Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Dernieres seances de Kamikaze boy
Newsletter
Derniers commentaires
22 juin 2014

Saga Indiana Jones ( part 1 )

Ça faisait longtemps que ça me démangé de reparler d'une saga ([ toi tu dit " africa " je te tue ] j'ai rien dit ). Donc du coup, c'est partie.

 


Les Aventuriers de l'Arche perdue ( Juin 1981 )

 

 

 

indi 1

La classe cette affiche.
Avec Tom Selleck et sa moustache ça l'aurais peut etre moins bien fait

 

Après s'être fait dérobé crapuleusement un statuette doré par son rival nommé Belloq, le professeur Henry " Indiana"  Jones décide de retourner dans son université pour y enseigner des cours d'archéologie. Mais voila que le gouvernement américain souhaite demander un faveur au Dr Jones. Le gouvernement américain a découvert qu'un groupe de soldat nazis est à la recherche de l'Arche d'Alliance qui contiendrais les reste des 10 commandement. Hors ils ont besoin d'un objet en possession du professeur Ravenwood qui a disparu de la circulation. Indiana Jones ce vois donc confié la tache de retrouver le médaillon de Ravenwood, d'empêcher les nazis de trouver l'Arche d'Alliance, et de ramener cette dernière sur le territoire américain. Petit soucis en perspective, Ravenwood serais peut être au Nepal, les nazis sont déjà a la recherche de l'Arche et Belloq travaille avec eux. 

 

 

Indiana Jones et la Dernière Croisade ( Mai 1989 )

 

 

derniere croisade

 Juste avec l'affiche tu sent que le film va etre bien.



Deux ans après sont aventures avec L'Arche d'Alliance, Indiana Jones récupère, des mains d'un odieux personnage, la croix de Coronado qu'il recherchais depuis qu'il avait l'age de 13/14 ans. A son arriver au USA il confie la croix à un musée et ce fait contacter par un riche collectionneur nommé Walter Donovan. Ce dernier lui apprend que ces employer au trouver par hasard  un tablette de pierre abîmé contenant des indices sur l'emplacement du Graal. Donovan demande à Indiana Jones de partir à sa recherche, proposition que le Dr Jones décline en indiquant qu'il devrais plutôt demander a son père car ce dernier passionné par le Graal. C'est la que Donovan lui indique qu'il a déjà demander au Dr Henry Jones Senior et qu'après avoir commencé ses recherche à Venise ce dernier a disparu sans laisser de trace.

  

 

 

Voyage

Le plan iconique du voyage. Le plan qui montre ou le héros va et par ou il passe

 

Si je vous demande de me citer un célèbre aventurier vous me dites .... ( Bob Morane, contre tout chacal [ Lara Croft et ses gros ..... flingues ]).... Pas vraiment non. Vous pensez  de suite au seul et unique Indiana Jones. Et c'est pour ça que je vais vous parler d' Indiana Jones 1 et 3 ( euh.....). Quoi? ( tu as pas oublier de parler du 2 au milieu ?). Non je vais aussi en parler pour l'autre partie de la saga, je vais e, parler en même temps que le 4 [ parce que tu compte parler du 4 aussi ? tu as du courage pour revoir ce film] ..... Vous allez le revoir avec moi vous savez ( Noooo[oooon]).

C'est pas tout ça, mais si j'ai décider de parler de ces deux la bien précis et de ne pas le faire dans l' ordre normal ( chronologique? [ tu connais  ce mot toi? ]) c'est  pour plusieurs raison. Déjà je préfère largement le 1et le 3 au deux autre ( c'est une bonne raison). Ensuite ces 2 film sont construit a peu près de la même manière. Et pour finir si on enlève le n°2 en les  deux films on as une histoire normal et sa suite plus ou moins directe, car oui j'en parlerai pour la 2eme partie mais le " temple maudis" est une  préquelle [ c'est bon pour moi , tu peux continuer la critique].

 

 

 

Critique ?

  - Qui parle de critique ?

 

Vous inquiétez pas Mr Jones , " critique " c'est un bien grand mot([ je crois qu'il préfère qu'on l'appel Dr Jones] Calling Dr Jones, Dr Jones Dr Jones, Wake up now).... C'était justement la raison pour la quel je ne l'ai pas appelé comme ça [ désolé ].
Tien tant qu'on est la a parler music autant parler de celle du film non? Pour qu'un film soit bon il faut normalement une bonne histoire de bon acteur/personnage et a moindre mesure de bon effets spéciaux. Et normalement la music c'est secondaire. Je veux dire a moins que ça s'appel Fantasia ou le Seigneur des anneaux tu n'as pas forcement besoin d'une music qui marque l'esprit ( c'est vrai que ces music vaux le détour). Et c'est pas une music de merde qui ferais couler un bon film et une music génial ne sauveras jamais un nanar. Mais pourtant il existe des Music.... des air qui du fais qu'elle sont tellement incrusté a l'image du film d'origine qu'ils devienne des " The Thèmes de... " [ Putain j'était en train de me demander ou tu voulais en venir ]. Et dans toute ces film il y a  the Theme d'Indiana Jones. Les autre music sont très bien, travailler et adapté a la situation et a l'histoire mais il sont oubliable [ Pourquoi tu parle de ça ? Tout le monde connais ces film et cette music, c'est culte..... ]. Oui, pour nous. Mais il y a sûrement des gamins qui regarde que Pokemon, Yu-gi-oh et compagnie ( eh! Je suis plus un gamin ) et qui n'on comme image d'Indiana Jones que le dernier film sortie [ un point pour toi ].
Alors pour ce qui n'ont pas vu les films et qui du coup ne connaissent pas la music ( oui la music ), dites vous que c'est un air qui donne envie de prendre un fouet, un revolver et de partir a l'aventure. Après je suis peut être pas impartial parce que j'aime ces 2 films depuis tout petit et que du coup j'ai presque envie de l'entendre a chaque fois qu'il ce passe de l'action dans ces film. Tout ça pour dire en gros que un Indiana Jones sans cette air ne serai pas un vrai " Indy"  a mes yeux. Un peu comme Venise sans ses gondoles.

 

 

Venise

 - Indiana Jones : J'adore Venise. 

 

[ Je crois que c'est la transition la plus pourrie que tu est jamais fais ] Je sais. Je suis pas douer pour écrire. Je fais des fautes partout, j'ai du mal a construire mes phrase et mes articles ( mais au moins on as du poulet) ....Quoi ?( non rien .... continue ).... Donc je disais que je suis pas aussi douer qu'un Steven Speilberg ou un George Lucas. Et même si ils leurs arrivent aussi de faire des merdes, en règle général avec 1 seul de leur film ils se font plus que ce que je pourrais jamais économiser dans ma vie [ tu as cas être moins dépensier]. Et comme ils on bosser tout les deux sur les Indiana Jones, ce n'est pas étonnant que c'est 2 film ne déroge pas a la règle.
Ils sont bon. Et comme je l'ai dit, ils sont construit de la même manière général a savoir" Indiana Jones rentre d'une aventure dangereuse et va donner un cours normal d'archeologie, puis ce voit offrir la possibilité de retrouver un objet biblique de grande importance mais pour ça il doit empêcher des nazis de mettre la mains dessus" ( ouai comme Benjamin Gates). Tu as fumé quoi ? Benjamin Gates n'affronte pas des nazis et ne cherche pas un objet a connotation biblique.
Bon , que ça soit de bon film n'empeche pas le fais qu'il y ai des truc qui me dérange niveau scénario mais que je ne changerais pas même si je le pouvais [ comme quoi ? ]. Des exemples ? OK!  Spoil Spoil Spoil. Déjà un truc que j'ai toujours trouver bizarre, les " temples " que visite Indiana sont tous crée par des Jigsaw en puissance et ça a l'air de choquer personne. Je veux dire il y a tellement de piège dangereux , complexe et bien caché que c'est a ce demander comment c'est civilisation on pus disparaître. Dans le 1er film "Indy" visite un temple qui possède pas mal de piège dont la fameuse pierre  "hyper"sphérique, mais le truc qui m'as bien dérangé ce sont les " piques" qui sorte de la paroi quand quelque chose touche la lumière,  ils était si douer que ça a l'epoque ? Il avait sûrement écrit a l'entré du temple " vivre ou mourir a vous de choisir ".  Ou alors un autre truc, le fait que a lui seul il colle un raclé monumentale a tout les nazis qu'il croise ( mais il est pas seul dans ses film). Non mais c'est tout comme. Les filles ne sont la que pour ce faire capturé et mettre " Indy " dans la merde. Marcus Brody c'est pareil que les filles [ en moins sexy]. Sallah, jouer pas John Rhys-Davies ( qui ? [ Gimli]), n'est la que pour trouver des moyen de locomotion. Et Henry Jones Senior qui est jouer par Sean Connery, n'est la que pour faire avancer le héros et rajouter un élément comique au film. De tout façon il a besoin de personne Indiana Jones, avec une balle il arrive a tuer 3 nazis d'un coup. Avec UNE balle ..... 3 d'un coup ( ouai comme Mickey Mousse le tailleur avec ses  7 d'un coup ) .... -_-" Fin de Spoil

 

 

dieux

 - Indiana Jones : .... Nom de Dieux!

 

claque

 ** Le père donnant un claque a son fils **

 

blaspheme

 - Henry Jones Senior : C'est pour ton blasphème!

 

Bon je zappe volontairement les acteur et les personnage parce qu'il sont bon et "vraie", comme la claque que ce prend Harrison Ford dans la dernière croisade ( ??? ). Pour ce qui ne le savent pas , dans la scène ou " Indy "  jure en présence de son père, Sean Connery a improviser la claque et la réplique qui suit. Je vous rassure c'était pas un truc a lui déchaussé tout les dents , mais juste une claquounette, mais la surprise d' Harrison Ford était réel et tellement réaliste du coup que pour la scène ils ont tout garder.
Donc je disais que je n'allait pas parler des acteurs, mais a la place je vais parler rapidement des effets spéciaux [ Sans Spoil s'il te plaie. On est pas la pour faire un article que personne ne va lire a cause des Spoil]. Je vais essayer.
Les effets spéciaux de ces film était  très réussie pour l'époque, que ce soit les explosion, les fond vert ou les truc un peu plus gore, ce qui on vus les film me comprendront. Mais maintenant qu'on est habituer a la haute technologie on demande sous plus et du coup les effets spéciaux on un peu vieillie. Ça tien toujours plus ou moins la route, mais quand on commence a ce dire tien, la c'est un fond vert, ou la c'est un mannequin c'est qu'il y a peut être un soucis.

Que dire de plus si ce n'est " Vous avez pas encore vus ces film ?". Sérieusement , si vous n'avais pas encore vu ces deux film, je vous le conseille fortement c'est le genre de film qu'il faut voir rien que pour comprendre les référence qui sont faite a son sujet. Et si vous l'avez déjà vu ? Ben regarder le encore qu'est ce que vous voulez que je dise ( j'ai une question qui me trotte depuis le début de l'article ). Si c'est au sujet du titre du premier film oui a la base le film ne s'appel pas "Indiana Jones et les Aventuriers de l'Arche perdue" mais juste "Les Aventuriers de l'arche perdue ", c'est depuis la sortie d'un coffret des 4 film qu'il on changer le nom pour que ça soit encore plus  officiellement un " Indiana Jones"  ( Non c'est pas ça ma question ). Alors c'est quoi ? ( Est ce que vous savez courir vite ?). Pourquoi? c'est quoi cette question ? ( c'est juste que ..... AFRICA [ PUTAIN JE VAIS ME LE FAIRE])

 

 

Publicité
Commentaires
Les Dernieres seances de Kamikaze boy
Publicité
Les Dernieres seances de Kamikaze boy
Publicité