Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Dernieres seances de Kamikaze boy
Newsletter
Derniers commentaires
21 septembre 2014

L'Agence Tous Risques

L'Agence Tous Risques ( Juin 2010)

 

 

 

 

l-agence-tous-risques-a05

Perso l'affiche ne me plaie on sent pas le coter " action" du film.

 

Alors qu'ils sont en missions au Mexique, le Colonel " Hannibal "Smith  et le lieutenant Peck alias " Futé " ce vois recevoir l'aide de " Barracuda " un ancien militaire  renvoyé pour son comportement et d'un ancien capitaine, pilote d'hélico, qui réside dans un pavillon pour ancien combattant mentalement instable. C'est Ainsi que l' A-team est née, redevenant ainsi tous militaire. Pendant 8 ans ils ont effectuer des missions pour l'armée. Un jour alors qu'ils sont dans un camp militaire américain en Irak, un agent de la CIA nommé Lynch leur demande d'effectuer une mission secrète avec l'accord du générale de la base. Cette mission, récupéré une cargaison de billet Américain et des planches pour faire des billets en possession des Irakiens. Une fois la mission accomplie le véhicule du général explose et un équipe rival fais explosé les billet et par avec les plaque de presse pour billet. Accusé d'avoir volée les plaque et les billets pour le propre bien, et n'aillant aucune preuve pour les défendes, les membres de la A-team sont envoyer dans des prisons différente pour 10 années. Mais ils n'ont qu'une envie, se venger et prouver qu'ils sont innocent.

 

 

 

 

vlcsnap-2014-09-21-05h33m20s27

Voila notre Alpha Team, ou A-Team en tenue de militaire , ça fait bizarre.

 

L'Agence tous Risque  c'est vraiment le dernier film que j'ai vu pour le moment ([ ouf j'ai cru qu'il allait chanter le générique télé ] moi aussi je suis déçu). En faite, comme certain film que j'ai déjà abordé ici, je n'avais pas vu ce film avant de vouloir en faire un post. Et je doit dire qu'avec tous ce que mes amis m'ont " raconté " [ putin de spoileur ], parce que je leur avais demandé, je m'attendais a un Expandables qui ferais mollement référence a la série ( .... mais ça va dire que tu parle pas de la série alors). Mais en faites malgré les explosions et les .... "évènements impossible" c'est plutôt, a mes yeux du moins, plus proches d'un reboot de la série en version film. Mais ça j'y reviendrais plus tard ( pourquoi ?). Parce que j'ai pas que ça a faire. Après je doit précisé que j'ai vu la série il y a longtemps , que je ne me souvient pas de tout et que je n'ai pas vu tout les épisodes [ autrement dit tu parle sans savoir ], et que je vais pas me taper les 5 saison de la série juste pour parler du film ( ça semble logique ).

 

 

 

 

 

vlcsnap-2014-09-21-04h01m57s222

 - J'adore les plan qui ce déroule sans accroc !

 

 

Nous aussi Mr Smith. Alors comme je l'ai dit, quand on m'as parler du film, j'avais compris qu'il s'agissait d'un film pur bourrin avec 100% de TESTOSTÉRONE  et  20% de réalisme ( ça fais 120% tout ça). Alors quand est il ? Et bien au niveau de l'action c'est pas aussi " explosif " que je m'était imaginé. Alors oui il y a beaucoup d'action mais c'est normal pour un film d'action [ c'est ça prend nous pour des cons ]. Oui qu'il y ai de l'action c'est normal, mais les scène ne sont pas toutes normal [oui oui et c'est justement de ça qu'il faut que tu parle ]. Donc sans vouloir spoiler le film mais si par exemple" Looping " s'appel comme ça c'est parce que dans les 20 première minutes du film ce taré fais une vrille, ou plutôt un looping, avec un hélicoptère...... un putin d'hélicoptère de secouriste perdu dans un hôpital de merde au beau milieu du mexique .... Heureusement qu'il y a que 2 ou 3 scène comme ça [ c'est peut être déjà trop], mais le reste des scènes sont beaucoup moins impossible. 

 

 

 

vlcsnap-2014-09-21-11h32m26s168

- Qu'est ce que tu fou Looping ?
- J'arrive pas a parodié Mission Impossible alors je parodie Braveheart !

 

Par contre, malgré le fait que ce soit un film plus remplis de testostérone qu'un combattant de l' UFC, le film a quand de très bon acteur, bien choisie, avec une vraie histoire et des personnage plutôt crédible ( si tu fais des compliment c'est juste parce que le type qui joue Barracuda fais vraiment de l UFC ). Oui et non. En faite je suis habitué au film d'action avec Stallone et Schwarzi, de l'action pur et dur et des acteur qui joue comme des pieds, enfin pas forcement eux , mais plutôt ceux qui joue dedans. Et pour ce film je m'attendais au même genre. Mais en faite non. Prenons le personnage de Barracuda ou B.A ( B.A.... Bande Annonce ?[ ....Bad Attitude ])en VO. L'acteur bien qu'étant un combattant de UFC joue assez bien, ou alors c'est la Vf qui veux ça. D' habitude quand je vois un film avec un catcheur ou un combattant de l UFC (Ufciste ?) , c'est toujours un type qui a plus de muscle que toute ma famille réunie et qui passe pour un demeuré qui joue comme un pied, quelque exception mis a part. Ici Déjà il joue bien, et en plus le personnage est légèrement travailler et a des compétence en mécanique digne de McGuiver. Après tous les acteur ne sont pas forcement bon, mais la ce sont les figurant second couteaux et autre( second couteau ? il y a un type qui ce bat a l'arme blanche dans ce film ? ).

Sinon il faut aussi que je vous parle de l'histoire. Donc au début de l'article j'ai dit que je considère ce film plus comme un reboot de la série. Pourquoi ? Et bien, le film est la série son très proche et ce que certain pourrais considéré comme des clin d'oeil a la série son en faite des éléments pour " concret "pour le film. Par exemple [ putin mais tu aime ça donner des exemples ], Le général qui envoie la A-team, en mission Bagdad dans le film porte le même nom que celui qui envoie la même équipe en mission au Viet-Nam. Clin d'oeil ? Non. Car comme dans la série il ce passe la même chose  a 2 ou 3 détail prêt. Et le nom de l'agent de la CIA, agent Lynch, n'est pas choisie au hasard, car dans la série c'est un général Lynch qui fais chiez, pendant un moment, les 4 héros. Alors oui quand Hannibal lui dit " j'ai connu un Lynch durant la guerre", ça c'est un clin d'oeil a la série. Qu'il y ai la music de la série télé quand Looping est en train de regarder un film, ça c'est un clin d'oeil. L'explication de la peur de l'avion? Non pas un clin d'oeil. Après je ne me souvient plus si dans la série ils disent comment ils se sont tous rencontré. Mais a mon avis c'est complètement diffèrent de la série. Dernier point qui me fais penser que c'est un Reboot ou au moins une sorte de préquelle a la série, c'est que tout le long du film ils sont encore plus ou moins militaire, alors que dans la série ils sont des " fugitif " qui joue les mercenaires.

Pour un film qui reprend les idée d'une série des année 80, il s'en sort pas trop mal et même plutôt bien. Serte il y a des passage abusé, et certain effet spéciaux sont moins réussi, mais dans l'enssemble ça reste bien. J'ai bien aimé ce film, et même plus que ce a quoi je pouvais m'attendre. Et si jamais ils sorte le numéro 2 je crois que j'irai le voir.
Si vous n'etes pas allergique a l'action, si vous avez vu les Expandables, et si vous avez un petit cotez nostalgique ( j'adore cette radio[ ça c'est Nostalgie, trou du cul]) je vous conseille ce film.

Publicité
Commentaires
A
Tu vois, autant je n'ai pas du tout aimé The Expendables 1, autant j'ai adoré celui-ci. Drôle, léger, avec des acteurs plutôt bons comme tu le soulignes et de l'action ! J'ai bien rigolé aussi :)
Répondre
Les Dernieres seances de Kamikaze boy
Publicité
Les Dernieres seances de Kamikaze boy
Publicité