Running Man  ( Novembre  1987)

 

 

 

 

Running_Man

 C'est marrant mais les affiches des films a Schwarzy sont souvent pareille.

 

 

En 2017 le monde est en pleine crise. L'eau, la nourriture et le pétrole viennent a manquer, et sont rationné. Le gouvernement décide de former un État Policier divisé en Zone militaire pour gouverner sur le peuple avec une main de fer. L'art , la musique, l'information, la littérature est illégale si elle n'est pas approuver par le gouvernement. Mais pour divertir les citoyens un jeu télévisé nommé " Running Man " a été inventé. Il s'agit d'une course contre la mort ou des prisonniers doivent traverser 4 zone dangereuse avant que des chasseur de primes ne les attrapes ou les tue. Si ils survivent et s'echappe ils pourront être rejuger ou acquitté. Mais même si les responsable de l'emmission laisse croire qu'il y en a qui on réussit, en réalité chaque prisonniers meurt au court de se jeux.
Ben Richards et un pilote d'hélico militaire. Au cours d'une mission on lui demande de tirer sur une foule de manifestant non armée. Il refuse, ce bat et ce fait maîtrisé et c'est le second pilote de l'hélico qui tire sur la foule. Condamné a tort pour le meurtre de nombreux innocent. Il se voit envoyer dans un camp de travaille pour prisonnier. La bas il ce fais quelques amis avec qui il réussit a s'évadé. Après s'être séparé de ces nouveau amis, Ben ce fais capturé par les responsable de l'émission Running Man qui lui propose de participer a leur jeu, sinon ça sera les amis de Ben qui seront obliger de participer. Ben accepte l'offre, mais ce qu'il ne sait pas c'est que ses amis doivent de toute façon participer au jeu.

 

 

running1

Running Man n'est pas le nouveau nom de Vif Argent, malgré la tenu qu'il porte c'est bien " Gouvernator ".

 

Hello les amis. Est ce que vous pouvez imaginer une histoire satirique de Stephen King, parlant de la société et de ses dérives ? Puis vous prenez que la base, et vous la passez entre les main d'un type qui est connu pour écrire le scénar de film d'action pur et dur. Genre " Commando ", " Die Hard " etc. Vous y mettez un Autrichien  ancien bodybuilder. Et ça nous donne ce film ..... Je sais dit comme ça , ça n'as pas l'air top ( c'est clair ).
Bon il est temps de faire une petite précision pour ce qui serais du genre a batailler [ tu es le seul qui bataille]. Le nom de l'auteur de livre " The Running Man " c'est Richard Bachman qui n'est autre qu'un pseudonyme de Stephen King. Ensuite le scénariste que je vous parle, Steven E. de Souza, a écris Die Hard 1 et 2 après ce film. Mais quand on  c'est qu'il a aussi fais Judge Dreed  et Street Fighter - l'Ultime Combat ,  on peut imaginer la quantité de TESTOSTÉRONE qu'il peut y avoir dans un film comme celui la. Surtout quand on c'est que c'est Schwarzy la vedette. En plus le réalisateur c'est Starky de la série Starky et Hutch ( le blond ou le brun ? [ le brun .... je crois ]). Oui c'est le brun. Donc en sachant ça on peut ce dire  ...... TESTOSTÉRONE. Mais en même temps il a pas fais beaucoup de film connu donc on lui laissera le bénéfice du doute. Après il y a pas que du muscle. Il y a des chose qui essaye de nous faire réfléchir [ pour peu qu'on est un cerveau ]. Vous savez voir des gens lobotomisé devant un jeu télé super violent et agir comme les spectateur d'un cirque romain ou on verrait des gladiateurs ce battre a mort, me fais me demander si nous somme réellement si bête et si nous pouvons vraiment être manipulé par la télé au point de croire toute les bêtise que l'on peut voir [ bien sur que oui, regarde les télé réalité ]. Après ce n'est qu'un film, et justement je trouve ça ironique de faire une critique de la télé au cinéma.
Quand j'ai dit qu'il a pris que la base du livre pour faire son scénario, c'est pas pour déconner. Je me suis renseigner sur internet ( internet quel outils fabuleux [ pour trouver du porno ]), et apparemment  les point commun entre les deux tien a peut de chose. Le nom du film/livre, celui du perso principal, et le fais qu'il soit traquer par des chasseurs dans un jeu. Tout le reste change. Quand je dit tout c'est TOUT. Lieux, année, motivation du "héros ", déroulement de l'histoire ,et même la fin sont complètement différent. Je sais pas si on peu vraiment parler d'adaptation dans un cas comme ça.

 

 

 

running2

- Adapte toi a ma tronçonneuse connard.

 

 

Et oui qui dit action des années 80 dit violence et phrase vulgaire. Et bon sang de merde que c'est bon...... désolé [ c'est rien, c'est pas que ça va choquer ]. Sérieusement de nos jour, si il avait remake, le film serais devenue tout public. Et pourtant ce film n'as pas vraiment un violence exceptionnel. Exemple, dans le film il y a un type avec tronçonneuse et il taillade vite fais l'un des gentils concurrents ( ce qui le tue [ merci pour le spoil ]) mais tu ne vois pas la blessure et le type garde tout ses membres. SPOOOOOOOOOOOIL Pareil ce méchant Traqueur, le nom des chasseurs, qui se bat avec la tronçonneuse vois hacher ses propre  .... bijoux de famille, mais on ne vois rien c'est juste suggéré. [ de façon très aigu ]. Fin de Spoil. Alors que si jamais il font un remake de se film, les Traqueur seront sûrement devenue des robots pour pas qu'il y ai du sang. Il n'y auras que Ben Richards et un gonzesse, pour l'histoire d'amour, et comme ça il n'y auras pas de mort, a la limite peut être le type qui a fait condamné Richards. Après oui voir un type ce battre avec un lance flamme, une tronçonneuse ou tout autre objet tranchant peut choquer certain. Mais faut pas exagérer. Bon a la limite le truc le plus violent que tu peux voir c'est une tête qui éclate de loin.... très loin .... Oh! Et un sumo hockeyeur qui ce fais enrouler du barbelé autour du coup.
En faite si je parle de ça c'est parce que j'ai revue le remake/reboot de Total Recall et le remake de The Thing. Je sais officiellement c'est pas un remake mais une prequelle tout comme Predators n'est pas un remake [ y en a qui ce foute vraiment de notre gueule ].Donc je disait que j'avais eu une envie soudaine de revoir ses films. Et du coup j'ai peur que, si jamais ils font un remake de Running Man ( j'étais justement en train de me poser la question si il y en avait un ou pas), il soit de la même ligné décevante que ses films. Attention je suis pas en train de dire qu'ils m'ont déçu en tant que film, mais en tant que remake, officiel ou pas.
Rien à voir ou presque. Depuis tout a l'heure je suis en train de parler de ce film comme si il y avais un remake, mais le livre de Stephen King est " fortement inspiré " de la nouvelle " Le Prix du Danger " de Robert Sheckley ( connais pas )  . En gros c'est un sorte de remake version livre ( on devrais pas dire un rebook ? [ ....Sérieusement  va te faire encul ...]) ... Et il y a un adaptation de cette nouvelle, astucieusement appelé  " Le Prix du Danger" ( c'est marrant c'est le même nom ). Donc de manière non officiel, Running Man est un remake..

 

 

 

running_man_02

- Agnes (une dame du public): Je crois que la prochaine épreuve sera remporter par euh ...Ben Richards.
- Le présentateur: Une seconde. Attendez! Agnes. Mais Richards est un concurrent.
- Le présentateur: Il faut que vous preniez un Traqueur, voyons.

- Agnes: Mais je crois que je peux choisir qui je veux! Alors je choisie Ben Richards.
- Agnes: Je pense qu'il a beaucoup de couilles ce petit la.

 

 

Avant ce film j'aurais jamais pensé voir une mamie dire qu'un type avait beaucoup de couilles. Mais bon passons. Parlons un peu des acteurs qui sont [ nul ] pas connu et qui ne le seront pas grâce a ce film. Pour vous dire je ne les trouvais pas particulièrement bon ou mauvais [ même si il étaient plus mauvais que bon ] mais je me suis dit c'est juste que la Vf n'est pas forcement  bonne, du coup je l'ai regarder en Vo.... Et non. Ce ne sont pas les acteur les plus douer de la profession. Vous savez j'ai déjà l'habitude de voir Schwarzy jouer comme un pied. De tout façon le soucis avec Armold ( et Willy ) c'est qu'il ne sait a peu près bien faire que la colère. Et on sait tous qu'il est plus connu pour sa musculature olympienne ( c'est parce qu'il joue Hercule dans Hercule à New York que tu dit ça) et son " Je reviendrais " que pour son talent de dramaturge Shakespearien ([ quoi? ] pour une fois qu'il n'y a pas que moi qui ne sais pas ce que ça veux dire ). Un type qui écris des drames comme Shakespeare. Et c'est justement ça qui est mi en valeur ( le dramatruc ?). Non le physique. Et il y a même le " Je reviendrais " que le présentateur ne tarde pas de répliquer par un " en rediffusion alors". Maintenant dites vous qu'il y a une armée d'acteur aussi doué ( ça sent l'ironie [ ça sent plutôt le pêt pourrie , mais ça doit venir des acteurs ]).
Après une chose qui ne m'aide pas c'est que le film est mal fichu. Mais vraiment mal fichu. Au point que j'arrive a repéré des truc vraiment incohérent. Par exemple une fois Ben libéré, on peu voir sur un écran géant la bande annonce du jeu télévisé Running Man, avec comme extrait  des passage de l'epreuves que Ben va effectuer..... En gros ils ont mis des images de ce qui va ce passer dans la suite du film, mais exactement les même scène avec les même traqueur et on peut même deviner que c'est les même concurrent ( ce jeu montre des images du futur ça veux dire ). Spooooooooil . Ou alors pour présenté Ben Richards en tant que concurrent, le présentateur montre la scène truquer qui laisse croire que Ben est un meurtrier. C'est filmer depuis l'interrieur de l'helico qui vole et il y a 3 ou 4 angle de caméra, donc autant de caméra. Mais a la fin Ben Richards montre a tout le monde la vrai scène et la on peu voir un angle de caméra qui viens de l'exterrieur de la l'helico, a genre 1m et a 20m. Je me demande comment c'est possible Fin de Spoil .

 

Passons a la conclusion s'il vous plaît. Malgré les défaut que je met en évidence, je vous conseille ce film qui essaye tant bien que mal de nous distraire et de nous faire réfléchir. Car oui il y a un petit message cacher [ gros comme le cul d'un éléphant ]. Pas trop violent. Il se laisse regarder sans problème. Sûrement pas le meilleur film de " Gouvernator " mais sûrement pas le pire.
Et point petit détails qui me fais rire dans le film. Ils sont encore a la mode des cassettes et des VHS alors qu'ils sont en 2017 ( alors que de nos jours on en trouve plus ).