je vais parler music car il parait que ça adoucie les moeurs [ Papa Roach, Drowning Pool, Disturbed .... ça adoucie les moeurs ?]. Ouai bon je parle de règle en général. Alors attention je ne suis pas en train de critiquer les groupes, le styles musical ou les chansons et de dire qu'elle sont nul. Au contraire c'est totalement le genre de music que j'écoute ( en même temps tu écoute de tout), après c'est chacun ses goûts. Non ce que je lu reproche coter music c'est que c'est peut être un petit peu trop " Rock " . Encore une fois je critique pas ce style, c'est d'ailleur ça qui me permet de dormir. Non je trouve qu'il y en a un peu trop dans ce film,  et pas toujours placer  de manière judicieuse. De plus ça me donne cette impression que les types ne savais pas trop quoi mettre comme music et qu'ils voulais etre sur qu'onj comprenne qu'il s'agit d'action. C'est comme quand on veux montrer que c'est " gothique" dans une film on met du Marilyn Manson -_- . Et du coup dans le film il n'y a presque pas de Bande son original, enfin sauf le passage ou Jet Li ( ...nage ).... Mais non il nage pas il fait un Kata ( un quoi ?) .... un danse de combat si tu préfère.

 

 

 

Yu-law

 - Yu-Law : Juste au moment ou j'trouve quelque chose qui me plaie dans cette univers

 

 

Tien tant qu'on est la a parler de ça, il faut que je vous parle des combat et de l'action qu'il y a dans le film. Grace au " spectaculaire " scénario de ce film nous voila doter d'un Jet Li [ deux Jet Li ] au capacité physique qui sont plus que hors du commun. Force phénoménal, vitesse exceptionnel plus un super Kung Fu. Et quand les deux " Li " ce foutes sur la tronche, le combat et plus ou moins bien. Car même si l'action est les combat son potable ils sont pervertie par des effets spéciaux proche d'un Matrix. Balle ralentie avec leur traînée, combat ralentie puis accéléré pour montrer qu'il s'agit d'un coup puissant ( et des tonnes d'agent Smith). Quoi ?.... Non.
Mais l'action dans un film ça ce limite pas a la baston, il ya aussi les explosions, les cascades et les fusillades. Pour les fusillade on va faire simple, c'est comme dans la plupart des film. Ils ne savent pas viser. il y a plus de trou sur le mur que sur les types. Ça  doit être la malédiction des film d'action. A partir du moment ou ils tiennent une arme ils commence a avoir les yeux qui ce touche.
Des explosion, y en a pas des masses dans ce film et le peu qu'on vois c'est  .... moche. Je déconne pas j'ai trouvais ça moche.
Dites moi, un type qui ce prend un vol de 10 m parce qu'il c'est pris un coup de pied ça vous semble crédible ( dans les manga ils prennent des vols plus balèze pour 3 fois moins). Non parce que dans le film ça donne l'impression qu'il sont tiré par des câbles  sur un fond vert et avec du mal a les cacher avec le numérique. [ dit moi tout ça , ça serais pas plutôt les effets spéciaux qui sont foiré au lieux de l'action?] Ouai je crois que tu as raison. Ça doit être les effets spéciaux qui merde vu que le meilleur de l'action reste encore la baston.

 

 

 

 

debout

- Et comment tu va faire pour te relever maintenant ?
- Merde !

 

Maintenant je vais parler d'une chose que j'ai pas fais depuis longtemps, la logique dans le film [ tu te fous de nous, tu arrête pas de râler parce que c'est pas logique ]. Donc je rappel l'histoire pour ce qui dorme. Yu-law est un ancien policier de la MVA " MultiVerse Authority "  qui son censé géré les crime entre les univers parallèle mais en secret [ -_- ]. Ouai. Et si c'est un ANCIEN flic c'est parce qu'il c'est amusé a tué ses doubles dans les autres univers pour que leur " énergie " soit transmis a tout les autre double restant ( un peu a la Highlander ? ). Ouai -_-. Et deviné combien de double il a déjà tué avant que le film commence? 122! Ouai 122 ( mais que fais la police). Ben justement .... rien, ils on envoyer 2 flic de la MVA pour arrêter un putin de tueur en série ( Seulement 2!). Ben ouai, et puis c'est pas comme si il n'allais pas deviner qui il allais tuer vu qu'il ne tue seulement que ses doubles. Je sais pas ils pourrais mettre des 2 agents de la MVA  a surveiller chaque double avant qu'il arrive au cinquantième. NON monsieur. Et puis c'est pas comme si, une fois qu'il auras fini de tous les tuer, soit il deviendra un être proche d'un dieu, ou qu'il risque de faire péter le putin d'univers dans le quel il ce trouve. C'est vrai après tout ça fais juste que quelque milliard de personne qui son en danger si il arrive a ses fins. Ah et minuscule spoil. Vous savez combien il y avait de double diffèrent? 125! Eh les mec de la MVA il est temps de vous sortir le doigt du cul, il reste que 3 "Yu-law", lui compris. Moi qui pensait que les monde parallèle était infini, me suis bien trompé. Il y en a moins que des pokemon dans la version rouge. Aller pour finir avec les incohérences , même si j'en ai d'autre a dire je vais finir avec un spoil. A la fin ils le capturent grace a l'aide du dernier double encore en vie, et si jamais l'un des deux meurt , l'autre doit mourir sinon l'univers explose ( peut etre). Devinez ou ils envoie le méchant ? Sur une planète prison ou la seule règle c'est tué ou être tué. Et l'autre est censé retourné d'ou il vient alors que le méchant Yu-law , l'a fais passer pour un criminel. Il on du ce dire, quitte a ce que ça soit un univers qui pète autant que ça soit celui qui sert de prison et celui qui a découvert qu'on existait. Ils pouvais pas juste les congeler tout les deux ou les foutre tout les deux dans un cellule super inviolable? Ouai parce que a thermes y en a bien un qui va claquer. Bon d'ici la il y aura peut être un autre double qui va naître , mais même c'est pas super dangereux ce qu'ils ont décider? Fin de Spoil

 

Durant tout le film j'ai était perturber par un truc et du coup je me suis renseigné. Un des agents de la MVA est nommé Roedecker et c'est un acteur afro-américain [ dit le. Il est noir ] et il ce trouve que la voix française me disait quelque chose et en faite c'est la voix de " Chef " dans South Park, vous savez le cuisto de l'ecole qui chante des chanson déplacer a des enfants [ si c'est ta conclusion c'est nul ]. Non la conclusion la voici, si vous voulez voir un film d'action passable ou il y a pas besoin de votre cerveau a la limite vous pouvez le voir sans problème. Moi perso , même si j'ai apprécié le film j'ai pas trop envie de vous le conseiller, il y a franchement mieux comme film d'action [ avec Jet Li] que vous pouvais voir a la place. ( Santos devant et Dos Santos derrière [ -_- tu était obliger ? ])

 

 

Publicité
Commentaires
A
J'ai besoin de le revoir. A l'époque je l'avais adoré. Je me souviens surtout du contraste des 2 styles de combat entre le méchant Jet Li (des coups rapides et courts) et le gentil (plus fluide dans ses mouvements). Cela m'avait assez impressionné :)
Répondre
Les Dernieres seances de Kamikaze boy
Publicité
Les Dernieres seances de Kamikaze boy
Publicité