Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Dernieres seances de Kamikaze boy
Newsletter
Derniers commentaires
8 février 2015

The Skulls : Société Secrète

The Skulls : Société Secrète  ( Mars 2000)

 

 

 

dvd-the-skulls-societe-secrete

Bon sang que c'est moche.

 

 

Lucas est un jeune étudiant qui doit travaillé comme il peu pour payer ses études. Sont rêve devenir avocat. Un soir alors qu'il s'apprette a manger une pizza avec des amis, il reçoit un coup de fils de la mystérieuse société secrète des Skull. Après un rite d'initiation et un test, ce dernier ce voit devenir un Skull, mais les règles des Skull sont strict, personne ne doit savoir qui sont les membres. Après une dispute avec son amis Will au sujet des Skull. Ce denier part vexer dans l'idée que Lucas n'est plus vraiment un ami. Peu de temps après Lucas devient officiellement un Skull au cours d'une cérémonie ou l'on remet une clef pour la pièce secrète des Skulls ainsi qu'un manuel de règlement des Skull. Il se voit aussi attribuer un "frère d'âme" car les Skulls fonctionne par paire, et ils doivent tout faire pour s'aider l'un l'autre. Mais voila Caleb, le frère d'âme de Lucas, ce fait voler sa clef par Will qui prépare un article sur la société secrète de Skull. Le lendemain, Will est retrouver pendu. Mais la situation n'est pas clair pour Lucas qui ce doute de quelque chose.

 

 

 

 

green skull

 - Ceci, Messieurs dames, n'est pas le crane de cristal du dernier Indiana Jones.

 

 

Hello ( dolly ) les petits amis [ rêve pas, ce ne sont pas tes amis]. Super merci pour l'ambiance pourrie. Bon pour ce qui me suivent depuis un petit moment vous avez peut être remarqué, ou pas, qu'il y a deux types de film que j' aborde ici ( les bon et les mauvais ?). Oui mais non, ce n'est pas ça que je voulais dire. Je voulais plutôt vous faire remarquer qu'il y a deux catégorie de film sur ce blog. Les film que je connais déjà et que j'avais déjà, et dont  pour la plus part je pourrais  [ presque ] en parler sans revoir le film ( mais on le fait quand même parce qu'on aime regarder des film ). Et par opposition , ce que je ne connaissais pas du tout ou alors juste vaguement. Et qui pour le coup m'oblige à prendre le temps de les regarder juste pour vous ( pour toi public ).
Et justement, ces films qui me sont " inconnu " son , pour moi, un peu comme un Kinder Surprise ( heu ? ). Je veux dire par la qu'il y a 3 type de surprise, aussi bien dans les film que dans les Kinders. La première surprise, c'est le " classic " .... mais si le truc qui est jolie bien fait,  qui ce collectionne, genre Scarface, ou Dracula de Coppola. Ensuite on a la surprise sympa, le genre de truc que tu de demande ce que ça va être puis ce révèle être un truc sympa et divertissant  au quel tu ne t'attendais pas .... Comme Trick'r Treat . Puis tu as le fameux " vieux tampon de la fée clochette " [ je suis pas de tout comprendre la.... tu t'es pas tromper de sujet ou de genre de film  ]. Mais si vous savez de quoi je parle. Le genre de merde sans nom qui te fais dire " Mais pourquoi j'ai payer pour ÇA ?" . Le genre de film moche et inutile, comme Le Fils du Mask,  ou juste décevant comme par exemple  Le Masque de l'Araignée .
Pourquoi est ce que je vous parle de  tout ça ? ...... Pour gagner du temps.  

 

 

temps

( Tien si tu veux gagner du temps ) ..... c'était nul. Mais au moins c'est une vraie image du film.

 

 

C'est pas tout a fait vraie. Car si j'ai fais allusion au " masque de l'araignée " ce n'était pas anodin. Car oui, The Skull , me fait beaucoup penser sur certain point a ce Thriller ( Thriller Night ) Ô combien soporifique. Déjà le premier point, ben ce sont tout les deux des Thriller ( Thriller night [ mais arrête de dire ce mot tu voit bien que ça excite l'autre gogole ]), et comme pour  l'autre je ne m'attendais pas a grand chose et j'ai eux moins que ça. Ensuite, même si il y a des visage connus, c'est pas pour autant que ce sont des acteurs crédibles. Alors peut être que la aussi c'est la Vf qui merde ou juste eux qui sont mauvais comme des cochons. Sérieux a part les grosse colère ou les " larmes ", les perso ne sont pas vraiment crédible. Je prend une scène de mémoire ..... a ouai j'ai pas prévenu mais je vais spoil par-ci par-la sans prévenir car ce sera plus simple. Donc j'allais dire..... ah oui. Dans un scène du film, le héros a découvert qu'il était surveiller et même sur écoute. Donc pour éviter que son amie est elle aussi des soucis, ils organisent tout les deux une petite scène de rupture bidon au milieu du réfectoire ..... Sauf que c'est tellement bidon que je me demande comment tout le monde on pus " applaudir " la fille. Y a même pas de claque. Avec un petite claque ça ..... claque [ c'était vraiment pourri ].  Par contre, ce film as aussi c'est propre défaut et la il faut m'expliquer quelque chose. Un Thri.... Ce genre de film est censé tenir  le suspense, crée de la tension, garder le spectateur en haleine. Alors pourquoi c'est long a démarrer? 40 min .... c'est a peu près le temps qu'il faut pour commencer a ce que ça devienne  vraiment un Thri.... Et après c'est pas pour autant que " l'enquête " progresse vite pour autant. Et puis c'est mou . Genre Course poursuite entre une voiture et un type a pied, tout ça pour que les 2 type de la voiture sortent et ce fassent tabasser mollement par deux amis du héros. Parce que oui il y a de la bagarre dans ce film ( a ouai ? [ il dit ça avec humour ]). De la bagarre digne de Hélène et les garçon. Y a même la pire baston possible ( tu exagère la [ oui et non ]). Vous me croyais pas ? Le héros, pour prendre un enregistrement de la mort de son amis, doit assommé un garde baraqué. Du coup il envoie du spray anti-agression dans la gueule du garde, le pousse et pendant que ce dernier ce roule par terre , cherche l'enregistrement. Puis quand le garde ce ressaisie ce dernier l'attrappe et cherche a l'etrangler. Alors Lucas prend un taser de poche, et lui envoie une bonne décharge dans les roustons [ et ça Monsieur ça ne ce fait pas].

 

 

cage

- Qu'est ce que tu as fait pour te retrouver en prison?
- J'ai tasé les couilles d'un type.

 


Après le fait que je trouve le film décevant c'est peut être parce qu'il n'y a aucune originalité et qu'il me semble même stupide. Je crois que je vais devoir approfondir les deux cas ( s'il te plaît oui sinon tout le monde va être perdu [ juste toi .... tout ça parce que Monsieur jouais avec ses Kinder au lieux de voir le film]). D'abbord la " stupidité " [ on en bouffe déjà comme ça avec l'autre abruti ]. Déjà Lucas, le héros, se voit invité dans une société secrète et déjà rien que la j'ai du mal avec le film. Premièrement, je suis pas vraiment familier avec le concept de " Société secrète " mais le principal avantage d'une telle organisation c'est pas qu'elle soit secrète justement ? Que nous spectateur, on soit au courant de sont existence pour les besoin du film ne me dérange pas. Mais que le héros et ses amis soient au courant de leur existence bien avant d'être contacté, me laisse a penser que c'est pas tellement un secret. Et quand je dit qu'ils sont au courant de leur existence, je veux dire qu'ils sont même au courant de leur localisation ... ( heu ? )... le batiment. En même temps c'est pas trop dur c'est le seul bâtiment de la ville [ campus ou université j'aurais dit ] a avoir une espèce de girouette en forme d'enorme crane dans un espèce de soleil. C'est comme si Bruce Wayne avait des gros projecteur avec le symbole de Batman sur sa maison. En plus apparemment ce n'est même pas la seule société secrète de la ville [ campus / université ] . Tu fais bien de le préciser chaque fois, car justement au début du film on a plus l'impression que c'est une confrérie ou une fraternité d'une université genre ΔΣΩ . Pour preuve le test d'entré chez les Skull c'est de récupéré la mascotte d'une société rivale. Comme je l'ai dit Lucas est invité a devenir un Skull, et les Skulls choisissent leur membres par intérêt. Ils prennent donc seulement l'elite ou ceux qui vont vraiment leur être utile. Surtout que leur credo c'est " Un Skull a toujours le dessus " .C'est pas le genre a recruté un gars juste parce qu'il est maçon. Sauf pour notre héros. Ben ouai, déjà il est orphelins, donc c'est pas grâce a ses parents qu'il est recruté. Ensuite il a pas de pognon, d'ailleur il est obliger de bosser sur le Campus pour payer ses courts. Il a un passer de délinquant ( oui mais ça ils peuvent pas le savoir ). Ben si parce qu'ils se sont renseigner sur lui avant quand même. Le seule " haut fait " [ on voit le joueur de Wow ] qu'il a à son compte c'est qu'il est le capitaine de l'équipe d'aviron et que "grâce a lui" ils on gagner 3 année d'affilé. Donc on peux dire qu'il en a ramer pour devenir un Skull. En plus le fait qu'il est un amis qui travaille pour un journal aurais du faire qu'ils soient super surveiller lui et son pote.

Et des perles comme ça je peux en lâchez encore pendant des plombes. Passons plutôt au coté " original ". Je rappel au cas ou que j'ai dit que ce film n'est pas original pour 2 sous. Franchement 75% voir 80% est tellement basic qu'on est pas étonné du tout quand on as les révélations finale. Après 50 min de film,  Caleb révèle a Lucas que la mort de sont accidents. Et qu'est ce qu'on apprend quand Lucas récupère les enregistrement ? Que ce n'était pas un accident mais un meurtre. Bon certes Caleb, ne le sait pas  car c'est le père de ce dernier qui as commandité le meurtre. Pareil un flic enquête sur le meurtre camouflé en suicide de l'ami de Lucas. Et il est du genre a bien insisté au prêt de Lucas , comme si il savait que Lucas cachait des choses. Quand Lucas lui donne l'enregistrement du meurtre, tout a bizarrement était effacé. Pourquoi ? Parce que le flic est un Skull. Et la je reviens vite sur le coter debile du film. Les Skulls ont tous une marque au fer sur l'avant bras. Il aurait suffit au héros de vérifier pour savoir si on pouvais lui faire confiance. Surtout que ce moment aurais eu un autre impact si ils avaient modifier juste une chose. Imaginons que le héros vérifie si le flic est un Skull, mais qu'il ne voit pas de marque au fer. Mais la bande est quand même effacer. Du coup le héros se sentirai trahi car un de ses amis, ou une personne qui lui est proche, serais un Skull ou un fils de Skull. Et du coup il ne pourrais plus faire confiance en personne. Surtout que ça aurais très bien pus être dans l'histoire a cause de 2 ou 3 petits détails. Chloe, l'amie de Lucas qui devient sa copine avant la fin du film, indique au début du film qu'elle est déjà sortie avec un Skull. Enfin elle dit qu'elle n'est pas sur car ce dernier n'as pas répondu a la question et a même fuit avant de répondre. On apprend  que Chloe est sortie avec Caleb il y a longtemps. Et le Sénateur, le seul Skull qui semble vouloir aider Lucas, subit le chantage du père de Caleb car il a des preuves comme quoi il a coucher avec une fille de 17 ans [ 19 ans en Vo ]. Suite a ses 3 détails tu peu inventer des truc. Exemple Chloe et Caleb sont retourner ensemble car ils sont toujours amoureux, et si Caleb a fuis la première fois c'est parce que les Skulls n'ont pas le droit de dire qu'il sont des Skulls, et comme il ne voulait pas lui mentir il a préféré fuir. Et du coup Chloe trahi Lucas, pour aider Caleb. Ou alors la maîtresse du sénateur n'est autre que Chloé, et du coup pour aidé le sénateur qui est sous l'emprise d'un chantage, Chloé trahi Lucas. Mais non tien de tout ça. On a même [ presque ] droit a un happy end.



Encore une fois je me tape un Thriller ( Thriller night [ Roh mais ta gueule toi ]), et encore une fois je suis largement plus que déçu. Dire que celui la aussi comme pour Le Masque de l'Araignée , il a 2 suite que je ne chercherais pas voir. Comble du truc le réalisateur, Rob Cohen, a fait le dernier volet de films sur Alex Cross [ le héros du Masque de l'Araignée ]. Franchement , je ne vous conseille pas ce film même si il se laisse voir. 

 

 

Publicité
Commentaires
S
Ça aurait pus être pire, il aurais pus s’appeler Kevin
Répondre
A
Je ne connais pas ce film, mais..."Lucas" ? C'est vraiment un nom de héros ça ? o_O Déjà rien qu'avec ce nom ça semble pas super comme film XD
Répondre
Les Dernieres seances de Kamikaze boy
Publicité
Les Dernieres seances de Kamikaze boy
Publicité