Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Dernieres seances de Kamikaze boy
Newsletter
Derniers commentaires
31 mai 2014

Le Masque de l'Araignée

Le Masque de l'Araignée  ( Avril 2001)

 

 

araignée 

Vous allez rire, mais au début je croyais que c'est un impact sur une vitre et pas une toile.

 

 

Lors d'une enquête sur un tueur en série le Dr Alex Cross perd, a cause de lui, sa partenaire et décide d'arreter son travaille de Profiler. Dans une école pour enfant de riche politicien, Gary Soneji c'est fait passer pendant 2 ans pour un professeur pour kidnapper la fille d'un sénateur dans le but d'attiré l'attention du Dr Cross. Le Dr Cross est donc obliger de reprendre du service et décide de faire équipe avec l'agent Flannigan qui était charger de la sécurité des enfants de l'école et qui pour le coup a croiser tout les jours Gary Soneji.

 

 

dérangé

 - Vous êtes un sale critiqueur et un déranger du cerveau.

 

 

Après l'article sur le Clown démoniaque " ÇA ", je me suis dit que j'allais parler d'une  autre phobie que pas mal de gens de mon entourage on, a savoir les araignées ( hideuse créature de mer[ DE QUOI?  tu allais critiquer mon animal fétiche, la ou je me trompe?]). Mais après mettre fais casser la gueule par une amie a cause de mon précédent article, j'ai finalement changer d'avis ( en faite c'est moi qui me suis fais casser la gueule ..... merci de m'avoir laisser tomber a ce moment la les gars [ de rien, la prochaine fois on l'aidera ]). Donc finalement j'ai juste garder le mot araignée pour le film parce que .... j'avais la flemme de choisir autre chose.
Voyons avec un nom pareil vous, vous attendez a quoi?  Une histoire de masque, d'araignée, de tueur en série qui pourrais piégé c'est victime telle une araignée ( Spider man?). Laissez moi rire. Vous êtes tous loin du compte. Déjà j'ai visionné le film de long en large ( et en travers ?) et je n'ai pas vus une seule araignée. Le seul masque que l'on peu voir dans le film est un masque de latex que le méchant porte pour ce faire passer pour quelqu'un d'autre [ et il le porte une fois au début seulement ]. Et pas la peine d'attendre de voir des meurtre en série vu qu'il s'agit d'un kidnapping ( ben alors pourquoi ce titre ? ). Ben justement je me suis poser la question [ laisse moi deviner..... traduction de merde du titre américain? ]. Exact! Enfin en grande partie. Le titre américain est "Along Came a Spider" ( oui mais il y a toujours pas une seule de c'est horrible besti[ Oh le débile  je t'ai dit de pas les insulter.]). Alors oui il n'y a pas d'araignée dans le film mais en faite il s'agit d'une expression typique américaine [ Oui comme le coup du Jeeper Creeper que tu avais demander ICI sur un autre blog ]. Tout a fais ( Thierry), et d'ailleur je te salue au passage ma dévoreuse de film préféré. En faite l'expression veux dire a peu près " c'est a ce moment de l'histoire que le loup sort du bois". En mon sens il aurais du l'appellé " Quand  le loup sort du bois " ou au moins " Le masque du Loup ".  

 

 

lou ...tre 

- Je vous dit pas la gueule que j'aurais si j'avais du me faire un masque avec des araignées morte.

 

 

Je dois être franc avec vous a départ quand j'ai choisie ce film je m'attendais a un film fantastique, d'epouvante ou quelque chose du genre mais pas un thriller. Et quand j'ai vu Morgan Freeman je me suis même demander si c'etait pas Seven que je regarder. Du coup j'ai hésiter a en parler ici ( Allez dit leur pourquoi ). Voila je l'avoue , même si c'est un super film avec de bon acteur et tout, j'ai pas trop aimé Seven ( Boooou le nul [ toi ta gueule tu as pas aimé le dernier Godzilla ]). Je veux être clair et franc, Seven c'est un putin de bon film mais c'est pas mon genre. Et la, ben a mes yeux du sous sous sous Seven ( ah ouai quand même! [ il en a dit assez pour pas y revenir]).


Déjà il y a des trucs que j'ai pas compris, comme par exemple pourquoi le Kidnappeur a choisie spécifiquement le Dr Alex Cross, incarné par Mr Freeman [ facilité d'écriture ]. Réponse logique ? Parce que c'est un détraquer et qu'il veux ce faire profiler par un pro ( les séance de psy coûtais peut être trop cher). Et en plus comme je l'ai dit les Thriller ( thriller night) de ce genre ne sont pas trop a mon goût, mais au moins dans Seven il y avait une vraie enquête et même une course poursuite si mes souvenir son bon [ et pas dans ce film je suppose].  Tu viens pas de voler un réplique a l'autre noeud-noeud la ? [ depuis que tu as dit Thriller il est en train de chanter la chanson en poussant des  " Hi-ih " a la Micheal Jackson, donc il est occupé pour un petit moment] ..... OK o_O . Donc j'allais dire quoi moi.... Ah oui! Non dans ce film il n'y a pas de course poursuite car il faut pas exagérer c'est Morgan Freeman le perso principal du film et je le vois mal courir partout. Et même si dans le film ils le font courir, ça donne l'impression qu'il a du mal [ l'acteur ou le perso ?]. Les deux. Et bizarrement c'est pas Monica Potter ( la mère d' Harry? [ tien tu est revenue? c'est fous comme tu nous a pas manqué ]) , qui incarne la nouvelle et jeune partenaire, qui court ou fait une course poursuite. Et tout les indices que trouve Alex Cross, c'est en faite le Kidnappeur qui les laisse volontairement. Tu parle d'une enquête.

 

 

 

si mauvais?

- On est vraiment si mauvais?
- On vas dire qu'entre vous qui savez pas  courir et moi qui sais pas tirer on est pas gaté.

 

 

Vous voulez une réponse brutal et honnête ? Je me suis fais chiez pendant ce film. J'ai l'impression que les acteurs ce font chiez a jouer leur rôle. Pourtant Morgan Freeman est un bon acteur, mais dans ce film il donne l'impréssion qu'il écoute a moitié tout ce qu'on lui dit ( pas top pour un psy [  c'est pas un psy mais un profiler ]). Et c'est pas le seule fautif, tout les acteur du film donne l'impression d'être des amateurs qui cherche les émotions qui doivent être jouer. Mis a part les grosse colère ou grosse larme tout les autre émotion sont largement fictive. Je crois que celle qui joue la mieux c'est encore la gosse. Après c'est peut être voulu ou la Vf qui veux ça. Mais par exemple le méchant kidnappeur essaye de faire croire a la fille qu'il est gentil ( technique de la sucette ? je me suis déjà fais avoir comme ça ), mais vu la manière que c'est jouer je comprend largement elle lui fais pas confiance, en plus du fais qu'il l'as quand même kidnappé .

Je me suis renseigné sur ce film [ comme pour tout les film qu'on parle sur ce blog ], et j'ai était étonné de savoir qu'il s'agit en faite du 2 volet d'une trilogie basé sur le personnage de Dr Cross et que c'est même tiré d'un livre. Personnellement ce film ne m'as pas du tout donné envie de voir les autre film n'y même de lire le livre ( ça t'arrive de lire ? ). Et pour dire a quel point le dernier me donne pas du tout envie, le film s'appel "Alex Cross" [ ce sont pas foulé pour le nom ] et c'est même pas Morgan Freeman qui joue le rôle du Dr Cross. J'ai vraiment était déçu par ce film , déjà je ne m'attendais pas a grand chose , mais j'ai eu moins que pas grand chose ( comme quoi ? [ rien]). Tout les éléments du scénario son prévisible a souhait et j'ai largement deviner ce qui allais ce passer dans ce Thriller. Faux! Il y a  un petit truc qui m'as fais dire " ah ouai!" légèrement étonné mais .... [ il peut pas en parler c'est un Spoile ]. Exactement.
Donc voila je ne vous conseille pas du tout ce film qui est légèrement soporifique ( Attaque Hypnose ) et qui m'as fait bailler un paquet de fois [ tu avais qu'a pas le regarder a 3h du mat ]. Après mon jugement est peut être faussé parce que c'est pas trop un genre de film que j'aime. Mais si vous voulez voir un Thriller de ce genre qui est plus palpitant  regarder plutôt Seven [ c'est balaise quand même. Tu aime pas un film est tu le complimente].

 

 

Publicité
Commentaires
A
Yop ! :)<br /> <br /> Quand j'ai vu le mot "araignée" j'ai eu un peu peur XD Attention je t'attends au tournant :p<br /> <br /> Connais pas ce film, et ça me donne pas vraiment envie. J'avais bien aimé Seven, je reconnais que c'est un excellent film mais j'étais pas si fan que ça (peut-être parce que j'avais plein d'autres films à suspense et un peu glauque avant lui), alors je vais passer mon chemin pour ce "Masque de l'Araignée".
Répondre
Les Dernieres seances de Kamikaze boy
Publicité
Les Dernieres seances de Kamikaze boy
Publicité