Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Dernieres seances de Kamikaze boy
Newsletter
Derniers commentaires
24 décembre 2013

Prince des Ténèbres

Prince des Ténèbres  ( Octobre 1987)

 

Prince_des_tenebres

C'est moi ou....... l'affiche est....... moche.

 

Le Père Loomis , a la  mort d'un de ses confrère, découvre le terrible secret de se dernier. Dans la cave humide d'une église abandonner se trouve , entourer de centaine de  croix, un conteneur suspect . Son aspect dégoûtant , contenant un liquide ou un fluide de  couleur vert assez glauque et dégagent une énergie ou plutôt une présence malfaisante le Père Loomis décide de faire venir des scientifique ( étudiant et professionnel ) d'université pour identifier le contenue et surtout  prouver que ce qu'il contient n'est autre que le Mal.

 

tube vert

La fameuse  boite en question 

 

Je sais pas si c'est a cause de  l'ambiance ou parce que  j'étais malade , mais au début du film je me sentais pas bien. C'est vrai que l'ambiance au début du film est ... " stressante ". Une music légèrement flippante , une pleine lune , un vieux prêtre sur son lit de mort qui lâche un petit coffret en même temps que son dernier souffle,  puis le John Carpenter's Prince of Darkness ( titre original complet ), des plans assez bizarre ou on aperçoit des fourmis (oui moi aussi je me suis poser la question  " hein ?!? " ), un cours de philosophie par un prof d'université et la découverte du conteneur par le Père Loomis. Tout ses éléments avaient du potentiel mais.... je devais être malade en faite. Bon revenons au début, normalement si vous aimez plus ou moins les films d' Horreur/ Épouvante le nom de John Carpenter doit vous faire tilt ( Halloween, The Thing, Christine,  etc ...). On pourrais donc s'attendre a un bon film, mais plus les minute passe et plus je me sentais déçu. Peut être est ce le budget qui n'était pas suffisant ou l'histoire qui n'est pas bien exploiter, ou un peu des 2  .  

 

Birack et Loomis

 

Je sais pas ce qui est le  plus flippant, le décors...  ou le vieux chinois .

 

 

Si ces 2 personnages vous disent quelque chose c'est normal. Enfin, presque normal. Donald Pleasence  qui incarne le Père Loomis a déjà travailler avec John Carpenter vu qu'il incarne le Dr Sam Loomis dans Halloween. Est ce que c'est une auto référence ou pensait il qu'on ne pourrait faire la différence entre les deux personnage, ou c'est juste par fainéantise. Peut importe. Par contre si Victor Wong ( le vieux chinois ) vous dis quelque chose c'est que  vous avez un soucis ..... car c'est lui qui joue le rôle du grand père des 3 Ninjas du film eponyme ( souvenez vous de cette série de film merdique ou les 3 gamins ce prenne pour des ninjas et casse la gueule a des truands en tout genre ).

Vous savez pas besoin de grand acteur le plus important c'est de bien jouer son rôle, et la c'est assez spécial. Certains acteurs jouent bien leurs rôles , et j'y crois quand ils paniquent, sont effrayé et terrorisé. D'autre on juste l'air mou du bulbe ( Ramoloss en force ), de plus le rôle des  possédé renforce mon impression de lenteur et d'ablation du cerveau. Je m'explique ce qui sont possédé passe 80% de leur temps immobile , sans expression et  les 20% restant  il tue ou prenne possession des autres en crachant de l'eau et la je vous parle pas d'un petit crachat.

 

pistolet a o

 

Tortank attaque pistolet a O.

 

Les effets spéciaux quand c'est bien fait, même dans un film moyen, ça peut être super et même rattraper le film. Mais quand c'est fais avec les pieds, c'est comme demander si on veux du choux fleur avec ses épinards, seul ceux qui aime ça ( ou ce qui son sado-maso comme  moi ) peuvent en redemander. Alors oui c'est un vieux film, mais ça n'excuse pas. The Thing de Carpenter qui est sortie en 1982 était largement mieux niveau FX. Un petit exemple ( autre que l'image ci dessus qui comme vous pouvez voir possède un des pire trucages du film ) pour pas trop spoiler, l'entiter qui " vie " dans le conteneur peut manipuler des forme de vie simple comme des insecte ( d' ou les fourmis du début du film ) et  pour bien le montrer dans le film , ils collent des vers de terre ( bon sang que je hais ces chose ) sur une vitre et quand  je dit coller c'est coller, ils sont  au milieu de la vitre .

 

Petit truc qui m'as fais rire, la mort la plus ridicule du film. Le type ce fais embrocher par un demi vélo.  Ouai  ouai, un demi vélo..... pas  un  mono-cycle ,  un demi vélo. En plus il se fais tuer par un clochard jouer par Alice Cooper, une star du rock  surtout connus dans les années 70/80.

alice 2

Ils auraient du prendre  Ozzy Osbourne pour jouer se rôle, vu qu'on le surnomme le Prince des ténèbres

 

 

Pour moi ce film a était une vraie déception, je m'attendais a  largement mieux pour un film qui s'appel le Prince des Ténèbres. C'est lent et très moyen. Le seul point positif c'est la music qui est vraiment bien. Le film ne fait pas peur et gagne sûrement sont titre de film d' Épouvante que par le biai de l'apsect religieux ( comme l'Exorciste mais en moins bien ). Je ne vous le conseille pas, ça serais de la place perdu sur votre étagère qu'elle soit réel ou virtuel.

Publicité
Commentaires
S
et bien si tu veux jeter un oeil, je te conseille avant des feuille, des crayons et du temps a perdre.<br /> <br /> <br /> <br /> pour ce qui est de Loomis, la aussi il crois dur comme fer que le "Diable" et le "Mal" mais la on va dire il est obliger, vu qu'il est Père d'une église.
Répondre
A
En voyant le titre je me suis dis que ça pouvait être un film sympa. En lisant ta critique je ne suis plus si sûre de ça.... (et oui, l'affiche est moche !). J'ai bien envie d'y jeter un oeil quand même...<br /> <br /> Je pense que nommer le personnage "Loomis" est une référence au film "Halloween", puisque le Dr Loomis croyait dur comme fer à la présence du "Diable" et au "Mal" que représentait le tueur Michael Myers.
Répondre
Les Dernieres seances de Kamikaze boy
Publicité
Les Dernieres seances de Kamikaze boy
Publicité