Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Dernieres seances de Kamikaze boy
Newsletter
Derniers commentaires
9 mars 2014

Rasta Rockett

Rasta Rockett  ( Octobre 1993)

 

 

Rasta Rockett

 

C'est la 3eme représentation que je me fais de la Jamaïque, après Bob Marley et Usain Bolt.

 

En Novembre 1987, Derice Bannock ce prépare a suivre les trace de son père a savoir devenir médaille d'or a la course en représentant la Jamaïque. Mais lors des qualificatifs  l'un des concurrents chute et entraîne Derice et un autre coureur en passant. Après s'être plains au près du sélectionneur, il aperçoit une vielle photo de son père au coter d'un américain blanc qui lui aussi porte une médaille d'or. Il s'agit d'Irving Blitzer un ancien champion de bobsleigh qui voulait persuader le père de Ben Bannock ( le père de Derice) de changer de sport pour ce lancer dans le bobsleigh. Voulant a tout pris participer au jeux olympique Derice persuade son ami Sanka Coffie de retrouver Blitzer pour qu'il les entraîne a être l'équipe de bobsleigh de la Jamaïque.

Après avoir trouver Irving et les deux autres membres de l'équipe , qui ce trouve être par hasard les deux sprinter a être tomber avec Derice, l'équipe commence leur entraînement mais voila , en Jamaïque , il n'y a pas de neige, pas de bobsleigh et les J.O d'hivers vont bientôt commencer.

 

team

 

Aller , dite moi , pour vous le quel des 5 fais le plus Jamaïcain?

 

Rasta Rockett ..... 20 ans déjà ( tu te fais vieux ), et mis a part la qualité vidéo, ça n'as pas pris de ride. Et c'est " basé " d'une histoire vraie en plus. Pourquoi des guillemets vous allez me demander [ Non , nous .... on te demande rien -_- ]. Ben c'est que a part le fait que cette année la était bien la première participation de la Jamaïque au bobsleigh et le fais que  DÉBUT DE SPOILE les jamaïcain sont bien tomber lors de la 3eme course FIN DE SPOILE , tout le reste de l'histoire est inventé. Ce sont pas les vraie nom, le personnage d'Irving est inventé de toute pièce, etc.....
Donc oui les " base " sont la, mais c'est tout, parce que dans ce cas je peu dire qu'Avatar est basé sur les Schtroumpfs a cause de la couleur. Bon oublions ça, et disons que c'est une oeuvre original de la souris la plus riches du mondes( Jerry de "Tom et Jerry"? ). Mickey a donc pris un sujet lambda ( Lambada? Chorando se foi quem um dia so me fez chorar[ Il a dit lambda et pas lambAda -_- ] ) a savoir les début d'une équipe pas prête et tourné ça d'une façon comique et c'est plutôt réussie.  

 

 

vlcsnap-2014-03-08-12h37m03s88

- Sanka : les 4 éléments clés qui constituent la force d'une équipe, sont un excellent pilote et trois excellents coureurs qui pousse l'engin sur la glace....LA GLACE ?! LA GLACE?!
- Derice : Ben oui..... C'est un sport d'hiver si tu veux
- Sanka : D'hiver, tu veux dire comme dans LA GLACE ?!
- Derice : Pourquoi pas?
- Sanka : hivers comme dans igloo, esquimau, et pingouin et GLACE?!

 

 

 

Les  Comme je disais c'est plutôt réussi même si Disney joue sur les stéréotype et les préjuger et ça de façon un peu abuser par moment. Par exemple, le fait que quelque soit l'endroit ou nos amis Jamaïcain ce trouve, ils porte des vêtement tellement colorer que les arc-en-ciel on lair fade a coter d'eux , même une fois au canada ils s'achete des vêtements chaud, Jaune, vert et rouge a la fois, et des fois pire encore. Ou le fais que les allemand, surtout le chef de l'équipe, soit légèrement raciste..... Et les gars on avais dis Allemand pas nazi. Ou mon préféré quand ils vont dans le bar. Alors il sont a Calgary au Canada avec des température de -25 ( si c'est en Fahrenheit ça donne du -35°C) dans les montagnes et les sapins,  mais ils vont dans un bar remplie de Cow boy..... music country, Santiag et Stetson .... typiquement Américain en gros, et ils on l'air d'être des habituer en plus et c'est même pas que le le style des clients mais carrément le style du bar ( serveuse, décoration, etc....) et la bien sur grosse bagarre genre Western.

 

 

vlcsnap-2014-03-08-12h38m34s9

 

Le seul qui n'était pas un coureur a la base , et c'est celui qui me fait le plus rire

 

Après c'est peu être moi qui me fais des idées et qui vois le mal partout. Sinon les acteurs joue assez bien en particulier nos 4 " Jamaïcain", ils on 4 personnalité bien différente qui évolue plus ou moins. Les music sont bien choisie a même temps la aussi ils on fait dans le facile , car ce sont pour beaucoup des gros stéréotypes car c'est du reggae(  il manque plus que le pétard et tu a le combo parfait ).

Conclusion.... c'est un bon divertissement qui fais bien rire, légèrement cliché mais c'est peut être ça qui fait rire ( personnellement moi c'est le personnage de Sanka qui me fait bien rire, totalement excentrique). Pour ce qu'il ne l'ont pas encore vu, ce qui doit pas être le cas de la plupart des  + 20 ans, je vous conseille de le regarder au moins une fois. Et si vous pouvez l'achetter en VHS comme ça vous pourrez vous le revoir plusieurs fois ( on lui dit que que les magnétoscope et le VHS ça existe plus ? [ il va falloir sinon il va attendre un moment avant de trouver la version VHS d' Avatar])

Je suis pas débile a ce point. Sinon petit dernier truc ( tien c'est nouveau ça),  je me suis toujours demander, pourquoi nous Français nous avons eu le droit au titre Rasta Rockett alors que le titre original est Cool Running ? ( C'est a cause d'une chanson dans le film) Erreur la chanson a la quel tu pense c'est " Rise Above it ". [ C'est a cause du pushcart de Sanka qui s'appel comme ça ] Dans ce cas la on est aller cherchez loin car c'est un détail, ils n'en parle même pas dans le film juste .... un léger visuel sur  son nom, alors que leur bobsleigh s'appel le " Cool Rasta ".
Non j'en sais vraiment rien. Si vous lecteur avez la réponse n'hesiter pas a me la donner, parce que c'est vraiment un truc qui me trotte dans la tête.

 

Publicité
Commentaires
Les Dernieres seances de Kamikaze boy
Publicité
Les Dernieres seances de Kamikaze boy
Publicité