Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Dernieres seances de Kamikaze boy
Newsletter
Derniers commentaires
1 mars 2015

Marvel's Agents of SHIELD

Marvel's : Les Agents du SHIELD ( Série en cours )

 

 

marvel-s-agents-of-shield-will-reveal-how-agent-coulson-is-alive

 L'équipe au complet ? Pour ça il faut regarder les épisodes pour savoir.

 

Suite au événements avec l'invasion Chitauris, l'agent Coulson meurt cliniquement. Mais ce dernier survit a ses blessure et pour garder l' Unité des Avengers, le Directeur Fury décide de cacher ça au yeux du monde. Il décide donc de donner a l'agent Coulson une équipe ainsi qu'un immense avion. Coulson réunie donc, les meilleurs agents du SHIELD qu'on puissent lui confier. Mais des sa première mission depuis sont retour de convalescence, il fait la connaissant d'une hackeuse du nom de Skye, qui souhaite révélé au monde les secrets que le SHIELD cache. Cette dernière fini par rejoindre l'equipe de Coulson, car elle réalise qu'il y a des raison valable à " Pourquoi le SHIELD cache des choses au peuples".

 

 

 

SHIELD-Logo-290x300

S.H.I.E.L.D ce qui est traduit en Vf par ... Stratégie, Habilité, Intervention, Exécution et Logistique Défensive.

 

Salutation a vous, futur agents du SHIELD [ ça craint, c'est la pire intro que tu as jamais fait ]. Ça faisait longtemps que je n'avait pas parler d'une série ( anime ou télé ?) Et pour cause, je n'aime pas parler d'une série que je n'est pas fini ou du moins une série dont je n'ai pas vue la plus part des épisodes. [ tu veux dire combien par " la plus part " ? ] Assez pour ne pas être perdu a la fin de la saison. Et justement vous vous demandez pourquoi je parle de cette série , sachant d'une part la série n'est pas terminer.... pas que je sache en tout cas. Et que deuxièmement je n'ai vue que la première saison. Et bien déjà même si je n'aime pas parler de quelque chose " d'incomplet " c'est parce que j'ai pas envie d'ecrire quinze mille truc pour un seul sujet [ donc par paresse.... ]. Ça peut paraître bête comme ça, mais j'ai pas envie d'ecrire, " la saison 1, elle est super" et 2 mois plus tard " la saison 2, elle est super aussi". Par contre pour les films c'est pas pareil. Même si les film ce suivent, le sujet aborder, ou la manière dont est fait le film, et les changements divers d'un film a l'autre peuvent me permettre de le faire en plusieurs fois. Donc je disait malgré le fait que je soit "feignant", j'ai quand même décider de parler de cette série ( enfin surtout de la saison 1 apparemment ). Mais la question est "Pourquoi ?" .  

 

 

vlcsnap-2015-03-14-18h57m51s149

- Vous pensez qu'il va répondre a la question Monsieur?
- Non, mais on est là pour le faire parler.

 

 

Déjà je doit dire qu'au départ, j'ai regarder cette série plus par curiosité qu'autre chose. Je suis pas spécialement fan ( si j'éxiste, ma vie c'est d'être fan ) des film / série d'espionnage. Alors une série sur un département secret du gouvernement dans l'univers de Marvel, il n'y avais qu'un seule truc qui pouvais me faire m'interresser c'etait de voir des super héros. Sauf que si j'ai bien compris, il n'y auras pas de super héros, ou alors pas des gros super héros, comme Thor ou Iron Man. Et je doit admettre qu'ils on réussie a contourné le coté Star/Super-héros de manière assez rusé. L'agent Coulson qui est l'un des deux perso les plus important de la série, est mort durant le film Avengers [ bravo pour le Spoil ]. Du coup ils auraient  pus dire " oui comme Coulson est mort , mais que c'est lui le héros de la série, alors ça se passe avant Avengers ". Mais non. En faite, oui officiellement l'agent Coulson est mort cliniquement, comme il arrive que certaine personne sont déclaré cliniquement mort pendant plusieurs minute. Et du coup pour garder l'unité des Avengers, qui ce sont tous plus ou moins réunis pour sauvé la terre et venger Coulson,  l'agent Coulson est officiellement mort. Et du coup c'est pour ça qu'on ne risque pas de voir beaucoup Tony Stark ou Thor. Et vous voyez ce principe de il faut gardez le secret, c'est ça qui par curiosité m'as donner envie de voir , jusqu'ou il pouvait aller pour garder le secret. Sauf que le secret , il le garde pas beaucoup. Je veux dire, pratiquement a chaque épisode, il explique qu'il a était tué par [ le Seigneur ] Loki. ( le saigneur ? Lol [ non, par contre moi je vais te saigner si tu continue a dire des connerie ]) Et du coup je trouve ça un peu dommage que ce secret circule si facilement. Au rythme des épisodes, je me demande si la Terre entière, les Asgardiens et les Klingons [ les Klingons..... sérieux ? ] ne sont pas déjà tous au courant.
Mais du coup ce petit détail qui ma pousser par curiosité a regarder la série, m'as permis de me rendre compte que la série est mieux que ce que je ne penser au début. La série est construite comme un puzzle... non plutôt un jeux d'echec ( je préfère les puzzles, c'est trop dur les échecs ). Au départ, les épisodes sont un peu comme les premières pièces qu'on déplace. On ce demande ou ou ils veulent en venir, et ça semble pas avoir de lien entre eux. Puis quand pas mal de "pièces" on étaient joués on s'apperçoit que tout est lié et que dans chaque " mouvement " il y avait des indices sur ce qui ce trame plus tard ( des indices?  on joue au Cluedo maintenant ? ). Puis a la fin de la parti, la saison, on s'apperçoit que tout est lié et que tout s'emboite pour former un Tout beaucoup plus gros ( on est revenue sur le puzzle ? je suis perdu la , on joue a quoi ? [ World of Warcraft, et toi a quoi tu joue?]).... Les gars  vous déconnaient beaucoup trop. Un autre point qui a fini de faire que je m'interresse a cette série c'est que même si on ne verra pas Captain América , Thor  et autre Avengers, l'histoire est quand même lié. Ce qui ce passe dans les film ce répercute dans la série. Comme par exemple Thor 2 ou Captain America 2. Et c'est bien pour ça que je voulais parler de la série. Cette année, il y a Avengers 2 qui sort. Et les répercutions dans la série risque d'être intéressant ..... ou complètement raté. Mais je penche plutôt pour le premier choix.


Franchement j'attend qu'il y ai plus de saison de cette série, pour voir ce qu'il va ce passer. Et je suis presque même impatient que la série continue, juste pour ne pas être " bloquer " a la fin de la saison 1. Et pourtant le premier épisode m'as fait peur. Juste dans le premier épisodes on entend "super soldat, rayon Gamma, projet Extremis, et technologie alien". Ce qui nous ramène a Captain America, Hulk, Iron Man 3 et Avengers. La je me suit dit " c'est mal partie, ils veulent en faire trop ", et pourtant , j'ai quand même regarder les autre épisodes, car par principe il ne faut jamais s'arretter au premier épisodes pour ce faire une idée. Et franchement j'ai bien fait. Cette série me plais beaucoup, et je vous la conseille. Elle permet de faire , le lien entre certain éléments et de patienté en attendant les films. Si vous aimez les Super héros, ou l'espionnage, je suis sur que vous avez déjà commencez a regardé la série. Par contre je vous la conseille en Vost.

Publicité
Commentaires
S
Toi aussi si tu ne regarde pas les films avant XD<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon pour l'agent Ward, je vais être franc [ et méchant ], mais il m'as toujours gonflé un max. Je ne peux pas le blairer
Répondre
A
J'ai plutôt passé un bon moment devant cette saison 1, même si la coupure entre la partie A et et B se ressent dans l'attitude des acteurs. Je suis assez déçue de la tournure qu'a pris le personnage Grant Ward dans la partie B (il devient sans intérêt à partir de ce moment...et dans la saison 2 il sert à rien...). <br /> <br /> C'était assez couillu de vouloir faire une série AUTOUR de l'univers de Marvel's Avengers sans montrer de super-héros connus mais en les mentionnant juste un peu.<br /> <br /> L'histoire est bien amenée, comme tu le dis au début on ne voit pas trop de quoi il s'agit, puis petit-à-petit on se rend compte de la partie immergée de l'iceberg :)<br /> <br /> Par contre, les liens avec les films parfois c'est bien, parfois non. Comme on a parfois un décalage entre la sortie française et américaine, j'ai eu un gros spoiler sur Captain America 2 en regardant la série Agents of SHIELD. Ca m'a bien fait chier sur le moment :/
Répondre
Les Dernieres seances de Kamikaze boy
Publicité
Les Dernieres seances de Kamikaze boy
Publicité