Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Dernieres seances de Kamikaze boy
Newsletter
Derniers commentaires
18 janvier 2015

Les Témoins du Mal

No-Do  -  Les Témoins du Mal ( ??? 2009)

  

 

 

image-796803-0-375-90

 L'affiche Vf que j'ai sur mon DVD et qui donne pas envie.

 no-do-aff

Et l'affiche Vo du même film, et franchement j'aurais cette affiche sur le Dvd,  je l'aurais vu plus top.




Francesca, une médecin urgentiste, revient de son congé maternité. Et étant encore un peu troublé du décès d'un précédent enfants survenue quelques années au paravent, elle décide de prendre des congés supplémentaire pour s'occupé de sa famille et déménagé dans une vielle villa que son mari vient d'achetter. La villa était en faite une une ancienne école abandonné qui appartenait a un évêque. Ce dernier étant mort il y a pas longtemps, la villa a pus être vendu sans que l'Eglise ne le sache. Car oui en faite, la maison n'est pas habitable au yeux de l'Eglise. Il se trouve la demeure est la cible d'evenement suspect et inquiétant que seule Francesca semble voir, entendre ou sentir. Elle va donc demandé l'aide d'un prêtre pour savoir ce qu'il lui arrive.

  

 

Maison en T

- Bordel de maison en T. Ses habitants on aucune chance d'être en P.

 
Dites moi les gens. Vous avez eu quoi pour Noël ? ( .... sa rien a voir avec le film) Parce que moi j'avais demander des Dvd histoire d'augmenter la taille de ma [ bi... ] te trompe pas je parle de ma collection -_- . Et parmi les films que j'ai eu il y avait des films connus, et même des bon films connus, mais aussi des films totalement inconnu de mon répertoire. Je veux dire des films dont les acteurs, ou les réalisateur, voir même les maisons de production me sont totalement inconnu. Ce qui est totalement le cas de se film et pour cause, c'est ni une production américaine, ni une française. Un film venu tout droit d'Espagne ( comme l'Orphelinat ou Rec ?). Oui et d'ailleurs c'est a peu près ce qu'il y a d'ecrit sur le Dvd. Alors autant j'avais aimé les Rec, autant pour l'Orphelinat je m'était fais chiez. Donc on va dire que j'hésitait un peu a voir ce film surtout que j'ai pris l'habitude de me méfié des films qui prétende etre " plus horrifique " que tel film et autre phrase de vente qui se trouve être complètement faux. Et quand je dit que ce film est totalement inconnu, j'exagère juste un peu. En faisant des recherche sur se film j'ai eu du mal a trouvé des info et pour cause le film a au moins 4 nom différent. No-Do pour la version espagnol, The Haunting et The Beckoning pour la version "Américaine", puis enfin les Témoins du Mal qui n'as rien a voir avec "Le Témoin du mal", un film avec Denzel Washington. Si les noms des film change complètement d'un pays a l'autre tu m'etonnes que j'ai du mal a trouvé, de façon certaine, durant quel mois il est sortie au ciné ou découvrir les autres films du réalisateur.

 

 

no dodo

Vous vous demandez sûrement qu'est ce que No-Do veux dire.

 

 

Si vous vous posez la question, No-Do ça veux dire  Noticiaros y Documentales . Alors maintenant vous vous dire "qu'est ce que ce truc veux dire ? " [ non a mon avis ils pensent que tu est un c.. ]. On peux tout simplement traduire ça par Actualité et Documentaire. Ce sont les petits film qui passaient dans les année 40, ou plus, juste avant un vraie film dans les cinéma espagnol ( et sûrement ailleurs dans le monde ) et qui servaient d'actualité, de divertissement  pour le " peuple " et  informer du progrès du monde et de la nation. Quel rapport avec le film? Cette question est bien légitime car je rappel qu'il s'agit d'un film de maison hanté. Et de première abord ça a rien a voir avec ses petits film. Surtout que les autres nom du film ce concentre que sur le coté hanté ou maléfique. Et bien sans trop vous spoiler le film est construit d'une manière spécial. Au départ on ne comprend pourquoi, mais beaucoup de transition faite d'une scène a l'autre sont réalisé pour faire croire qu'elles sont de vielle pellicule de film. Comme des No-do. Un exemple vite faite. Deux prêtre discute d'un sujet qui nous est inconnu, puis transition on voit une immense maison filmé par une vielle pellicule qui devient de plus en plus moderne  jusqu'a ce que ça soit a notre époque et qu'on voit Francesca qui arrive avec sa famille. Est ce que vous me suivez ( quand même on est pas noeunoeud [ les autres peut être pas mais toi oui])? Alors si ce n'est que ça, ça ne justifierai pas le titre Vo du film. Sauf que [ et c'est la qu'intervient la Zone spoil ]. ZONE SPOIL. Sauf que dans le film on apprend que les Prêtres, et autres religieux travaillant pour le Vatican, ont des No-Do secret qui ne sont pas destiné au " peuple " ( je comprend les guillemet maintenant ). Des petits films tournés sous leurs surveillance et qui permet de vérifier l'autanticité des miracles, mais aussi de voir certaine chose qui ne peux être vu par des yeux humain. Je vous laisse le suspense sur le sujet de " est ce que c'est un élément important ou pas". Fin de la ZONE SPOIL. Du coup le titre Vo est justifier. Mais ça veux pas dire que c'est bonne idée. Autant ce qu'il y a dans la zone spoil est plutôt sympa. Autant les transition devienne rapidement saoulant. Et franchement je me serais bien passé de la moitié d'entre elles. !

 

 

fille

- Papa je suis un fantôme! Réveille toi!

 

 

Le coté vieux film on a vus ce que ça donnais, mais c'est un film de fantôme/ esprit et autre créature spectral. Et le plus important dans un film de maison hanté, après le scénar, c'est ( les fantômes ).... presque les effets spéciaux. Et justement les effets spéciaux sont pas dégueux .... enfin.... Je crois qu'il sont pas dégueux [ tu deviens bizarre o_O ]. En faite mis a part certain effet spéciaux comme de vielle voiture qui passe en fond et qui sont fait pas ordinateur, la FX a l'air bien fait ( l'air ?). D'ailleurs en parlant de cette histoire de voiture, pour une vielle voiture des année 40 je veux bien qu'ils n'est pas trouvé de voiture d'epoque , mais pas pour une voiture récent. La j'appel ça de la paresse. Sinon je dit " l'air bien fait " c'est parce que les spectre, esprit ou tout être vaporeux d'origine surnaturel que l'on peux voir dans le film sont niveau Fx  réussi, mais niveau visuel ils sont un peut trop fantomatique. Par moment on arrive pas a distinguer ce que c'est censé représenter. Pas tout le temps heureusement. Mais c'est tout de même dérangeant par moment.
Oublions les effets spéciaux et parlons du scénario. Le scénario est a la fois basique dans son histoire, mais intéressant et je dirais presque innovant sur certain point. Après je n'est pas vu tout les film de maison hanté. Un exemple de coter basique. Maison hanté, ou activité étrange + femme en état de trouble d'un précédent traumatisme = le mari ne veux pas la croire.Et du coup il y a pas mal d'élément prévisible que je m'amuserais pas a vous spoiler. Le film n'apporte pas vraiment de nouveauté par rapport a ses prédécesseurs. D'ailleurs tant qu'on est la a parler d'autre film ressemblant a celui la. Au début du film j'ai cru que j'allais voir un autre film comme "L'Orphelinat". Autant par l'histoire, que par le fait de l'origine du film ( l' Espagne ? ). Alors peut être que vous avait aimé ce film, mais moi je m'etais [ fais chiez ] ennuyé. Du coup j'apprehendais un peu ce film. Et jusqu'a ce que le scénario [ tu va spoiler ?] ce tourne vers des éléments que je n'avais pas encore vu, je regardais vraiment le film que d'un seul oeil. Mais finalement il est loin d'etre pareil. Le vraie problème de ce film est que les éléments qui lui sont propre sont trop peu nombreux, et que le film est trop " basique", trop classique dans la forme malgré ça.

 

Classique. C'est vraiment la chose que vous devez retenir de se film. Ce n'est pas un " classic , mais un film classique quelconque. Les acteurs sont banal et joue assez bien .La seul chose qui pourrait vous surprendre c'est s'imaginé que tout les films sont les même. Je voudrais bien vous invité a voir ce film, mais j'ai peur que vous vous ennuyez a le voir. Surtout que je pense pas qu'il sera facile a trouver. Donc si vous le trouvez par hasard , jetez y un oeil et attendais au moins la moitié du film avant de vous faire un avis. Sinon, ne vous forcez pas le chercher. Le film ne vaudras pas les efforts que vous ferez pour le trouver.

Publicité
Commentaires
A
Les films d'ambiance Espagnols sont pas mal en général. J'aimerai bien y jeter un oeil ^^
Répondre
Les Dernieres seances de Kamikaze boy
Publicité
Les Dernieres seances de Kamikaze boy
Publicité