Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Dernieres seances de Kamikaze boy
Newsletter
Derniers commentaires
22 mai 2018

Hook

Hook ( Décembre 1991 )

 

 

affiche 2

 Ou la revanche du Capitaine Crochet

 

 

Peter Banning est un avocat qui fait passer son travail avant sa famille, et néglige surtout ses enfants. Pour essayer de lui faire oublier son travaille, Moira ( sa femme ) l'emmenne en vacance , à Londres, chez sa grand mère a elle. Mais lors d'un soirée en l'honneur de Wendy  ( la grand mère de Moira ) , les enfants de Peter se font enlever dans leurs lits. A son retour Peter découvre un message, signé " Capitaine Crochet ",  lui demandant de venir récupérer ses enfants. Le soir même une fée viens le voir pour lui dire qu'il est Peter Pan et qu'il doit retourner au Pays Imaginaire pour sauver ses enfants.

 

 

never

 Bordel c'est beau quand même ! 

 

 

Salut mes petits " enfants perdus " sur internet. Aujourd'hui comme vous pouvez le voir aujourd'hui j'ai décidé qu'on allait parler de Hook [ ouai et ça sent le piège ]. Mais non il n'y a pas de piège. J'ai promis un bon film et c'est un bon film. [ ouai mais je sens que tu va critiquer le film comme un gros connard ] ... Mais non. Enfin je vais quand même parler de certain truc qui non vont pas ou autre , mais ça restera gentil. Parce que toi comme moi ( plus nous, plus tout ceux qui sont seul ..... ) et sûrement plein d'autre personne, nous avons grandi avec ce film. Et je n'ai franchement pas envie d'être méchant avec Hook. Pour être franc ( 6 Lalane ), il fait parti des rare films ou je suis capable de faire abstraction des défauts si j'en vois. Donc si tu veux on fais un marché ... si je doit critiqué quelque chose au film j'essaierai d'être soft mais ni toi ni l'autre abruti ( hey !!! ) n'intervez sur les futurs " My Little Theory ".

 

 

crochet

 [ ça me va , marché conclu ]

 

Et ça tombe bien que ça soit cette image. Car on peux voir plein de chose ( ouai ... Crochet, son crochet et Clochette ). Ouiiiiii, mais c'est pas ça que je voulais dire. Rien qu'avec cette image on peux voir que déjà les effets spéciaux sont réussie. Pour la plus part du moins, mais ça on s'en fou [ j'aurais pas dit mieux ] . Ben oui, la on a clairement un bon exemple. Julia Roberts ne fais pas réellement 15 cm [ son sourire peut être ]. Elle ne peux donc pas être a la taille du crochet du Capitaine Crochet et elle peux encore moins le tenir comme elle le fait ( mais si elle peux , vue que c'est une fée ). Non, ils sont clairement pas sur le même plan. Et pourtant on dirais que c'est  .... " réel " [ c'est un peu le but en même temps ]. Je sais bien, mais la je veux dire que, quelque soit la façon dont ça été fait, on voit pas le trucage. Bon c'est pas le cas tout le long du film, car il y  bien une ou deux fois ou le " matte-painting / fond vert " bave un peu, mais en général les effets spéciaux sont vraiment super ( man ). Et ça que ça soit quand ils volent ( comme superman ), la taille de Clochettes ou d'autres truc.
Deuxième et troisième chose importante [ ah ouai tu es comme ça, les deux en même temps ] que l'on peux voir sur cette image c'est les costumes et les soucis du détails. Alors je sais qu'on parle pas souvent des costume ici [ c'est le cas de le dire ], mais je trouve qu'il sont " beau ". Les pirates font pirates, les enfants perdus font enfants perdus et les .... les .... Les p ... les ... [ putes font vielles putes , c'est bien ce que tu voulais dire ? ] . Euh ouai ( il y a des prostitué chez Peter Pan ? ). Bref les costumes font authentique. Et ça c'est sûrement dû aux détails apporté. ([ ouai alors je suis d'accord mais ....] ou est ce qu'on voit ça sur la photo ? ). Le crochet ! Il y a un filigrane ou une gravure sur le crochet. Et c'est peut être con comme truc mais si ils avaient voulus, ils auraient pus juste mettre un crochet normal et pas ce faire chier. Et pourtant le crochet, les tenues, et même les décors sont remplis de détails. Bon allez! Passons a la suite.

 

 

 

tu es la peter

 - Pockets ( Lapuce en Vf ) : Oh, tu es la Peter !

 

[ holla! c'est quoi cette transition ? c'est quoi le lien entre ce que tu as dit avant et cette scène ? ] Y en a pas. Mais comme pour la photos précédente, il y a bien plus a dire sur cette scène que ce que l'on peux voir. [ comme ..... ? ] Ben déjà cette scène, comme plein d'autre en faite, est magnifiquement faite. C'est vrai! La réalisation de ce film est superbe. Angles de caméra, plans, lumière ( big ben ... La belle est la bête ... [ ta gueule ]) . Il est clair que le réalisateur maîtrise son sujet et sait très bien ce servir de la caméra. ( d'ailleur c'est qui le réalisateur ) Oh! Juste un gars qui s'appel Spielberg.
Deuxième chose que cette scène montre c'est une émotion. Je parle pas du jeux des acteur qui son très bon, si ce n'est quelque enfants perdus, mais c'est peut être la vf qui merde un peu je pense. Non, je parle de ce que la scène essaye de faire ressentir ( tant que c'est pas les poubelle qu'elle veux nous faire sentir ). Il y en a peut être plus [ sûrement même ] , mais il y a 3 grande scène ( genre 2m12 de haut ), où j'ai ressentit ça. La première c'est durant la soirée organisé pour Wendy. La scène est tellement bien faite , que tout ce que j'ai envie c'est de faire un gros calinou a cette brave femme [ je me serais bien moqué de toi, mais j'aurais fais pareil ]. La deuxième fois c'est dans la scène ou Pockets reconnais Peter. Scène qui est amplifié puissance ( 4 ) mille par la musique de John Williams [ le gars qui a fait la music de E.T, Star Wars, Indiana Jones, et les Dent de la mer ]. Et la 3eme scène c'est lors du repas au pays imaginaire. Vous savez quand ils se battent avec l' imagibouf ( le quoi ? [ le nom de la bouf imaginaire ]). Cette soit , remplis de joie, suffit pour me faire sourire et m'amuser. 
Et justement, 3eme point, la scène du banquet et la scène avec Pockets me font me dire qu'il y a des messages " cacher " que le réalisateur  essaye de nous faire passer. Par exemple, dans la scène avec Pockets qui tire les rides de Peter en s'ecriant " Oh, tu es la Peter! " .... Je la comprend comme le fais que derrière les rides ce cache l'enfant que nous étions et que malgré le temps on reste toujours un peu celui que nous étions. Et dans la scène de l'imagibouf, je comprend que l'imagination permet de gagné bien plus de bataille que la colère et le mépris. Et si vous comprenez pas pourquoi je dit ça, regardez la scène avec mon idée en tête et on en reparlera. Et ce qui est bien en plus avec cette idée  c'est que le film la ré-utilise plus tard. Mais bon je me trompe peut être [ sûrement même ], vu que c'est juste mon interprétation de la scène. Mais juste entre ça, les détails, la précision de Spielberg pour tournée un scène, le son parfait de Williams, je me dit que rien est laisser au hasard. Et que justement il y a bien plus a voir et a comprendre du film que ce que l'on voit au première abord ( dage ).

 

Conclusion! Si vous n'avez jamais vu ce film vous devez voir ce film. Et si vous avez des jeunes enfants, vous devez leur faire voir ce film. Ce film est exceptionnel. Il est super bien foutu. Acteur, musique, décors, scène, tout pète ( r pan ) la classe. Mais en plus il peut être " lu " a plu sieur niveau. Un excellent divertissement  pour les enfants qui seront émerveillés. Et a une autre échelle pour les parents. De plus le film ce ressent comme un conte de fée  [ ce qu'est l'histoire à la base ]. Donc ouai, je vous conseille vivement ce film pour vous et vos gosse.

Publicité
Commentaires
Les Dernieres seances de Kamikaze boy
Publicité
Les Dernieres seances de Kamikaze boy
Publicité