Bloodsport, tous les coups sont permis (Février 1988)

 

 

 

bloodsport aff

Y a pas a tortiller du cul, l'affiche a de la classe quand même.

 

Frank Dux est une soldat américain des plus basic, si ce n'est qu'il a était entraîné au Art Martiaux par un maître de la famille Tanaka. Alors que ce dernier est sur son lit de mort, Frank décide de déserté l'armée pour participé a une compétition secrète et dangereuse, où tout les style de combat a main nue son autorisé, et qui n'as lieux que tout les 5 ans, afin d'honnoré son maître. Mais des agents du gouvernement ne veulent pas que Frank risque sa peau dans ce tournoi, et son prêt a tout pour l'arréter.

 

  

 

arrrrrrrg

J'en connais un qui c'est cogner l'orteil contre un meuble.

 

 

Jean-Claude Van Damme! [ alors t'es comme ça maintenant! ni bonjour, ni rien! on part direct dans les critiques et les insultes ] C'est juste l'un des acteurs connus les plus mauvais en tant que comédien. Mais pourtant j'adore ce type ( toi tu es bizarre ). Non parce que j'ai dis dans mon article sur Street Fighter qu'il était aussi crédible qu'un miche de pain pour jouer Hamlet ( au patate et au champignon). Mais il reste un très bon choix pour tout ce qui est film d'action ou d'art martiaux. Par exemple même si le film est tout pourri il est très bien pour faire de l'action dans Street Fighter. Et dans Kickboxer ou il venge son frère d'un type qu'il défonce des poutre a coup de tibia [ le pire c'est que c'est pas une blague ], il très bien aussi. Tout comme dans Bloodsport ( mais attend .... c'est pas le titre du film d'aujourd'hui ça ? ).

 

 

pouce

 - Bravo Sherlock.

 

Donc ouai comme je l'ai dis JCVD est un mauvais comédien, mais on s'en fou ( de tout, de ces [ ta gueule ]) vu que c'est pas ce qu'on lui demande. Ben oui, quand on prend un Stallone ou a un Schwarzy dans une film c'est plus pour le voir flinguer des types a tour de bras et soulever des cabine téléphonique que pour le voir interpréter le rôle d'un célèbre compositeur du XVIII eme siècle ( I'll be Bach [ c'est nul ... et c'est une honte, tu le sais ça ]). Et pour JCVD c'est pareil avec moins de testostérone et plus de kung fu. Quand je le vois dans un film j'ai envie de le voir bastonné des type a grand coup de pompe dans leur gueule et/ou vider son chargeur sur tout ce qui bouge ([ et accessoirement le voir faire le grand écart ] ça doit faire mal ). Et dans Bloodsport autant je e souvient pas le voir avec une arme a la main, autant niveau tatane dans la gueule on ( madame ) est servit. Et d'ailleur les combats sont bien chorégraphié ( comme pour de la danse [ on va dire oui pour que tu ferme ta gueule]). Et surtout on voit " tout " les combats ( c'est vrai ? ). Non. En faite on en voit tellement qu'on a l'impression de voir tout la compétition et ça c'est du a deux chose. Premièrement les combat qui ne sont pas important son rusher [ rusher ? ]. En faite il y a tellement de combat que si il faisait tous 5 min on aurais sûrement le  3/4 du film qui serait consacré a ça. Et ça au cause du deuxième point. On ne voit pas que les combat de JCVD et du méchant, on voit pas mal d'autre combat qui n'implique aucun des deux. En faite c'est combat rusher, sont la pour montrer qui seront les futur adversaire des deux et montrer a quel point eux aussi ils sont fort. Et du coup  comme on voit assez de combat de ses autre participant, on arrive a en reconnaître certain, comme celui qui fais du Muay-thai, le petit noir qui ce bat comme un singe ( c'est pas un peu raciste ça [ on s'en fou c'est les années 80 ]), le gros qui me fais penser a un sumo [ mouai pas trop ], et celui qui ce bat comme un combattant des rues ( attend une minute ... attend une minute .... en anglais ça fait Street Fighter ).

 

 

 

Dux-Jackson

 Alors je sais que ça se voit pas mais ils jouent a une borne d'arcade

 

 

( ils sont en train de jouer a Street Fitghter ? )Euh ... Non pas vraiment [ et puis de toute façon on s'en fou, par contre c'est qui le grizzly au coté de Van Damme ? ]. Le " grizzly " comme tu l'appel c'est Jackson, et faute de mieux c'est ce qui servira de meilleur ami au personnage de Frank Dux. Parce que oui je vous rassure, ou pas, mais il n'y a pas que de la baston dans ce film [ ouai en faite ça me rassure pas ]. Mais la, même si JCVD n'est pas super bon acteur, j'ai pas l'impression qu'il est le pire. Mais je sais pas si c'est vraiment la faute des acteur. J'ai l'impression que le soucis que j'ai avec ça viens des répliques. De toute façon on a pas trop le temps d'y faire attention vu que j'ai l'impression que tout est rusher dans ce film. Rencontre avec son futur maître ( check ), amitié avec Jackson ( check ), combat ( che[ on a dit quoi la dernière fois que tu a fais ça ? tu continue tu prend mon poind dans la gueule ]), Et histoire d'amour ( heu .... heu ... tu remarquera qu je l'ai pas dit ). Tout est tellement rusher dans le film qu'il serait légitime de ce demander si le film est entier. Sauf qu'en fait le film n'est pas rusher [ wahoo quel retournement de situation ... c'est du sarcasme ] En faite mis a part l'entrainement avec son maître que je trouve un peu trop long, tout es fait dans ce film, pour que ça soit assez fluide et nous mener a se qu'on attend tous, le combat final. Du coup , pas besoin de 20 min de film pour nous montrer combien il s'entend bien avec Jackson, une partie de jeux vidéo suffit pour qu'il s'entende bien [ ça et le fait qu'ils soient les 2 seul américain dans la compétitionn ]. Alors je pense qu'il y a eu plus qu'une franche rigolade autour du jeux et les quelque discutions sur le tournois entre les deux, mais on s'en fou un peu. On en voit le résultat et ses suffisant, comme par exemple Jackson qui protège Dux des agent du gouvernement, ou Dux qui est fous de rage de voir que Jackson a été envoyé a l'hopital pas Chong Li ( c'est pas la fille dans Street Fighter ça [ non elle c'est Chun Lee ]). Pareille l'histoire d'amour avec la journaliste, ce résume a quelque question, un dîner [ et une nuit a poil dans le même lit ]. Mais ça nous suffit pour accepté le fait qu'elle a peur de le voir mourrir face a Chong Li (  je suis sur que c'est personnage de jeux vidéo .... Mortal Kombat peut être  [ Shang Tsung ? ]).

 

Ce film n'est peut être pas le meilleur film d'art martiaux. Des acteur légèrement a la ramasse, des scènes servent a rien ou même un peut trop de combat différent. Mais ça reste un très bon film que je vous conseille et ça pour 2 raison. Premièrement Van Damme. Il est pas bon comédien, mais c'est un excellent combattant, et ça fait plaisir de le voir tataner des type, surtout que c'est un des film qui a lancer sa carrière. Deuxièmement Frank Dux ( mais c'est pas JCVD ? ). Il se trouve que ce film est tiré d'une histoire vrai [ sûrement un peu romancé ], ce qui veux dire que la plus part des chose du film sont censé être vrai. Et que si le film est rusher, c'est parce qu'il est difficile de raconter l'histoire d'un homme en même pas deux heures. Et pourtant le film est réussie. Après si vous aimé pas la baston [ ou les vieux film ] vous pouvez faire l'impasse .