Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Dernieres seances de Kamikaze boy
Newsletter
Derniers commentaires
17 août 2014

L'Échelle de Jacob

L'Echelle de Jacob  ( Novembre 1990)

 

 

 

L-Echelle-de-Jacob-affiche-11606

 Non ce n'est pas l'histoire d'un type qui a perdu son échelle.

 

Pendant la Guerre du Viêt Nam, Jacob Singer est grièvement blessé et ce vois rapatrier et renvoyer a la vie civile. Perturber entre le traumatisme de la guerre, sa récente séparation avec sa femme, et la mort de son fils survenue avant la guerre, Jacob commence a voir flash et des vision sur-réaliste et démoniaque. Inquiet il souhaite parler de ça a son médecin mais découvre que ce dernier et mort de façon étrange il y a quelque mois. Il est alors contacter par un autre membre de son ancienne unité qui semble lui aussi victime des même vision.

 

 

 

journée de merde

 - je suis pas gâté entre les flash, les vision, et le 42 de fièvre.... Maintenant j'ai un type qui va me critiqué.

 

Pfffffff [ t'es pas en forme toi] Non c'est pas ça. Je suis en train de me demander si je peux vraiment parler de ce film sur mon blog. ( pourquoi ? c'est pourtant pas un film violent ou un porno) Non ça a rien a voir avec le film en faite, c'est juste que je me demande comment je vais faire pour en parler sans faire de Spoile. Alors je sais ça m'est déjà arrivé de faire des spoils sur ce blog [ tu fais que ça ], mais la si je vous spoil je vous pourri le film. C'est comme si je vous révélais que dans le film Sixième Sens, Bruce Willis est [ è_é ] .... un super acteur. En tout, j'ai beau réfléchir je crois que je vais être obliger de spoiler. ( Attendais 2 sec..... Bruce Willis c'est celui qui joue dans les Die Hard 2 [ il a pas jouer que dans ça]) Mais oui! C'est ça [ quoi? ]! Je vais en parler en 2 fois..... dans le même article je vous rassure [ le rapport avec Bruce Willis ? ]. Aucun.

Plop les gens. ( plop ? [ ça doit vouloir dire salut ]) Donc si vous avez suivis ce qui a étais dit, vous avez sûrement compris que je vais parler 2 fois du film dans cette article, et NON ça n'est pas le nouveau concept du blog. La première critique que je vais faire va correspondre au premier visionnage du film que je connaissais pas du tout et qui sera sans spoil. Et la seconde va correspondre au second visionnage que j'ai du faire  après avoir vu et compris  "  la scène de Spoil ". Mais avant ça je vais parler des acteur et du jeu d'acteur. Car avec ou sans Spoil il y a des éléments qui reste forcement commun comme le jeu d'acteur, la music etc...
Donc les acteurs, enfin surtout les acteur principaux, sont géniaux. Malgré tout ce qui ce passe dans le film, malgré toute les émotions par la quel passe Jacob. Tim Robbins, est absolument crédible que ce soit  dans la tristesse, la colère, la joie etc.... Alors oui vous allez me dire " mais y a en a plein qui joue bien la colère ". Oui je suis d'accord avec vous [ ça sent le mais a plein nez ], mais même si ils joue bien la colère ou la tristesse, il y a toujours une émotion ou la transition entre deux émotions qui sont loupé. Alors que Tim Robbins dans ce film non. Les perso secondaire aussi son bien jouer, même  Macaulay Culkin ( qui ? ). Mais si Macaulay Culkin! [ non ça nous dit rien ] Le gamin qui colle un raclé a deux cambrioleur dans Maman j'ai raté l'avion. ( aaaaaaah! non je vois pas qui c'est ). Bon ben j'en parlerai surment ici [ Surtout pas, moi je connais et non je prefere pas ].  

 

 

 

 

Mac

 - Maman je suis obligé de raté l'avion la prochaine fois ?

 

 

Je crois qu'il est temps d'attaquer le premier visionnage......Attend je vais le refaire.
PREMIER VISIONNAGE :
Bon ben déjà le film commence sur la scène ou Jacob est au Viet Nam. Et la il y a une attaque et ...... on voit rien, ça tire ça ce déplace, il y a des blessé mais tu vois rien aucun ennemie sur le quel tiré. Heureusement il y a une explication ( la quel ?). En faite le film ce concentre exclusivement sur Jacob tu le vois a l'ecran a peu près 80% du temps et c'est pareil au Viet Nam. Bon alors oui il ce fais poignarder [ putin   tu avais dit pas de spoil ]a coup de baïonnette ( un habitante de Bayonne ? ), et on vois pas même pas le gars qui le poignarde mais c'est parce qu'on s'en fou. Et je tien a préciser que je ne spoil rien car la nous sommes même pas au 10 min du film. Et tien justement quand je dit qu'on le suit sans arrêt dans son quotidien après la guerre, c'est pas pour dire que c'est chiant car en faite ça donne au film un coter angoissant. Et oui imaginer vous suivez son quotidien et  BAM ( un camion ) une "vision démoniaque". Alors j'ai mis ça entre guillemet parce que justement on suit Jacob et lui même ne le sait pas et essaie de comprendre si il deviens fous, si il est en enfer, si il est poursuivis par des démon, si il est malade ou autre. Et ce qui est fort que grâce a la music tu arrive presque a ressentir ce qu'il ressent. Par contre et ça c'est que mon avis , tu vois pas assez de " vision démoniaque " a mon goût, mais bon si il y en avait eu plus le film serai peut être moins bien.

 

 

 

Quoi

 Bordel c'est quoi ça ?

 

 

Allez on passe au ......
DEUXIÈME VISIONNAGE ( avec spoil ):
Enfin nous y voila le Spoil qui me gêné pour parler de ce film. Alors révélation, twist final, en faite tu apprend a la fin que Jacob n'ai jamais revenue de la guerre. Et tout les flash qu'il a de la guerre son en faite les instant qu'il vie au moment et tout ce qui ce passe a New York est en faite  le purgatoire ( le quoi ?) ..... New york c'est l'enfer si tu préfère [ pas besoin de ce film pour le savoir ça ]. En faite le purgatoire c'est la ou on attend avant de descendre en enfer ou de monter au paradis...... Et c'est justement ce qui arrive a Jacob, quand il arrive des chose bizarre, étrange, douloureuse, et démoniaque c'est qu'il ce rapproche de l'enfer et quand il est apaisé et calmé voir  heureux c'est qu'il ce rapproche du paradis. Et la, avec le second visionnage tu comprend que rien dans ce film n'es la , dit , ou suggérer par hasard. Prenons déjà les nom des personnage  Jacob, Elie, Jezebel, etc .... ce sont des nom biblique. Après plus il est avec Jezebel plus il ce rapproche de l'enfer et ça peut paraître anodin mais elle lui dit " en plaisantant " , qu'il a vendu son âme  diable pour avoir un  jolie petit cul, elle brûle les photo de ses enfant dont celui qui est mort,  parce que soit disant ça le rend triste et qu'elle aime pas ça. Mais a mon avis c'est surtout pour pas qu'il puisse apaisé ça conscience. Et inversement son amie Louie, qui est chiropracteur, lui apporte le bien être avec ses séance , lui donne des conseille pour ce sentir mieux et se relaxer, lui conseille de retourner avec son ex femme, et la.... LA .... Jacob le compare et le remercie en lui disant qu'il est un ange..... C'est la que tu comprend que Jezebel et la pour le faire tombé et que Louie  même si il n'est pas un ange [ en faite on le découvre pas ça ] est au moins un ange gardien.  

 

Bon voila je vais conclure en disant .... Sérieux mais regarder ce film au moins un fois. Oui au moins un fois car on peu finir par deviner ce qui en ai. Bon il est pas a mettre devant tout les personnes rien que déjà a cause des "  vision démoniaque ". Mais franchement il est a voir.... assez bizarre mais génial.

Publicité
Commentaires
Les Dernieres seances de Kamikaze boy
Publicité
Les Dernieres seances de Kamikaze boy
Publicité