Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Dernieres seances de Kamikaze boy
Newsletter
Derniers commentaires
29 juin 2014

Saga Indiana Jones ( part 2 )

Bon je vous annonce de suite que pour ces 2 film ..... je ne pourrais pas faire sans Spoil tellement je les trouve mauvais[ et tu es pas le seul ].

 


Indiana Jones et le Temple maudit ( Mai 1984 )

 

 

 

indi 2

Ouai .... au moins ça reste une affiche Indiana Jones

 

Après avoir échangé les cendre d'un ancien empereur chinois contre un diamant, le Dr Jones dois fuir Shangai en compagnie de Demi-Lune, un jeune enfant chinois débrouillard, et de Willie Scott, une chanteuse de cabaret. Mais voila l'avion dans le quel ils sont appartiens au trafiquant qui veux sa peau et les pilote purge le réservoir d'essence et saute avec tout les parachute pendant que tout le monde dort. Les 3 compères sont donc obliger de sauté de l'avion avec un bateau gonflable avant de dévalé la montagne et de finir dans une rivière qui les amène devant un village indien. La bas, le chef du village lui dit qu'ils on besoin de leur aide car des méchants adorateur de Kali qui ce cache dans le palais de Pankot on volé leur pierre sacré et accessoirement leur enfants. Il supplie donc Indiana Jones de les aider. 

 

 

Indiana Jones et le Royaume du Crane de Cristal ( Mai 2008 )

 

 

 

indi 4

 Quelque chose cloche dans cette affiche mais je sais pas quoi ?



Après s'etre fais kidnappé par des Soviétique, Indy est un ami a lui nommé Mac ce retrouve devant un hangars de la Zone 51. La bas on le force a trouver une boite mystérieusement magnétique contenant sois disant des reste momifier. Une fois la boite trouver, Indiana Jones essaie de s'evader et son amis Mac retourne sa veste. Après avoir réussie a s'échappé de tout ces soviétique et Indy est suspecter par le FBI de les avoir aider volontairement. Peu de temps après, Indiana Jones est contacter par un jeune blouson noir nommé Mutt qui lui annonce que son ami Harold Oxley va être tuer si il ne l'aide pas.

  

 

 

debut

Mais comment on peut débuter aussi mal que ça ? Elle cache carrément le titre du film

 

Comme vous avez sûrement compris au dessus, je risque de vous spoiler un peu tout sur ces 2 film car pour bien comprendre tout le degout que j'ai pour ces films il vous faudras moult exemples (moules ?[Moult .... =  Beaucoup]). Et comme j'ai pas envie de marquer a chaque fois SPOIL avant de commencer chaque phrase, je vous préviens maintenant [ Feignant!].

Commençons par le commencement. Ces 2 film débutent très mal (.... lol ). C'était pas voulu. Donc je disais les film débutent très mal, mais de façon très différente cependant. Premièrement dans "le temples maudit " quand je dit que le film débute mal, c'est de manière " artistique". Si mon expérience m'as bien appris quelque chose c'est qu'on débute pas un film d' Aventure/Action avec  une [ Putain de ] comédie musical. " Mais ça commence pas par une comédie musical!". Et une meneuse de revue américaine habiller en robe a paillette genre cabaret des année 30 façon chinois, qui chante en semi mandarin et qui est accompagné par des choriste, puis qui rentre dans la gueule d'un dragon en pierre pour nous montré une trentaine de danseuse de claquette en talon aiguille et costume a paillette, vous appelez ça comment ? ( moi j'aime bien) Pas moi . En plus, dans ce film Indiana Jones passe au début pour un vulgaire trafiquant. En effet Mr " l'archeologue " échange les cendres de Nurhachi ( des mexicains qui font de la guitare ?[ Non ça c'est des mariachi ]) contre un vulgaire diamant a des hommes  louche et sans scrupule. Désolé mais pour moi c'est pas Indiana Jones que je connais.

Et pour le dernier film alors ? Ben il commence pire encore mais cette fois ci c'est l'histoire qui ..... [ merde ]. Oui j'aurais pas dis ça comme ça mais oui. Vous savez si vous avez lu ma critique sur  Highlander 2, vous comprendrez sûrement pourquoi ce Indiana Jones 4 est horrible a mes yeux. Je vais dire pareille que pour Highlander 2 . POURQUOI DES PUTAIN D' EXTRA-TERRESTRES ( plus spoil que ça tu meurt )? Alors certes on ne les vois pas vraiment au début mais, des soviétiques qui attaque la fameuse Zone 51 pour y récupère un corps " momifier"  que l'on peut deviner difforme et qui est bizarrement hautement magnétique, pour moi ça annonce la couleur. Alors oui l'Arche d'Alliance est elle aussi dans la Zone 51 mais c'est juste un clin d'oeil au premier film. En plus le corps " magnétique" est tellement puissant qu'il attire la poudre noir, remplis de métal, qui est lancé au début du hangar. Donc c'est super magnétique, alors pourquoi tout ce qui est en métal n'est pas super attiré aussi ( c'est parce que c'est mag......,  ben non je sais pas la), il faut juste attendre que sorte la boite de ça caisse pour commencer a voir tout qui est vraiment magnétisé. Alors que normalement si c'est vraiment aussi magnétique qu'il y parait il suffirait juste de sortir la poudre noir pour la voir partir pas besoin de la lancer, et même les grenade elle même devraient être attiré, etc....

 

 

Singe

 Au palais de Pankot ( comme la fête religieuse), les serviteur de Kali ( Comme le chanteur?) donne de la cervelle de singe en sorbet. Tu peux faire plus cliché et plus mauvais ?

 

Vous l'avais compris le début de ces films me font  sauter de ma chaise [ pas que a toi]. Mais si seulement ça s'arretais la. Sauf que (je sais pas pourquoi mais je le sentais venir de loin celui la), il y a d'autre passage qui m'on fait mordre ma main pour pas crier (criée éh, aline ... pour qu'elle revienne ) de rages. Tout ce qui on vu ces 2 film me comprendront, mais .... NON, Indiana Jones tu ne devrais plus être vivant. On ne survis pas a une bombe atomique en ce cachant dans un frigo et on ne saute pas d'un avion avec un bateau gonflable pour ralentir une chute de minimum 100m de haut [ ouai moi j'aurais dit au moins 300m]. Sérieux la première fois que j'ai vu ces deux scène ( une dans chaque film), ma réaction c'etais .... " WHAT THE FUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU"  enfin pour le temple maudit j'ai plutôt dit " bordel de nouille" car j'etais encore jeune. Alors pour ce qui ne connaisse pas ces scènes je vais expliquer un peu.
Dans "le temple maudit" après avoir échapper au trafiquant de Shangai, "Indy" accompagner de Willie la meneuse de revue qui chantait la comédie musical et un gamin nommé Demi-Lune ( c'est qui eux?), prennent un avion qui ne transporte que du bétail. Et les pilotes de l'avion travaille pour le méchant trafiquant décide de sauté de l'avion pendant que tout le monde dort [ ils aurais eux un flingue c'était réglé]. Et donc quand on as un avion qui n'as presque plus d'essence, qui vole au dessus des montagnes d'asie, et qu'on a pas de parachute, tout le monde sait qu'il faut utiliser un bateau gonflable pour amortir la chute et faire de la " luge" après .... c'est ironique ( je me disais aussi).
Et dans "le royaume du crane de cristal ", alors qu'il est poursuivis par des soviétique, "Indy" ce cache dans une fausse ville qui doit servir d'essaie a une bombe nucléaire ( ouai mais il le sait pas quand il arrive), et quand il apprend que la bombe va bientôt péter, comme il n'as pas le temps de partir il décide de pas essayer les voiture qui on était mis la, mais de ce cachez dans un frigo. La ville explose dans une immense explosion nucléaire, le frigo est projeté sur a peu près 100m et Indiana sort du frigo et regarde l'explosion comme si de rien était, même pas un petit bosse du fais qu'il a quand même pris un vol de 100m.

 

 

 

bombe

 Indy c'est comme un cafard, il emmerde tout le monde et il peu survivre a une explosion nucléaire. 

 

Bon vous avez compris que il y a plein plein plein et plein de scène dans ces deux films  qui me derange et j'ai pas tout dit. Alors si je parler d'autre chose ? [ ouai quand même] Parlons des acteurs et des personnages du coup. Harrison Ford joue toujours aussi bien même si dans le dernier il un sacré coup de vieux. Mais quand est il de Shia LaBeouf qui est la pour donner un petit coup de jeune au film. Ben il ..... est la pour donner coup de jeune et c'est tout. Il est pas mauvais, mais il est pas bon non plus mais on peu y croire un peu. Les autres acteur? Mis a part quelque figurant et second rôle, ils jouent plutôt bien. A la place je vais parler des personnage et la .... j'ai un peu plus de boulot. Déjà prenons les dans l'ordre d'apparation. Commençons donc avec " Willie " ( personne dans le monde, ne marche d'un même pas [  ..... Et même si la terre est ronde, on ne ce rencontre pas]) ..... O_O Tu te met a chanter toi aussi [ désolé mais j'adore cette série].

Donc  "Willie" la chanteuse de cabaret est juste le personnage le plus irritant que j'ai vu dans un "Indy". Toujours en train de ce plaindre " je me suis cassé un ongle", " je déteste être mouiller", "je vais encore me cochonner" etc.... Alors oui le personnage fais vrais, mais elle me tape sur les nerf d'une de ces forces. Elle ne sert a rien a part crier et ce faire capturé [ ben un peu comme dans le 1 et le 3 ]. Oui mais en pire.

Le suivant  c'est Demi-Lune. C'est le personnage qui n'est que pour attiré les enfants et adoucir le film, vu que le film est assez violent . Pour montré a quel point c'est pour attiré les enfants, Demi-Lune est un chinois de 12 qui au début du film conduit  une voiture , qui parle comme un chinois de stéréotype et qui agit comme un gamin ( genre ?). Genre il parle a un éléphanteau et lui dit " tu es mon meilleur ami " alors que ça fais 5 min qu'ils ce connaissent. Il donne quelque coup de pied de Kung Fu qui " met KO "  2 ou 3 garde, et il sauve carrément "Indy".

Passons au second film du coup et on commence avec le personnage de Mac qui est juste la pour trahir les gentils. Sérieux , il sert a rien. Il tue personne, il n'aide personne, ce prend des coup dans la gueule et ce met sans arrêt dans la merde.

Ensuite on a le perso de  Shia LaBeouf. Alors le perso s'appel Mot .... Mute .... Muth ( Mouth ? [ bande de crétin c'est Mutt]). Ouai ben spoilon on peu il s'appel Henry "Mutt" Williams et c'est en faite le  fils d'Indy [ sérieux ?]. Malheureusement oui. Le perso n'est la que pour montrer que c'est un rebelle et que si jamais Harrison Ford doit arrêter ça pourrais être lui qui prendras sa place ( sérieux?). Du moins c'est l'impression qu'il m'as laisser. Le truc c'est que le perso sert a rien a part ce recoiffer toute les 10 min et faire un combat a la rapière contre la méchante [ une méchante ? Tu en as pas parler]. Si j'en ai pas parler c'est parce que c'est un méchant classique qui est au service des soviétiques et qui a tendance a penser qu'elle peut lire dans les penser, mais qui n'est pas du tout démontrer, et qui roule les " r " comme on fais rouler un ballon.

Harold Oxley, c'est l'ami " d'Indy ". Il on fait leur étude ensemble [ Quoi?]. Oui oui ils on fais leur études ensemble,  même si Harold a quand même l'air d'avoir 10 ou 20 ans de plus. J'aime pas ce personnage car il est devenue autiste a force de regarder le crane de cristal dans les yeux ( ça as des yeux? [ non]) et que tout le long du film il ne fais que répété les même phrase et ce précipité pour prendre le crane quand il peu. Et Bizarrement a la fin il redevient normal. Et je vous parlerai pas de Marion car c'est la mère de Mutt et qu'elle était la première Indy-girl qu'on est vu et qu'elle a pas changer mentalement [ si ce n'est qu'elle c'est fait larguer par Indy juste avant leur mariage la première fois].

 

 

 

tombe

 - Par trois fois il tombe!( Il veux dire quoi par la ?)
Sûrement " le Temple Maudit " , "Le Crane de Cristal" et il prédit la bouse du prochain Indy.

 

Bon ben comme la music du film n'as pas trop changer entre chaque film je vais parler des effet spéciaux, et c'est la que j'ai encore un problème. Un truc bizarre c'est que dans le Temple Maudit , les animaux son des vraies ou on l'air vrais mais que les effet spéciaux a coter on l'air  bidon et que dans le Crane de Cristal les effet spéciaux son plutôt  potable mais les animaux on l'air bidon. Je m'explique ( encore ? [ ouai arrête avec cette phrase ]) dans le Temple  Maudit, les animaux que l'on vois, insecte, serpent, croco et autre sont des vrais  ou son fais par animatronique et on l'air plus que vrai mais dans le Crane de cristal, on vois, singe, marmotte, serpent, fourmi ou autre sont fais en image de synthèse et ça se vois. Mais ça ce vois d'une de ces force que tu te demande si c'est possible qu'il est crus qu'on pouvais ne rien remarquer. Et inversement toujours dans le Crane de Cristal, les autre effet spéciaux sont réussi avec des explosions, du magnétisme, et ....pardonné moi pour ça , une soucoupe volante réaliste [ NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO] ,  alors que dans le Temple Maudit ( il y a aussi des soucoupe ?), les fond sont tellement a chier que tu cherche a voir si tu peu voir le bord du fond vert, un type arrache le coeur d'un gus en plastique tellement visible que Pinocchio a l'air vrai a coter, etc etc etc...... Fin de Spoil

 

Que pourrais je rajouter a son qui n'ont pas vus les film...... ne les regarder pas. A la limite le Temple maudit qui est en faite une préquelle qui apporte rien est moins pire que le dernier film c'est pour dire. Quand j'ai vu le temple maudit la première fois j'ai pas aimé mais j'ai quand même fini le film. Alors que le Crane de Cristal, des que j'ai compris que ça partirai en cacahuètes tout le long,  j'ai pas pus le finir la première fois. Et dire qu'ils veulent en faire un 5eme. Le pire c'est que c'est toujours Lucas et Speilberg au commande, alors COMMENT ÇA PEUT ÊTRE AUSSI MAUVAIS.

 

 

Publicité
Commentaires
Les Dernieres seances de Kamikaze boy
Publicité
Les Dernieres seances de Kamikaze boy
Publicité